Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz
+6
zouaverifle
westy64
Philooo
rémi 83
Gastair
R27
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz
Bonjour,
J'utilise une lampe à souder Camping Gaz, avec des petites cartouches.
Pour info, Leroy Merlin récupère et recycle les cartouches vides (les petites, non consignées). (Edit : supprimé.)
Edit : Je partage cette info si elle peut vous servir.
J'utilise une lampe à souder Camping Gaz, avec des petites cartouches.
Pour info, Leroy Merlin récupère et recycle les cartouches vides (les petites, non consignées). (Edit : supprimé.)
Edit : Je partage cette info si elle peut vous servir.
Dernière édition par R27 le Jeu 15 Oct 2020 - 21:34, édité 1 fois
R27
Re: Pour recycler les cartouches vides Camping Gaz
Et ?
Je ne comprends pas le but de ton topic...
Je ne comprends pas le but de ton topic...
Gastair
... oui mais dans ton texte tu sembles avoir trouvé la solution.
"Dans mon magasin, la personne à l'accueil ne le savait pas, mais le vendeur m'a confirmé qu'il avait un conteneur adhoc."
"Dans mon magasin, la personne à l'accueil ne le savait pas, mais le vendeur m'a confirmé qu'il avait un conteneur adhoc."
Gastair
Oui, l'objectif est de partager cette solution.
Je vais modifier pour que ce soit plus clair.
Je vais modifier pour que ce soit plus clair.
R27
sinon il y a benne ferraille de la déchetterie !!!
ou alors tu les garde pour faire un ball-trap !!!
rémi 83
Et les ordures sont généralement triées avec séparation et recyclage des métaux.
Gastair
La poubelle jaune (ou autre suivant les collectivités ?) c'est pour les emballages, y compris canettes de boissons et boîtes de conserve, le tri étant fait en aval. Pourquoi ne pourrait-on pas y mettre ces cartouches ? J'y jette souvent des vieux bouts de ferraille, boulons ou autres.
@rémi 83 : Le ball-trap, ça doit être plus drôle avec des cartouches pleines
@rémi 83 : Le ball-trap, ça doit être plus drôle avec des cartouches pleines
Philooo
Gastair a écrit:
Et les ordures sont généralement triées avec séparation et recyclage des métaux.
Là où existe un circuit de tri sélectif, les ordures ménagères (c'est à dire ce qui reste), ne sont souvent plus triées.
westy64
Pas faux, je m’en sert comme cibles (entre autres) dans ma cave pour tirer au CO2 (4,5 mm)rémi 83 a écrit:sinon il y a benne ferraille de la déchetterie !!!
ZR
zouaverifle
Philooo a écrit:La poubelle jaune (ou autre suivant les collectivités ?) c'est pour les emballages, y compris canettes de boissons et boîtes de conserve, le tri étant fait en aval. Pourquoi ne pourrait-on pas y mettre ces cartouches ? J'y jette souvent des vieux bouts de ferraille, boulons ou autres.
C'est un peu de là que c'est parti : ma collectivité propose bien le tri sélectif, avec un bac jaune, dans lequel on peut mettre des emballages (boites) métalliques.
Lorsque je l'ai consultée, elle m'a explicitement indiqué que les cartouches de gaz vides étaient interdites.
J'ai donc recherché une autre filière, c'est comme ça que j'ai trouvé Leroy Merlin.
NB : en rédigeant ce message, je consulte le site de ma collectivité : le message semble avoir évolué. Peut-être un effet de mon coup de fil précédent, à creuser.
R27
Par chez moi à la déchèterie, ils acceptent les bombes de peinture vides et les cartouches de gaz vides dans la benne à ferraille mais elle doivent être percées. Je le fais avec un vieux tournevis taillé en pointe et le gars vient vérifier. Il semble que ce soit à cause des risque d'explosion et c'est vrai que si c'est une simple benne où personne ne contrôle ce que font les gens ça craint un peu.
mic71
par ici c'est bouteilles de gaz a la ferraille et bombes aérosol dans un container spécifique . quand a les percer , je veux bien , mais quand même être un peu con pour jeter une recharge de gaz neuve ( quoique !!! )mic71 a écrit:Par chez moi à la déchèterie, ils acceptent les bombes de peinture vides et les cartouches de gaz vides dans la benne à ferraille mais elle doivent être percées. Je le fais avec un vieux tournevis taillé en pointe et le gars vient vérifier. Il semble que ce soit à cause des risque d'explosion et c'est vrai que si c'est une simple benne où personne ne contrôle ce que font les gens ça craint un peu.
rémi 83
Quoique!!!
J'ai, bien entendu, benoîtement posé la question au responsable de la déchèterie qui m'a répondu qu'il reste toujours un peu de gaz dans tous les aérosols que l'on est susceptible de jeter gaz peinture et autre, ce qui se vérifie lorsqu'ils sont percés.
J'ai, bien entendu, benoîtement posé la question au responsable de la déchèterie qui m'a répondu qu'il reste toujours un peu de gaz dans tous les aérosols que l'on est susceptible de jeter gaz peinture et autre, ce qui se vérifie lorsqu'ils sont percés.
mic71
je ne parlais pas des aérosol , l'ami , je parlais juste des recharges de gaz , quand elles sont percutées , ben elle ne peuvent que se vider !!!mic71 a écrit:Quoique!!!
contrairement aux aérosols bien sûr .
rémi 83
ah , ça moi pas connaitre ... c'est trop moderne !!! je ne connais que les cartouches pour lampe a souder
d’où mon résonnement .
mais je me souviens qu'il en a existé en même diamètre , mais plus hautes pour des lampes de "camping" mais ça remonte un petit peu ...
a moins que ma mémoire me joue des tours
rémi 83
Rémi,
Ce truc est IDEAL pour se bâfrer la fondue bourguignonne ou savoyarde.
Y a pas de fil électrique et ça sent pas l'alcool à bruler et y a même une sécurité si la flamme s'éteint, et c'est très stable.
Y a pas de fil électrique et ça sent pas l'alcool à bruler et y a même une sécurité si la flamme s'éteint, et c'est très stable.
mic71
je ne sais pas comment tu as deviné que je ne crachais pas sur ce genre de chose , mais j'ai bien enregistré l'info ....mic71 a écrit:Rémi,
rémi 83
J'ai un peu creusé la question aujourd'hui :
Il existe 2 types de cartouches de gaz Camping Gaz :
- les anciennes qui se percent lorsqu'on les installe, on ne doit donc pas les enlever avant qu'elles soient vides. Une fois retirées, le trou reste ouvert, le reste de gaz s'échappe rapidement.
- des cartouches plus récentes, avec une valve, on peut les installer et les enlever. Lorsqu'on les retire, la valve se ferme, le gaz reste à l'intérieur.
Il existe 2 types de cartouches de gaz Camping Gaz :
- les anciennes qui se percent lorsqu'on les installe, on ne doit donc pas les enlever avant qu'elles soient vides. Une fois retirées, le trou reste ouvert, le reste de gaz s'échappe rapidement.
- des cartouches plus récentes, avec une valve, on peut les installer et les enlever. Lorsqu'on les retire, la valve se ferme, le gaz reste à l'intérieur.
R27
R27 a écrit:J'- des cartouches plus récentes, avec une valve, on peut les installer et les enlever. Lorsqu'on les retire, la valve se ferme, le gaz reste à l'intérieur.
Et ces cartouches, tu peux les recharger à partir d'une grosse bouteille de butane.
jc f @
Gastair a écrit:Tu dois pas être très occupé en ce moment
Une minute devant le rayon chez Leroy Merlin.
R27
jc f @ a écrit:R27 a écrit:J'- des cartouches plus récentes, avec une valve, on peut les installer et les enlever. Lorsqu'on les retire, la valve se ferme, le gaz reste à l'intérieur.
Et ces cartouches, tu peux les recharger à partir d'une grosse bouteille de butane.
Bien vu !
R27
R27 a écrit:Gastair a écrit:Tu dois pas être très occupé en ce moment
Une minute devant le rayon chez Leroy Merlin.
Je parles plus largement d'un sujet centré sur les cartouches de gaz... la description des différentes cartouches existantes... et bientôt la composition de la peinture qui recouvre les cartouches de gaz.
Franchement j'aimerai n'avoir que ça comme interrogation et comme problème. Bientôt on va faire un sujet sur le recyclage des trois lame d'un rasoir qui a le manche en plastique.
Pour les cartouches, un trous dans l'machin et déchetterie rayon métal...
T'es tu vraiment posé la question si à LMerlin ils ne le mettes tout simplement pas à la déchèterie... je vois bien la chaine de récupération des 3 petites cartouches de gaz par Camping Gaz (uniquement !) déposées par R27 et Gastair... pour les remettre sur la chaine de production à 500km de là (voire des milliers)... bonjour l'impact carbone et le cout. Soyons réalistes.
C'est pas contre toi R27 mais c'est la problématique de personnes qui n'on vraiment aucun autre soucis dans la vie.... et ça c'est une bonne nouvelle !
Gastair
Page 1 sur 2 • 1, 2