-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

R100RT 1989 bougies

+3
FelinMalin
nortonton
Kaoui34
7 participants

Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty R100RT 1989 bougies

Message  Kaoui34 Dim 18 Oct 2020 - 12:46

Bonjour je suis un peu perdu j’ai cru voir que les bougies sont différente entre les 2 cylindre ce ne sont pas les mêmes par exemple NGK BP7ES et NGKBPR7EIX tout ça sur le même moteur merci pour votre aide et petite précision j’ai tenté de mettre des bougies bosch W7DC et elle fonctionne moins bien  merci pour vos réponses

Kaoui34


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  nortonton Dim 18 Oct 2020 - 13:00

Tu es perdu aussi pour ce qui est de la rubrique. 
Essaye plutôt dans la section allumage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  FelinMalin Mar 20 Oct 2020 - 21:17

En effet pas la bonne section.

Avec la fonction recherche tu touveras plein de sujet sur les bougies. Tu pourras y constater que les BP7ES de NGK corresponde au W5DC chez Bosch.

Pour savoir si ce sont celles préconisées pour ta moto, il faut vérifier dans le manuel utilisateur.
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  Kaoui34 Mer 21 Oct 2020 - 0:38

FelinMalin a écrit:En effet pas la bonne section.

Avec la fonction recherche tu touveras plein de sujet sur les bougies. Tu pourras y constater que les BP7ES de NGK corresponde au W5DC chez Bosch.

Pour savoir si ce sont celles préconisées pour ta moto, il faut vérifier dans le manuel utilisateur.

Merci pour ta réponse mais ma moto est équipé de bougie Denso W22 EPR-U est en faite j’ai commander des bosch W7DC et j’en ai parler à un mec qui a l’air de connaître ce domaine il m’a donc conseiller des bougies bosch WR7DC + en effet il m’affirme qu’il manqué le R pour résistance antiparasite
Mon mecano va les posé demain donc j’en saurais plus demain
Et pour être encore plus précis avec les anciennes bougies (les DensoW22EPR-U) pas de soucis mais j’ai décider de les remplacer car elle date
Donc essai avec les bosch W7DC et là la moto cale au bout de quelque minute et je remarque que mon feu arrière (un feu à led) fait le sapin de Noël
Donc verdict demain je croisse les doigts

Kaoui34


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  Kaoui34 Mer 21 Oct 2020 - 16:31

Voilà verdict avec les bougies bosch WR7DC le feu arrière led ne fait plus sapin de Noël j’ai juste un dernier problème à régler j’ai sur ma moto des carburateur Delorto de 38 elle toune bien tient bien le ralentit par contre quand je suis à 120km/h elle n’avance plus et pétarade alors je pensais que ça venait des bougies mais non rien y fait on va voir si ça vient pas des gicleurs

Kaoui34


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  jo88 Mer 21 Oct 2020 - 17:11

Bonjour , peut tu éclairer ma lanterne ?  lol! Quel est le rapport entre les bougies et le feu AR ?  
Sinon pour le problème de puissance regarde ton calage allumage . Il est tout a fait possible de faire tourner le moteur correctement au ralenti avec un allumage décalé .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  rémi 83 Mer 21 Oct 2020 - 17:43

Kaoui34 a écrit:Voilà verdict avec les bougies bosch WR7DC le feu arrière led ne fait plus sapin de Noël j’ai juste un dernier problème à régler j’ai sur ma moto des carburateur Delorto de 38 elle toune bien tient bien le ralentit par contre quand je suis à 120km/h elle n’avance plus et pétarade alors je pensais que ça venait des bougies mais non rien y fait on va voir si ça vient pas des gicleurs
tu as des Delorto de 38 sur une 100 RT de 89 ?
idem pour le sapin de Noël , j'ai beau chercher je ne vois pas de rapport entre des bougies d'allumage et un feu arrière pige pas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  Kaoui34 Mer 21 Oct 2020 - 18:19

jo88 a écrit:Bonjour , peut tu éclairer ma lanterne ?  lol! Quel est le rapport entre les bougies et le feu AR ?  
Sinon pour le problème de puissance regarde ton calage allumage . Il est tout a fait possible de faire tourner le moteur correctement au ralenti avec un allumage décalé .

Salut et bien avec les anciennes bougies le feu arrière led aucun problème avec des bougies neuve sans le R (donc les bosch W7DC)pour résistance et bien le feu ne fonctionnait plus normalement et en plus le moteur calé
Avec les nouvelles bougies donc les bosch WR7DC elle tourne bien et le feu led fonctionne parfaite
Il me reste plus que le problème perte de puissance et qu’elle pétarade à partir de 120km/h

Kaoui34


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  jbt Mer 21 Oct 2020 - 18:25

Je vois pas trop le lien entre circuit d'allumage et le feu arrière...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  Kaoui34 Mer 21 Oct 2020 - 18:28

jbt a écrit:Je vois pas trop le lien entre circuit d'allumage et le feu arrière...


Salut et bien avec les anciennes bougies le feu arrière led aucun problème avec des bougies neuve sans le R (donc les bosch W7DC)pour résistance et bien le feu ne fonctionnait plus normalement et en plus le moteur calé
Avec les nouvelles bougies donc les bosch WR7DC elle tourne bien et le feu led fonctionne parfaite
Il me reste plus que le problème perte de puissance et qu’elle pétarade à partir de 120km/

Kaoui34


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  Kaoui34 Mer 21 Oct 2020 - 18:45

rémi 83 a écrit:
Kaoui34 a écrit:Voilà verdict avec les bougies bosch WR7DC le feu arrière led ne fait plus sapin de Noël j’ai juste un dernier problème à régler j’ai sur ma moto des carburateur Delorto de 38 elle toune bien tient bien le ralentit par contre quand je suis à 120km/h elle n’avance plus et pétarade alors je pensais que ça venait des bougies mais non rien y fait on va voir si ça vient pas des gicleurs
tu as des Delorto de 38 sur une 100 RT de 89 ?
idem pour le sapin de Noël , j'ai beau chercher je ne vois pas de rapport entre des bougies d'allumage et un feu arrière pige pas

Salut les carburateur delorto sont pas d’origine bien sûr
Et pour le le feu led voila l’explication en tout cas ça marche donc je le pose plus de question à ce sujet en tout cas pour les bougies
Bonne soirée

avec les anciennes bougies le feu arrière led aucun problème avec des bougies neuve sans le R (donc les bosch W7DC)pour résistance et bien le feu ne fonctionnait plus normalement et en plus le moteur calé
Avec les nouvelles bougies donc les bosch WR7DC elle tourne bien et le feu led fonctionne parfaite
Il me reste plus que le problème perte de puissance et qu’elle pétarade à partir de 120km/

Kaoui34


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  Kaoui34 Mer 21 Oct 2020 - 19:30

jo88 a écrit:Bonjour , peut tu éclairer ma lanterne ?  lol! Quel est le rapport entre les bougies et le feu AR ?  
Sinon pour le problème de puissance regarde ton calage allumage . Il est tout a fait possible de faire tourner le moteur correctement au ralenti avec un allumage décalé .


Salut et bien avec les anciennes bougies le feu arrière led aucun problème avec des bougies neuve sans le R (donc les bosch W7DC)pour résistance et bien le feu ne fonctionnait plus normalement et en plus le moteur calé
Avec les nouvelles bougies donc les bosch WR7DC elle tourne bien et le feu led fonctionne parfaite
Il me reste plus que le problème perte de puissance et qu’elle pétarade à partir de 120km/h

Kaoui34


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  PizzaRoller Mer 21 Oct 2020 - 19:40

Ça vient de la pression du pneu avant ... moque

____________________
R100RT 1989 bougies  Idee-p10 Toutélectrix   R100RT 1989 bougies  569134          R100RT 1989 bougies  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100RT 1989 bougies  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  Kaoui34 Mer 21 Oct 2020 - 19:43

[quote="jo88"]Bonjour , peut tu éclairer ma lanterne ?  lol! Quel est le rapport entre les bougies et le feu AR ?  
Sinon pour le problème de puissance regarde ton calage allumage . Il est tout a fait possible de faire tourner le moteur correctement au ralenti avec un allumage décalé .[/quotes-parts

Si c’est bien l’allumage qui est décalé c’est quoi le remède ça ce règle ça ce change je te demande cela car je suis juste en mécanique (je sais faire une vidange et 2....3 bricoles mais là s’arrête mon niveau en mécanique )


Dernière édition par Kaoui34 le Mer 21 Oct 2020 - 20:34, édité 1 fois

Kaoui34


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  Kaoui34 Mer 21 Oct 2020 - 19:46

PizzaRoller a écrit:Ça vient de la pression du pneu avant ... moque

Ah merde j’ai regardé la pression du pneu arrière et pas celui de l’avant :-)

Kaoui34


Revenir en haut Aller en bas

R100RT 1989 bougies  Empty Re: R100RT 1989 bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum