-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

vente en ligne de batterie

+7
goeland_
Gastair
Dom
R27
PizzaRoller
jpd
rémi 83
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

vente en ligne de batterie - Page 2 Empty Re: vente en ligne de batterie

Message  Gastair Dim 25 Oct 2020 - 17:39

Palica a écrit:
Ça veut quand même dire que sur ta Niva, le truc qui fonctionne le mieux, c’est ta batterie... drunken

Non, à 80% comme le reste... Bosch/Varta ça doit être Russe souris

En même temps, je rappelle que Lada c'est Renault...

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

Message  jpd Lun 26 Oct 2020 - 8:10

Je n'ai jamais eu de problème avec mes batteries de voiture Varta mais...

Sur ma 1100S ma batterie Varta ma lâché au bout d’à peine 18 mois ,

avec une batterie qui se mettait à 0 V et une impossibilité de démarrer même à la poussette ! faché

retour sur un porte moto ... je pleure

Depuis j'ai remplacé par une Odyssey,plus cher mais bien plus fiable. biker
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  beaujolais racer Lun 26 Oct 2020 - 8:17

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Sur ma Niva je n'ai trouvé qu'une Bosch (donc Varta) avec le sens des cosses inversé. Dés neuve je l'ai testée avec un appareil qui évalue la santé des batteries (capacité) et elle n'était qu'a 80% de ce qui est annoncé.

Ça veut quand même dire que sur ta Niva, le truc qui fonctionne le mieux, c’est ta batterie... drunken
Et sur sa G/S c'est le truc le plus joli à regarder souris
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Luigi 2 Lun 26 Oct 2020 - 17:58

Sur la R80 les deux premières Bosch ont duré 7 ans chacune, ensuite je commande une Varta, je reçois un truc made in Vietnam avec la moitié des bouchons foirés, durée de vie 2.5 ans.

J'ai une Varta  sur la bagnole (type Blue dynamic) elle fait son boulot depuis 3.5 ans, trop court pour juger, si tant est qu'un avis sur une seule batterie ait un sens...

Lorsque j'ai acheté la R80, il y avait une Yuasa gel que le proprio avait dû rentrer à la presse hydraulique, le ressort d'amorto bouffait la cuve, je l'ai virée pour une adaptée, j'ai gardé la Yuasa comme source 12v dans le garage; elle a au minimum 16 ans, l'an dernier j'ai fait démarrer une petite voiture essence avec!

Luigi 2

Message  Gastair Lun 26 Oct 2020 - 18:30

Luigi 2 a écrit:
Lorsque j'ai acheté la R80, il y avait une Yuasa gel que le proprio avait dû rentrer à la presse hydraulique, le ressort d'amorto bouffait la cuve, je l'ai virée pour une adaptée, j'ai gardé la Yuasa comme source 12v dans le garage; elle a au minimum 16 ans, l'an dernier j'ai fait démarrer une petite voiture essence avec!

Ca doit être une AGM et non une Gel... voir la référence, mais une des habitude de certains revendeurs Yuasa, c'est de faire passe des AGM pour des Gel.
Gastair
Gastair

Message  Palica Gringo Lun 26 Oct 2020 - 19:39

Gastair a écrit:Ca doit être une AGM et non une Gel... voir la référence, mais une des habitude de certains revendeurs Yuasa, c'est de faire passe des AGM pour des Gel.
La vie est un éternel recommencement souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Luigi 2 Mar 27 Oct 2020 - 17:18

Gastair a écrit:
Ca doit être une AGM et non une Gel... voir la référence, mais une des habitude de certains revendeurs Yuasa, c'est de faire passe des AGM pour des Gel.

Yuasa NPL24-12 I 24ah type VRLA, donc AGM?, durée de vie + de 10 ans sur la fiche technique.

Luigi 2

Message  Gastair Mar 27 Oct 2020 - 18:28

Gagné... encore une AGM vendue pour une Gel... ce n'est pas la vie qui est un éternel recommencement, c'est l'arnaque, et comme je n'ai pas la prétention de penser que ce que j'écris est enregistré par tous, je ne dénoncerai jamais assez ces arnaques faciles. souris

VLRA, ça ne veut rien dire de précis sur la technologie de la batterie, ça veut juste dire quelle possède une soupape de décharge parce qu'elle est étanche.
Une Gel est VRLA, une AGM est VRLA et une batterie sans entretien à acide liquide est VRLA...

Dernière édition par Gastair le Mar 27 Oct 2020 - 20:50, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  Luigi 2 Mar 27 Oct 2020 - 20:44

Ok merci, en fait gel c'était une déduction perso, la tension s'élevant très vite au dessus de 15v 2-3mn après le début de charge avec un appareil qui arrive péniblement à 2A, je suis obligé d'utiliser un chargeur d'entretien qui arrive à 13.6v, je ne savais pas que la tecno AGM était si vieille.

En tous cas la durée de cette batterie est remarquable.

Luigi 2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2