r75/6 qui déconne
+13
Phil...
sky.fred
NONO84
addams
eul'gars
Banzaî
Philooo
beaujolais racer
barney gumble
Palica Gringo
jpd
tak
xav32
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: r75/6 qui déconne
Si c'est bien ce que tu dis, ce ne peut pas être autre chose que les gougeons qui viennent au serrage. Ou alors, il faudrait consulter un exorciste ... Perso je n'ai jamais vu d'écrous serrés au couple se desserrer tout seul. Ou alors c'est ta clé dynamo qui n'est pas étalonné correctement. Tu ne confonds pas m/kg et N/mètre ?
Es-tu sûr d'avoir bien monté tes supports d'axe de culbuteurs ?
Es-tu sûr d'avoir bien monté tes supports d'axe de culbuteurs ?
NONO84
Démonte et va voir les filetages dans le carter, qui reçoivent les goujons.
C'est fileté dans l'alu, ça cédera en premier.
Regarde ensuite les filetages des goujons, des 2 côtés.
Puis les filetages des écrous.
C'est fileté dans l'alu, ça cédera en premier.
Regarde ensuite les filetages des goujons, des 2 côtés.
Puis les filetages des écrous.
R27
Bon ça a un peu trainé, mais finalement tout est réglé
En fait le soucis venait du mix culasse /5 et culbuterie /6
Les chevalets de /6 venaient appuyer sur la douille qui appuie à son tour sur le joint torique
Le problème c'est que ça écrasait petit à petit le joint et a force de l'écraser la douille s’enfonçait de plus en plus et c'est ça qui donnait l'impression que les écrous se dévissaient
Problème réglé en réduisant le diamètre de la douille au niveau du chevalet de culbu
Ça sert en même temps d'auto-centrage
Et tout tourne nickel maintenant
En fait le soucis venait du mix culasse /5 et culbuterie /6
Les chevalets de /6 venaient appuyer sur la douille qui appuie à son tour sur le joint torique
Le problème c'est que ça écrasait petit à petit le joint et a force de l'écraser la douille s’enfonçait de plus en plus et c'est ça qui donnait l'impression que les écrous se dévissaient
Problème réglé en réduisant le diamètre de la douille au niveau du chevalet de culbu
Ça sert en même temps d'auto-centrage
Et tout tourne nickel maintenant
xav32
J'ai trouvé ce panaché de pièces sur la moto de Airedale (pourtant assemblée par un pro réputé sur la place ) mais sans l'entretoise ni le joint.
Résultat : fuite entre la culasse et la douille rapportée et de l'huile qui suinte
Reste plus qu'à trouver des entretoises ou les fabriquer ...
Résultat : fuite entre la culasse et la douille rapportée et de l'huile qui suinte
Reste plus qu'à trouver des entretoises ou les fabriquer ...
Les entretoises origine existent toujours en neuf
ref 11121254840 (de mémoire 4 ou 5€ unité + port)
Ensuite faut juste un tour et réduire le diamètre
Sinon les faire fabriquer entièrement ne coutera pas plus cher que les origines neuves
ref 11121254840 (de mémoire 4 ou 5€ unité + port)
Ensuite faut juste un tour et réduire le diamètre
Sinon les faire fabriquer entièrement ne coutera pas plus cher que les origines neuves
xav32
C'est bien ce que je pense.
On va attendre la déconfiture, Sabater est à plus de 10 km ... et Jean-François à 100 km !
On va attendre la déconfiture, Sabater est à plus de 10 km ... et Jean-François à 100 km !
Ça fait pas bosser le petit magasin du coin mais tu peux aussi passer par là
https://www.usineur.fr/
Faut faire un petit plan et tu peux avoir plusieurs propositions
https://www.usineur.fr/
Faut faire un petit plan et tu peux avoir plusieurs propositions
xav32
Merci pour l'info, je ne connaissais pas !
Ça peut servir mais dans le cas Airedale, ça ne presse pas, il est coincé dans sa montagne à brouter les 10 km autour de sa maison
Ça peut servir mais dans le cas Airedale, ça ne presse pas, il est coincé dans sa montagne à brouter les 10 km autour de sa maison
R75/6 qui déconne
PizzaRoller a écrit:Merci pour l'info, je ne connaissais pas !
*Pour dix kilomètres, je ne sors meme pas les motos. Elles reposent lavées sous leur housse en attendant des jours meilleurs
Airedale 09
C'est ça les petits vieux, il leur faut 5 km pour vaincre l'arthrose et arriver à tourner le poignet droit et ensuite à peu près autant pour arrêter de trembler.Airedale 09 a écrit:PizzaRoller a écrit:Merci pour l'info, je ne connaissais pas !
*Pour dix kilomètres, je ne sors meme pas les motos. Elles reposent lavées sous leur housse en attendant des jours meilleurs
Au bout de 10 bornes ils n'ont pas encore passé la troisième.
beaujolais racer
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3