100GS 1991 typé HPN
Page 1 sur 1
100GS 1991 typé HPN
Salut à tous,
Bon d'accord je suis resté un petit temps sent venir vous voir, mais vous savez comment c'est, le temps qui passe, les jours qui succèdent aux heures, les années aux mois... bref, je ne suis pas un actif des forums.
Par contre, tout comme vous j’adore les BMW (j'ai suis à plus de 20 en 30 ans) et voilà que je viens de m'acheter une très belle R100GS de 1991 équipée avec des éléments HPN.
Mal aimée, cette machine de 100.000KM (elle marche du tonnerre) avait besoin d'un petit coup révision...c'est donc parti pour un démontage complet de la bête et remplacement, joints, consommables en tous genre, chaine distribution, segments et un nettoyage plus que nécessaire tellement elle était calaminée dans ses culasses et dégueu dans le fond du carter .
Je viens de finir le moteur et débute la partie cycle et embrayage courant de la semaine prochaine.
Plus axé sur le savoir faire que le faire savoir, je n'ai pas pris des photos de toutes les étapes, mais en voilà quelques-unes.
https://servimg.com/view/19954638/9
https://servimg.com/view/19954638/10
https://servimg.com/view/19954638/11
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerai de vous répondre rapidement... enfin tout dépend de la signification de rapidement
Bon confinement dans vos ateliers les gars, c'est le moment de prendre son temps
Bon d'accord je suis resté un petit temps sent venir vous voir, mais vous savez comment c'est, le temps qui passe, les jours qui succèdent aux heures, les années aux mois... bref, je ne suis pas un actif des forums.
Par contre, tout comme vous j’adore les BMW (j'ai suis à plus de 20 en 30 ans) et voilà que je viens de m'acheter une très belle R100GS de 1991 équipée avec des éléments HPN.
Mal aimée, cette machine de 100.000KM (elle marche du tonnerre) avait besoin d'un petit coup révision...c'est donc parti pour un démontage complet de la bête et remplacement, joints, consommables en tous genre, chaine distribution, segments et un nettoyage plus que nécessaire tellement elle était calaminée dans ses culasses et dégueu dans le fond du carter .
Je viens de finir le moteur et débute la partie cycle et embrayage courant de la semaine prochaine.
Plus axé sur le savoir faire que le faire savoir, je n'ai pas pris des photos de toutes les étapes, mais en voilà quelques-unes.
https://servimg.com/view/19954638/9
https://servimg.com/view/19954638/10
https://servimg.com/view/19954638/11
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerai de vous répondre rapidement... enfin tout dépend de la signification de rapidement
Bon confinement dans vos ateliers les gars, c'est le moment de prendre son temps
Smoke90s
Sujets similaires
» montage bras 1150gs ou type hpn sur 100gs
» Interchangeabilite des ponts type K avec type R
» R 100 Gs de 1991 54 000 kms
» MA 60/5 MA 100 RS ET MA 100GS
» Vidange R 65 gs 1991
» Interchangeabilite des ponts type K avec type R
» R 100 Gs de 1991 54 000 kms
» MA 60/5 MA 100 RS ET MA 100GS
» Vidange R 65 gs 1991
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum