R80GS 1981
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R80GS 1981
Présentation de ma moto R80GS de 1981
J'avais acheté cette moto pas cher à Paris en 1987 avec une distribution complètement morte qui faisait un bruit d'enfer, elle avait 65 000 km. Le propriétaire n'avait aucune idée de ce quelle avait. La moto était blanche avec un réservoir Bleu foncé ... !
J'ai acheté en pièces détachées chez BMW toute la distribution que j'ai changé moi même, je n'avais aucune connaissance en BMW, c'est là que je me suis rendu compte de la qualité et de la simplicité de ces moteurs par rapport à mes anciennes Yamaha (400XS et 650XS) et le maniement du chalumeau pour le positionnement des pignons...
J'en ai profité pour changer les segments et les axes de pistons ainsi que les joints.
Je me suis fait volé la moto devant chez moi à Paris en 1990, heureusement retrouvée (par la police) 3 mois plus tard complètement désossée dans un terrain vague dans le nord de Paris. J'ai racheté (entre autre) tous les caches, gardes boues et repeint le réservoir en blanc.
Après un accident en Espagne pendant mes vacances (éclatement de la roue avant dû à une crevaison mal réparée, attention au collage de rustine quand il fait une chaleur torride ! ) heureusement sans personne en face si non je n'aurais pas pu le raconter. Fourche à l'envers, redressée à la masse chez un agriculteur ayant récupéré la moto après l'accident pendant que l'on se faisait soigner ma copine et moi. (réparation à Paris)
Le compteur au bout de 100 000 km n'a pas supporté le retour à 0, il s'est enroulé et a casser l'aiguille jusqu'à ce bloquer complètement. J'ai tout démonté (n'ayant rien à perdre et vu le prix d'un compteur neuf chez BM, j'ai réenroulé le ressort sur un petit tube, remis tout ça en place, recollé le bout de l'aiguille et me voilà reparti pour un tour. Bon le kilométrage ne marche plus mais j'ai au moins la vitesse.
En 1997 j'ai changé le disque d'embrayage, mais sans le diaphragme , dû coup elle patine encore quand je tire vraiment dessus. (je changerais le tout une autre fois).
J'en suis à mon 3ème pots d'échapement, la 5ème batterie, si non tout va bien , elle doit avoir pas loin de 180 000 km.
J'avais acheté cette moto pas cher à Paris en 1987 avec une distribution complètement morte qui faisait un bruit d'enfer, elle avait 65 000 km. Le propriétaire n'avait aucune idée de ce quelle avait. La moto était blanche avec un réservoir Bleu foncé ... !
J'ai acheté en pièces détachées chez BMW toute la distribution que j'ai changé moi même, je n'avais aucune connaissance en BMW, c'est là que je me suis rendu compte de la qualité et de la simplicité de ces moteurs par rapport à mes anciennes Yamaha (400XS et 650XS) et le maniement du chalumeau pour le positionnement des pignons...
J'en ai profité pour changer les segments et les axes de pistons ainsi que les joints.
Je me suis fait volé la moto devant chez moi à Paris en 1990, heureusement retrouvée (par la police) 3 mois plus tard complètement désossée dans un terrain vague dans le nord de Paris. J'ai racheté (entre autre) tous les caches, gardes boues et repeint le réservoir en blanc.
Après un accident en Espagne pendant mes vacances (éclatement de la roue avant dû à une crevaison mal réparée, attention au collage de rustine quand il fait une chaleur torride ! ) heureusement sans personne en face si non je n'aurais pas pu le raconter. Fourche à l'envers, redressée à la masse chez un agriculteur ayant récupéré la moto après l'accident pendant que l'on se faisait soigner ma copine et moi. (réparation à Paris)
Le compteur au bout de 100 000 km n'a pas supporté le retour à 0, il s'est enroulé et a casser l'aiguille jusqu'à ce bloquer complètement. J'ai tout démonté (n'ayant rien à perdre et vu le prix d'un compteur neuf chez BM, j'ai réenroulé le ressort sur un petit tube, remis tout ça en place, recollé le bout de l'aiguille et me voilà reparti pour un tour. Bon le kilométrage ne marche plus mais j'ai au moins la vitesse.
En 1997 j'ai changé le disque d'embrayage, mais sans le diaphragme , dû coup elle patine encore quand je tire vraiment dessus. (je changerais le tout une autre fois).
J'en suis à mon 3ème pots d'échapement, la 5ème batterie, si non tout va bien , elle doit avoir pas loin de 180 000 km.
Ferré
Re: R80GS 1981
Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation.
Voila une bécane qui a déjà bien vécu.
Une distri complétement morte à 60 000Km ; c'était quoi qui était cuit ? tu en connais la cause ?
N'oublie pas d'ajouter le slash quand tu causeras de ta bécane une R80G/S et une R80GS, ne sont pas le même modèle de motos. Bon, avec l'info concernant la date (1981) pas de risque de se tromper. C'est bien une R80G/S.
Voila une bécane qui a déjà bien vécu.
Une distri complétement morte à 60 000Km ; c'était quoi qui était cuit ? tu en connais la cause ?
N'oublie pas d'ajouter le slash quand tu causeras de ta bécane une R80G/S et une R80GS, ne sont pas le même modèle de motos. Bon, avec l'info concernant la date (1981) pas de risque de se tromper. C'est bien une R80G/S.
Dernière édition par Gastair le Dim 11 Oct 2020 - 16:01, édité 1 fois (Raison : faute)
Gastair
Re: R80GS 1981
Une belle présentation et une belle histoire cette R80G/S!
Merci et sois le bienvenu chez toi.
Merci et sois le bienvenu chez toi.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80GS 1981
Une belle histoire ! merci à toi et bienvenue ici !!! (moto retrouvée même désossée tu es chanceux ...)
STEW
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