Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz

+6
zouaverifle
westy64
Philooo
rémi 83
Gastair
R27
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz Empty Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz

Message  R27 Jeu 15 Oct 2020 - 20:01

Bonjour,
J'utilise une lampe à souder Camping Gaz, avec des petites cartouches.

Pour info, Leroy Merlin récupère et recycle les cartouches vides (les petites, non consignées). (Edit : supprimé.)

Edit : Je partage cette info si elle peut vous servir.

Dernière édition par R27 le Jeu 15 Oct 2020 - 21:34, édité 1 fois
R27
R27

Revenir en haut Aller en bas

Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz Empty Re: Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz

Message  Gastair Jeu 15 Oct 2020 - 21:03

Et ?
Je ne comprends pas le but de ton topic...
Gastair
Gastair

Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz Empty Re: Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz

Message  R27 Jeu 15 Oct 2020 - 21:04

Savoir où recycler ces cartouches.
R27
R27

Message  Gastair Jeu 15 Oct 2020 - 21:11

... oui mais dans ton texte tu sembles avoir trouvé la solution. saispas

"Dans mon magasin, la personne à l'accueil ne le savait pas, mais le vendeur m'a confirmé qu'il avait un conteneur adhoc."

Gastair
Gastair

Message  R27 Jeu 15 Oct 2020 - 21:29

Oui, l'objectif est de partager cette solution.

Je vais modifier pour que ce soit plus clair.
R27
R27

Message  rémi 83 Ven 16 Oct 2020 - 5:58

sinon il y a benne ferraille de la déchetterie souris !!!
ou alors tu les garde pour faire un ball-trap  mort de rire !!!
rémi 83
rémi 83

Message  Gastair Ven 16 Oct 2020 - 6:51

souris

Et les ordures sont généralement triées avec séparation et recyclage des métaux.
Gastair
Gastair

Message  Philooo Ven 16 Oct 2020 - 6:56

La poubelle jaune (ou autre suivant les collectivités ?) c'est pour les emballages, y compris canettes de boissons et boîtes de conserve, le tri étant fait en aval. Pourquoi ne pourrait-on pas y mettre ces cartouches ? J'y jette souvent des vieux bouts de ferraille, boulons ou autres.

@rémi 83 : Le ball-trap, ça doit être plus drôle avec des cartouches pleines lol!
Philooo
Philooo

Message  westy64 Ven 16 Oct 2020 - 8:20

Gastair a écrit:souris

Et les ordures sont généralement triées avec séparation et recyclage des métaux.

Là où existe un circuit de tri sélectif, les ordures ménagères (c'est à dire ce qui reste), ne sont souvent plus triées.
westy64
westy64

Message  zouaverifle Ven 16 Oct 2020 - 8:43

rémi 83 a écrit:sinon il y a benne ferraille de la déchetterie souris !!!
ou alors tu les garde pour faire un ball-trap  mort de rire !!!
Pas faux, je m’en sert comme cibles (entre autres) dans ma cave pour tirer au CO2 (4,5 mm) 

clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  R27 Ven 16 Oct 2020 - 9:34

Philooo a écrit:La poubelle jaune (ou autre suivant les collectivités ?) c'est pour les emballages, y compris canettes de boissons et boîtes de conserve, le tri étant fait en aval. Pourquoi ne pourrait-on pas y mettre ces cartouches ? J'y jette souvent des vieux bouts de ferraille, boulons ou autres.

C'est un peu de là que c'est parti : ma collectivité propose bien le tri sélectif, avec un bac jaune, dans lequel on peut mettre des emballages (boites) métalliques.
Lorsque je l'ai consultée, elle m'a explicitement indiqué que les cartouches de gaz vides étaient interdites.

J'ai donc recherché une autre filière, c'est comme ça que j'ai trouvé Leroy Merlin.

NB : en rédigeant ce message, je consulte le site de ma collectivité : le message semble avoir évolué. Peut-être un effet de mon coup de fil précédent, à creuser.
R27
R27

Message  mic71 Ven 16 Oct 2020 - 15:59

Par chez moi à la déchèterie, ils acceptent les bombes de peinture vides et les cartouches de gaz vides dans la benne à ferraille mais elle doivent être percées. Je le fais avec un vieux tournevis taillé en pointe et le gars vient vérifier. Il semble que ce soit à cause des risque d'explosion et c'est vrai que si c'est une simple benne où personne ne contrôle ce que font les gens ça craint un peu. Suspect
mic71
mic71

Message  rémi 83 Ven 16 Oct 2020 - 16:05

mic71 a écrit:Par chez moi à la déchèterie, ils acceptent les bombes de peinture vides et les cartouches de gaz vides dans la benne à ferraille mais elle doivent être percées. Je le fais avec un vieux tournevis taillé en pointe et le gars vient vérifier. Il semble que ce soit à cause des risque d'explosion et c'est vrai que si c'est une simple benne où personne ne contrôle ce que font les gens ça craint un peu. Suspect
par ici c'est bouteilles de gaz a la ferraille et bombes aérosol dans un container spécifique . quand a les percer , je veux bien , mais quand même être un peu con pour jeter une recharge de gaz neuve ( quoique !!! )
rémi 83
rémi 83

Message  mic71 Ven 16 Oct 2020 - 17:23

Quoique!!!
J'ai, bien entendu, benoîtement  posé la question au responsable de la déchèterie qui m'a répondu qu'il reste toujours un peu de gaz dans tous les aérosols que l'on est susceptible de jeter gaz peinture et autre, ce qui se vérifie lorsqu'ils sont percés.
mic71
mic71

Message  rémi 83 Ven 16 Oct 2020 - 17:58

mic71 a écrit:Quoique!!!
J'ai, bien entendu, benoîtement  posé la question au responsable de la déchèterie qui m'a répondu qu'il reste toujours un peu de gaz dans tous les aérosols que l'on est susceptible de jeter gaz peinture et autre, ce qui se vérifie lorsqu'ils sont percés.
je ne parlais pas des aérosol , l'ami , je parlais juste des recharges de gaz , quand elles sont percutées , ben elle ne peuvent que se vider !!!
contrairement aux aérosols bien sûr .
rémi 83
rémi 83

Message  mic71 Ven 16 Oct 2020 - 18:12

J'ai un réchaud "bistro" qui marche avec des cartouches qui ne se percutent pas , c'est de cela que je parlais. clin

Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz Rchaud10
mic71
mic71

Message  rémi 83 Ven 16 Oct 2020 - 18:18

mic71 a écrit:J'ai un réchaud "bistro" qui marche avec des cartouches qui ne se percutent pas , c'est de cela que je parlais. clin

Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz Rchaud10
ah , ça moi pas connaitre ... c'est trop moderne !!! je ne connais que les cartouches pour lampe a souder 
d’où mon résonnement .
mais je me souviens qu'il en a existé en même diamètre , mais plus hautes pour des lampes de "camping" mais ça remonte un petit peu ...
a moins que ma mémoire me joue des tours  old
rémi 83
rémi 83

Message  mic71 Ven 16 Oct 2020 - 19:30

Rémi,

Ce truc est IDEAL pour se bâfrer la fondue bourguignonne ou savoyarde.
Y a pas de fil électrique et ça sent pas l'alcool à bruler et y a même une sécurité si la flamme s'éteint, et c'est très stable. souris sourire
mic71
mic71

Message  rémi 83 Ven 16 Oct 2020 - 20:15

mic71 a écrit:Rémi,

Ce truc est IDEAL pour se bâfrer la fondue bourguignonne ou savoyarde.
Y a pas de fil électrique et ça sent pas l'alcool à bruler et y a même une sécurité si la flamme s'éteint, et c'est très stable. souris sourire
je ne sais pas comment tu as deviné que je ne crachais pas sur ce genre de chose , mais j'ai bien enregistré l'info .... clin
rémi 83
rémi 83

Message  R27 Ven 16 Oct 2020 - 21:08

J'ai un peu creusé la question aujourd'hui :

Il existe 2 types de cartouches de gaz Camping Gaz :
- les anciennes qui se percent lorsqu'on les installe, on ne doit donc pas les enlever avant qu'elles soient vides. Une fois retirées, le trou reste ouvert, le reste de gaz s'échappe rapidement.
- des cartouches plus récentes, avec une valve, on peut les installer et les enlever. Lorsqu'on les retire, la valve se ferme, le gaz reste à l'intérieur.
R27
R27

Message  Gastair Ven 16 Oct 2020 - 22:26

Tu dois pas être très occupé en ce moment souris
Gastair
Gastair

Message  jc f @ Ven 16 Oct 2020 - 22:39

R27 a écrit:J'- des cartouches plus récentes, avec une valve, on peut les installer et les enlever. Lorsqu'on les retire, la valve se ferme, le gaz reste à l'intérieur.

Et ces cartouches, tu peux les recharger à partir d'une grosse bouteille de butane.
jc f @
jc f @

Message  R27 Sam 17 Oct 2020 - 0:38

Gastair a écrit:Tu dois pas être très occupé en ce moment souris

Une minute devant le rayon chez Leroy Merlin.
R27
R27

Message  R27 Sam 17 Oct 2020 - 0:39

jc f @ a écrit:
R27 a écrit:J'- des cartouches plus récentes, avec une valve, on peut les installer et les enlever. Lorsqu'on les retire, la valve se ferme, le gaz reste à l'intérieur.

Et ces cartouches, tu peux les recharger à partir d'une grosse bouteille de butane.

Bien vu !
R27
R27

Message  Gastair Sam 17 Oct 2020 - 9:34

R27 a écrit:
Gastair a écrit:Tu dois pas être très occupé en ce moment souris

Une minute devant le rayon chez Leroy Merlin.

Je parles plus largement d'un sujet centré sur les cartouches de gaz...  la description des différentes cartouches existantes... et bientôt la composition de la peinture qui recouvre les cartouches de gaz.
Franchement j'aimerai n'avoir que ça comme interrogation et comme problème. Bientôt on va faire un sujet sur le recyclage des trois lame d'un rasoir qui a le manche en plastique.

Pour les cartouches, un trous dans l'machin et déchetterie rayon métal...

T'es tu vraiment posé la question si à LMerlin ils ne le mettes tout simplement pas à la déchèterie... je vois bien la chaine de récupération des 3 petites cartouches de gaz par Camping Gaz (uniquement !)  déposées par R27 et Gastair... pour les remettre sur la chaine de production à 500km de là (voire des milliers)... bonjour l'impact carbone et le cout. Soyons réalistes.

C'est pas contre toi R27 mais c'est la problématique de personnes qui n'on vraiment aucun autre soucis dans la vie.... et ça c'est une bonne nouvelle !
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant