-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

CAMPING CAR

+15
Marcogrut
Proteus
pg44
popov1100
ffrd
jbt
TINTIN8645
Francesco
beaujolais racer
BernardP
rémi 83
nortonton
Seven
bmw64
BMvince
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

CAMPING CAR - Page 3 Empty Re: CAMPING CAR

Message  rémi 83 Ven 6 Nov 2020 - 18:51

BernardP a écrit:

Je suis prêt pour un véhicule sobre en équipement mais il me faut des toilettes quand la bière de la veille se rappelle à ton bon souvenir, qu'il est 3h du mat' et qu'il fait un orage de dingue ! souris

pour les toilettes c'est facilement gérable , ce genre d'accessoire est peu encombrant et bien pratique .

https://www.mon-camping-car.com/article/4691/WC-portable-Porta-Potti-Qube-165?gclid=EAIaIQobChMIl77ilb3u7AIVxOFRCh3h_w1DEAQYASABEgLrqPD_BwE

CAMPING CAR - Page 3 Chiote10

rémi 83

Revenir en haut Aller en bas

Message  Palica Gringo Ven 6 Nov 2020 - 19:03

Oui, il y a quelques Wes en 4RM ici mais les prix sont très très élevés (déjà qu’un Westphalia normal... yaaa ).

Ca passe à peu près partout. C’est en fait plus à l’aise en TT que sur autoroute. Amérique du nord oblige, ils sont considérés comme sous-motorisés ici, et certains montent des 2.5 Subaru, on peut acheter le kit de conversion. Un copain l’a fait, il a juste peur d’accélérer trop fort et d’exploser la boite mais avec le pied léger, ça va. Il est allé en Alaska avec.

Maintenant, un pickup + cellule est pas si mal, en tout cas en amérique du nord, et si tu passes pas sous une branche, on abat l’arbre et puis c’est tout souris . Comparé au camping-car monstrueux que l’on trouve ici, le pick-up + cellule fait partie des minis. Je sais qu’en France, les pickup sont très chers. Pas ici... Un bon vieux Ford F150 va facilement se rendre a 400,000 km, est très fiable, peut se réparer partout, même chez le petit garagiste de village, est plus équipé que certaines voitures, et coute moins de 15,000 Euros pour un modele de moins de 5 ans et moins de 100,000 km. Quant à la conso, bah l’essence n’es pas chère souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Ven 6 Nov 2020 - 19:10

jbt a écrit:CAMPING CAR - Page 3 Syncro10

clin

CAMPING CAR - Page 3 Dsc02566

Pour nous, c'est T4, je ne connais rien de mieux ! 

CAMPING CAR - Page 3 Dsc02565

CAMPING CAR - Page 3 Dsc02567
Francesco
Francesco

Message  nortonton Ven 6 Nov 2020 - 19:25

Cet été dans les Alpes, dans le camping familial où nous étions 4 en moto , mais en mobile home de location.

ça doit pas être donné non plus: 

Le luxe dans la simplicité. 

CAMPING CAR - Page 3 20200820
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Proteus Ven 6 Nov 2020 - 19:26

Un camping-car (abrégé: CC), il faut en voir l'usage, c'est pour ça que ceux qui s'en achètent souvent un ont la quille, ou vont l'avoir bientôt.

C'est mon cas.

Concernant le coût, je me suis amusé à faire une comparaison.

Mon épouse et moi sommes partis en août un mois en France, en se focalisant sur le Perche, la vallée de l'Orne. Suivant nos envies, on s'arrêtait quelque part pour un jour, voire deux ou trois. Nous parcourions souvent des distances très courtes entre deux points, pas plus de 100 km par jour.

- Peu de restaus, bouffe à bord faite avec des produits locaux --> même coût que si on était resté à la maison

- Apéro : la bière au zinc n'est pas chère en France --> 50 balles de bière au bistrot, le reste, je le compte dans la bouffe.

- Peu ou pas de frais de logements, une aire de CC, c'est 10 à 15€ par 24 heures, voire beaucoup moins, et nous avons privilégié celles qui étaient gratuites --> maximum 100€ sur un mois.

- Carburant : 1200 km parcourus aller et retour, avec une conso de 20 litres au 100 pour mon antédiluvien bouzin --> 400 osus

Comparons avec un voyage en bagnole et l'hôtel:

- une nuitée petit-déjeuner compris, hôtel ou chambre d'hôte, ça oscille entre 50 et 100 osus, en faisant gaffe X 30 jours --> 1500 à 3000 balles, et je n'ai pas compté le repas du soir parfois disponible en demi-pension, rajoute 25 osus pour deux par jour.

- repas du midi; soit restau soit sandouiche, à voir , 20 osus par jour minimum pour deux --> 600 balles

- carburant pour 1200 km --> on s'en fout, pas cher.

Oulah-oualah, faites le calcul, et ça, c'est pour un mois.

Tu pars 3 ou 4 mois par an, le CC commence à devenir intéressant question rentabilité. Oui, je sais, il y a des médèmes qui ne veulent pas faire la bouffe ou la vaisselle pendant les vacances, je le conçois aisément.

Nous parlions ici du coût, simplement.

Il y a des CC-istes qui bouffent tous les midis au restau, le budget à prévoir augmente, c'est logique...
Proteus
Proteus

Message  Francesco Ven 6 Nov 2020 - 19:33

nortonton a écrit:

CAMPING CAR - Page 3 20200820
clin

CAMPING CAR - Page 3 Dsc01847
Francesco
Francesco

Message  BMvince Ven 6 Nov 2020 - 20:04

yaaa
BMvince
BMvince

Message  rémi 83 Ven 6 Nov 2020 - 20:10

ouais , là le camping car il charge moins , normal c'est la caisse en tôle d'origine , contrairement au premier crash-test que tu as envoyé ou là c'est une caravane collée sur une plateforme de fourgon . souris
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Ven 6 Nov 2020 - 20:12

ces intégrals c'est pas solide , ça propose un maximum d'espace , mais c'est du ultra light dans tout les sens du terme . la raison principale c'est  pour ne pas dépasser les 3,5 tonnes de PTAC
rémi 83
rémi 83

Message  BMvince Ven 6 Nov 2020 - 22:25

le comportement du mobilier fait peur!!
BMvince
BMvince

Message  fondu-21 Sam 7 Nov 2020 - 6:55

j'ai plié mon fourgon  ivéco de 30 ans homologué quand j'ai vu les meubles en bois en vrac j'ai été heureux que les petits enfants ne soient pas avec moi beaucoup de morceaux de bois pointus partout
quand j'ai aménagé le nouveau j'utilisé de l'agloméré mon cahier des charges pour un cc est de pouvoir dormir et manger  à quatre 
pouvoir déménager les enfants ou aller chercher des meubles 
aller vendre dans des bourses ou des brocs
tracter une remorque
le tout pour moins de 9500 E fini
j'ai trouvé un master de 100000 KM 9 places 100cv
aménagement modulable pour mon utilisation 
-CAMPING CAR - Page 3 Img_9225
CAMPING CAR - Page 3 Img_9223
CAMPING CAR - Page 3 Img_9224
-CAMPING CAR - Page 3 Img_9228
CAMPING CAR - Page 3 Img_9227
CAMPING CAR - Page 3 Img_9226
fondu-21
fondu-21

Message  Le Gros Zimm Sam 7 Nov 2020 - 8:39

ce qui m'impressionne dans le dernier crash test, c'est le recul du siège conducteur, particulièrement le dossier. Il y a un vrai problème de conception!

Personnellement, plutôt qu'un camping car, j'ai choisi pour ma retraite un ensemble caravane plus fourgon, comme les gens du voyage! Et ce pour plusieurs raisons. 
Un fourgon style Trafic ou T4 ne prend guère plus de place qu'un Suv,
tu peux charger ta moto (très important ça) et tout le matos qui va bien, ça tracte bien, 
c'est plus sûr que certains camping cars (la preuve en image), ça ne consomme pas trop (10/11 l)
à surface et confort égal, le coût final est moins élevé,
avec des caravanes équipées, on peut faire de l'itinérant comme en camping car,
lorsque l'on en part pas en camping, le fourgon sert à un tas de choses comme l'a bien expliqué Fondu 21,
et surtout, une fois dételée, c'est beaucoup plus simple de circuler et de stationner dans les endroits touristiques. 

Précisions importantes, nous ne sommes que deux, je n'ai pas de petits enfants et je ne prend jamais d'autoroute. On a le temps, on est en vacances à vie maintenant. Le bonheur, quoi!  yess

Et tout à fait d'accord avec Protéus quant à son analyse financière.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  rémi 83 Sam 7 Nov 2020 - 8:46

sinon , si veux être sur de renter dans les villes et passer partout , il y a ça !!! yaaa

CAMPING CAR - Page 3 Micro_10
rémi 83
rémi 83

Message  TINTIN8645 Sam 7 Nov 2020 - 17:56

bonjour

je possède un CC depuis maintenant 7 ans, avant j'avais une caravane avec grand auvent. 
Pour faire du CC il faut être ordonné, l'espace est réduit, bien s'entendre, ça va nous sommes le plus souvent que Mme et moi, ne pas avoir deux mains gauches car il y a souvent des bricoles qui merdent, il faut en connaître le fonctionnement (frigo trimixte, pompe réservoir d'eau, chauffage gaz, sans oublier les batteries cellules et moteur...) être prudent lors des manœuvres et savoir que l'on ne se pose pas n'importe où. Il ne faut pas oublier que toutes les pièces spécifiques sont hors de prix un peu comme sur un bateau.
Il ne faut pas regarder le nombre de nuits d’hôtel que tu peux te payer en équivalence ... mais dans 20 ans je serai gagnant  lol!

Alors me direz vous qu'est ce qui me plait dans un CC ? 
le fait de pouvoir partir sans avoir à réserver, partir sur un coup de tête, s'il fait beau. Rentrer s'il fait un temps pourri ou bien aller plus loin. Pouvoir manger à l'intérieur lors du voyage, et non avec son casse-croûte sur une table de pique-nique ou de trouver un resto sur la route.
Pouvoir visiter une région à son rythme, ça te plait tu restes un peu, c'est moche tu vas plus loin. Le soir tu te poses soit en sauvage, soit sur une aire de CC ou au camping, un truc sympa c'est France Passion, des agriculteurs, vignerons ou autres te laissent passer la nuit sur l'exploitation, ne te demandent rien, à toi de leur acheter une bouteille ou des oeufs ... c'est sympa comme formule.
Nous avons des vélos électriques ou parfois je fais suivre la moto sur la remorque, c'est bien pour visiter plus facilement
Il y a certainement d'autres raisons mais qui ne viennent pas de suite à l'esprit.
Je conseille simplement à ceux qui seraient tentés de s'en faire prêter un ou de le louer avant d'acheter.
bonne route à Tous.
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  Le Gros Zimm Sam 7 Nov 2020 - 22:47

Salut Tintin,

c'est exactement pourquoi je me remets à la caravane après plus de 10 ans d'abstinence. 
La liberté d'aller et de venir, d'aller où bon te semble, de s'arrêter et de repartir, de manger sur l'herbe, dans la caravane ou au resto. Je n'emmene pratiquement jamais l'auvent une solette me suffit amplement.
J'ai essayé le camping car un week end mais je n'ai pas accroché. Il faut dire qu'il était imposant et lourd. Je n'ai pas du tout aimé la conduite, j'avais l'impression de conduire un bateau. Et comme je n'avais ni vélo, ni moto, quelle galère pour visiter!

Hoppla, a gruass t'hayma  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  ffrd Dim 8 Nov 2020 - 8:08

Salut Guy  coucou
je partage ton avis : Fourgon et Caravane pour moi.
Moto et vélos dans le fourgon, camping municipaux de préférence et roule.
ffrd
ffrd

Message  rémi 83 Dim 8 Nov 2020 - 8:29

ça c'est chouette , c'est joli . ça doit être bien sympas pour visiter les grands espaces . par contre pour les gorges du verdon laisse tomber !!!

CAMPING CAR - Page 3 Airstr10
rémi 83
rémi 83

Message  Le Gros Zimm Dim 8 Nov 2020 - 8:40

ffrd a écrit:Salut Guy  coucou
Et 15 € par jour en hors saison. Rapport confort/prix imbattable.

Bonjour François, tu tractes avec quoi comme fourgon? avec quelle puissance? j'envisage d'en acheter un récent au printemps.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Francesco Dim 8 Nov 2020 - 10:06

ffrd a écrit:Salut Guy  coucou

Quand on part 15 jours à 3 semaines, c'est comme ça qu'on s'organise.
Pour une semaine, c'est juste le van + scoot sur la remorque ou dans le van. 

CAMPING CAR - Page 3 Dsc02027
Francesco
Francesco

Message  ffrd Dim 8 Nov 2020 - 11:26

Le Gros Zimm a écrit:Bonjour François, tu tractes avec quoi comme fourgon? avec quelle puissance? j'envisage d'en acheter un récent au printemps.

Bonjour Guy,  coucou
J'ai commencé avec un toy essence 
CAMPING CAR - Page 3 04_boc10
Puis j'ai pendant pas mal de temps roulé avec un Boxer atmo de 90Cv (c'était pas assez puissant dans les montées confus ) et une Caravelair de 3.65m

CAMPING CAR - Page 3 Le_bon10

à 250 000km le moteur à rendu l'âme -puit de bougie de réchauffage dans le piston- et le châssis de la caravellair c'est coupé au droit du raccordement de l'essieu.
Cela est dû d'après mon mécano auto, a la sécheresse des suspates des fourgons de cette génération -lames de ressort-.

Pour 2021, je vais rouler en démo et autres trucs sympas, aussi je récupère pour rien le fourgon de mon gamin, châssis 300 000km et moteur 200 000, entretenu chez ford, il tracte un van avec trois chevaux dedans pour ses concours en Italie a travers les Alpes. question puissance ça pourrait le faire avec deux motos dedans.
Pour la caravane je cherche un petit truc 2 places.

Et retour à la belle vie  yess
ffrd
ffrd

Message  bmw64 Dim 8 Nov 2020 - 13:20

ffrd a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Bonjour François, tu tractes avec quoi comme fourgon? avec quelle puissance? j'envisage d'en acheter un récent au printemps.

Bonjour Guy,  coucou
J'ai commencé avec un toy essence 
CAMPING CAR - Page 3 04_boc10
Puis j'ai pendant pas mal de temps roulé avec un Boxer atmo de 90Cv (c'était pas assez puissant dans les montées confus ) et une Caravelair de 3.65m

CAMPING CAR - Page 3 Le_bon10

à 250 000km le moteur à rendu l'âme -puit de bougie de réchauffage dans le piston- et le châssis de la caravellair c'est coupé au droit du raccordement de l'essieu.
Cela est dû d'après mon mécano auto, a la sécheresse des suspates des fourgons de cette génération -lames de ressort-.

Pour 2021, je vais rouler en démo et autres trucs sympas, aussi je récupère pour rien le fourgon de mon gamin, châssis 300 000km et moteur 200 000, entretenu chez ford, il tracte un van avec trois chevaux dedans pour ses concours en Italie a travers les Alpes. question puissance ça pourrait le faire avec deux motos dedans.
Pour la caravane je cherche un petit truc 2 places.

Et retour à la belle vie  yess
Tu cherches un truc sympa style Eriba Puck, elles sont devenues un peu chère me semble t'il.
bmw64
bmw64

http://www.bmw64surlaroute.com

Message  ffrd Dim 8 Nov 2020 - 17:04

bmw64 a écrit:Tu cherches un truc sympa style Eriba Puck, elles sont devenues un peu chère me semble t'il.
 Salut  coucou
Du tout du tout, j'ai pas les moyens.
J'en cherche une pas trop défraîchie et pas chère, 
mais surtout une qui n'a pas pris l'humidité.   faché faché
Je suis patient.
ffrd
ffrd

Message  TINTIN8645 Dim 8 Nov 2020 - 19:56

bsr

J'en cherche une pas trop défraîchie et pas chère, 
mais surtout une qui n'a pas pris l'humidité.   

et surtout pas de souris, car ces petites bêtes ça fait beaucoup de dégâts dans une caravane  siffle

les caravanes anciennes sont bien souvent assez lourdes mais on peut en trouver des bien "conservées " stockées à l'abri. J'avais une Roller qui m'a servi plus de 30 ans, vraiment bien. C'était du temps ou ma vie de "Mobile" ne me permettait pas de prévoir pour mes perm. vacances, donc au dernier moment je pouvais partir, me joindre aux Hollandais, fans de caravanes.
TINTIN8645
TINTIN8645

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3