Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain

+5
gabounette77
FelinMalin
gunthar
tak
ghilesbiker
9 participants

R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain Empty R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain

Message  ghilesbiker Mer 14 Oct 2020 - 19:36

Hello,
Décidément je n'ai que des m**** depuis que j'ai cette bm
Mon problème d'aujourd'hui étant qu'elle ne veut plus demarrer alors que j'ai très bien roulé hier
Entre temps elle est resté garé sur sa centrale dans un parking fermé, les symptômes :
Démarreur tourne
Étincelles présentent
Niveau de cuve des deux carbu correcte
Rien n'a changé quoi depuis hier !!!
Je ne sais vraiment pas d'où ça pourrait venir :(

ghilesbiker

Revenir en haut Aller en bas

R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain Empty Re: R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain

Message  tak Mer 14 Oct 2020 - 21:31

Et l'essence arrive? Réserve?
Oup's répondu trop vite. Tu écris niveau de cuve ok donc oublie mes questions précédentes.

Les étincelles arrivent au bon moment?
tak
tak

R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain Empty Re: R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain

Message  ghilesbiker Mer 14 Oct 2020 - 22:28

tak a écrit:Et l'essence arrive? Réserve?
Oup's répondu trop vite. Tu écris niveau de cuve ok donc oublie mes questions précédentes.

Les étincelles arrivent au bon moment?
Comment vérifier celà, je suppose que ça a voir avec l'avance a l'allumage sauf que c'est électronique si je ne me trompe pas ?
En plus j'ai roulé très bien hier, moteur tournait rond, aujourd'hui rien :(

ghilesbiker

Message  gunthar Mer 14 Oct 2020 - 22:57

Coupe circuit ?

gunthar

Message  ghilesbiker Mer 14 Oct 2020 - 22:57

gunthar a écrit:Coupe circuit ?

Et si c'était ça le demarreur tournerait pas

ghilesbiker

Message  tak Jeu 15 Oct 2020 - 14:35

Ton étincelle doit se produire quand tu as le repère S visible sur le volant moteur.

Tu poses les bougies sur les cylindres (toujours branchées). soit avec la bonne clef allen sur le rotor tu fais tourner le moteur et tu regarde si l'étincelle est bien en phase avec le repère pour chaque cylindre, soit en mettant une vitesse et en tournant la roue à la main (dans ce cas je te rappelle que tu as bien enlevé les deux bougies de leur puits!).
tak
tak

Message  FelinMalin Jeu 15 Oct 2020 - 15:12

Tu as contrôlé la batterie? Quelle tension au repos? Et quand tu actionne le démarreur?

Pour info tu as un kick sur ta R65?
FelinMalin
FelinMalin

Message  ghilesbiker Jeu 15 Oct 2020 - 15:24

FelinMalin a écrit:Tu as contrôlé la batterie? Quelle tension au repos? Et quand tu actionne le démarreur?

Pour info tu as un kick sur ta R65?
Salut
Batterie rechargé plus booster de batterie
Le demarreur tourne assez vite
Et pas de kick malheureusement

ghilesbiker

Message  gabounette77 Jeu 15 Oct 2020 - 22:20

Essaye de mettre une cuillère à café d'essence dans le trou de bougie.

On peut avoir pissé ou mis du sable dans ton réservoir...
Le niveau de cuve est bon, mais est-ce vraiment de l'essence?
gabounette77
gabounette77

Message  ghilesbiker Jeu 15 Oct 2020 - 22:23

gabounette77 a écrit:Essaye de mettre une cuillère à café d'essence dans le trou de bougie.

On peut avoir pissé ou mis du sable dans ton réservoir...
Le niveau de cuve est bon, mais est-ce vraiment de l'essence?
Déjà essayé avec l'essentiel dans le troue de bougie rien ne se passe,
Pour l'essence, j'ai fait le plein la veille puis roulé une 30 aine de km avant de la garé au parking souterrain, réservoir verrouillé

ghilesbiker

Message  tak Ven 16 Oct 2020 - 11:22

As tu vérifié les bases: réglage jeu soupapes, vérification allumage?

Si tu veux juste une détonation, démonte les pipes d'admission d'air et balance du nettoyant freins et gaffe toi!
tak
tak

Message  gabounette77 Ven 16 Oct 2020 - 11:39

Met le starter, contact coupé au bouton rouge, pousse la moto en troisième sur quelques mètres pour faire arriver l'essence.
Puis essaye à la poussette ou au démarreur.
gabounette77
gabounette77

Message  PizzaRoller Ven 16 Oct 2020 - 14:03

Tu penses qu'en la poussant, l'essence arrive mieux qu'avec le démarreur ? saispas

R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain Idee-p10 Toutélectrix   R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain 569134          R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  ghilesbiker Ven 16 Oct 2020 - 14:07

PizzaRoller a écrit:Tu penses qu'en la poussant, l'essence arrive mieux qu'avec le démarreur ? saispas
Je suis septique mais demain je vais essayer avec du start pilot et bougies neuves

ghilesbiker

Message  eul'gars Ven 16 Oct 2020 - 14:51

je crois savoir que des bougies peuvent avoir une étincelle convenable a l'air libre et tres peu voir rien une fois montées,les changer est une bonne idée,méme si des bougies neuves peuvent etre nazes d'origine mais c'est rare. coucou
eul'gars
eul'gars

Message  gabounette77 Ven 16 Oct 2020 - 16:16

PizzaRoller a écrit:Tu penses qu'en la poussant, l'essence arrive mieux qu'avec le démarreur ? saispas

Avec le démarreur, quand l'essence arrive, l'étincelle arrive aussi.
Contact coupé au bouton rouge, en la poussant (ou au kick) l'essence arrive sans étincelle.
Ensuite, le démarrage est facilité, car il y a plus d'essence à bruler.

En plus, on économise la batterie

et le témoin de charge  R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain 801344 R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain Lol
gabounette77
gabounette77

Message  ghilesbiker Sam 17 Oct 2020 - 16:15

Bon
Je reviens vers vous car je pense avoir trouvé la source de la panne, la bobine est fêlée comme vous pourrez le voir sur cette photo, maintenant reste plus qu'a en commander une, je pense que je ne trouverai pas un modèle adaptable car une bobine avec double sorties R65 qui ne demarre plus du jour au lendemain Img_2014

ghilesbiker

Message  sky.fred Sam 17 Oct 2020 - 17:01

Une bobine de japonaise trouvée dans une casse (pour 600/900 Cbr par exemple) ira très bien. Faudra juste adapter les attaches.
En attendant, tu peux essayer de réparer à l'araldite ton ancienne bobine.
sky.fred
sky.fred

http://www.enduro-vintage.com

Message  nortonton Sam 17 Oct 2020 - 18:19

Bobine de K100 , ou de Punto Fiat .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  ghilesbiker Dim 18 Oct 2020 - 8:40

nortonton a écrit:Bobine de K100 , ou de Punto Fiat .

J'ai commandé celle de la punto
Des conseils pour l'installation, car je crois qu'elles n'ont pas exactement la même forme?

ghilesbiker

Message  nortonton Dim 18 Oct 2020 - 8:46

ghilesbiker a écrit:

Des conseils pour l'installation, car je crois qu'elles n'ont pas exactement la même forme?
Attends de la recevoir .
Si tu ne comprends pas, tu nous poses des questions précises avec des images. coucou

Dernière édition par nortonton le Dim 18 Oct 2020 - 10:39, édité 1 fois (Raison : aurtaugrafe)
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  ghilesbiker Dim 18 Oct 2020 - 10:06

nortonton a écrit:
ghilesbiker a écrit:

Attend de la recevoir .
Si tu ne comprends pas, tu nous poses des questions précises avec des images. coucou

Je ferai ça, merci beaucoup

ghilesbiker

Message  ghilesbiker Dim 18 Oct 2020 - 18:23

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous confirmer que c'était bien la bobine la fautive, j'en ai mis une de fiat punto acheté 15€ sur Amazon et elle a démarré nickel après quelques adaptations des cablesR65 qui ne demarre plus du jour au lendemain Img_2015

ghilesbiker

Message  FelinMalin Lun 19 Oct 2020 - 13:48

ghilesbiker a écrit:Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous confirmer que c'était bien la bobine la fautive, j'en ai mis une de fiat punto acheté 15€ sur Amazon et elle a démarré nickel après quelques adaptations des cablesR65 qui ne demarre plus du jour au lendemain Img_2015

Merci pour le retour et pour la photo!
FelinMalin
FelinMalin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé