r75/6 qui déconne
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r75/6 qui déconne
Ça fait bien 1 mois qu'on tourne en rond à démonter, remonter, redémonter, reremonter ect...
La pauvre était presque fini grâce aux conseils elec de PizzaRoller
Et aujourd'hui
Pour faire un petit historique très rapide niveau moteur, elle était moteur ouvert quand on l'a récupéré, donc jamais entendu tourner
Une fois toute l'elec finie, on a fait le jeux aux soupapes
Là ça a commencé à être le bordel, la soupape d'admission tapait dans le piston soit d'un côté soit de l'autre en fonction des réglages
Donc contrôle de la distri, tout semblait neuf, effectivement ça doit l’être mais remonté à la va vite sans rien caler
Pas de repère sur le petit pignon de vilo, donc démontage de la chaine, mise en PMH (toutes soupapes fermées) et repère su pignon d'AAC mis en haut
On a tout remonté, c'est devenu de suite beaucoup plus facile de régler le jeu aux soupapes
Malgré tout, pas d'essence qui arrive au moteur et donc ça démarre pas
Mettre un peu d'essence dans le puit de bougie a été essayé
Là je bloque
Une connerie sur le l'alignement des pignons de distri ou un autre truc qui m’échappe ????
Si quelqu'un a une idée ou des choses a vérifier
On touche au but, ca fait chier de pas conclure
La pauvre était presque fini grâce aux conseils elec de PizzaRoller
Et aujourd'hui
Pour faire un petit historique très rapide niveau moteur, elle était moteur ouvert quand on l'a récupéré, donc jamais entendu tourner
Une fois toute l'elec finie, on a fait le jeux aux soupapes
Là ça a commencé à être le bordel, la soupape d'admission tapait dans le piston soit d'un côté soit de l'autre en fonction des réglages
Donc contrôle de la distri, tout semblait neuf, effectivement ça doit l’être mais remonté à la va vite sans rien caler
Pas de repère sur le petit pignon de vilo, donc démontage de la chaine, mise en PMH (toutes soupapes fermées) et repère su pignon d'AAC mis en haut
On a tout remonté, c'est devenu de suite beaucoup plus facile de régler le jeu aux soupapes
Malgré tout, pas d'essence qui arrive au moteur et donc ça démarre pas
Mettre un peu d'essence dans le puit de bougie a été essayé
Là je bloque
Une connerie sur le l'alignement des pignons de distri ou un autre truc qui m’échappe ????
Si quelqu'un a une idée ou des choses a vérifier
On touche au but, ca fait chier de pas conclure
Dernière édition par xav32 le Mar 20 Oct 2020 - 14:32, édité 2 fois
xav32
Re: r75/6 qui déconne
L'essence coule lorsque tu ouvres le ou les robinets?
Edit: c'est normal que l'essence n'arrive pas: sur la photo il n'y a pas les carbu ni de durites essence
Edit: c'est normal que l'essence n'arrive pas: sur la photo il n'y a pas les carbu ni de durites essence
tak
Re: r75/6 qui déconne
AAAAAAAAAAAAAAh c'est donc pour ça qu'elle démarre pas
Non mais sans rire, l'essence coule bien et les cuves de carbu se remplissent
Non mais sans rire, l'essence coule bien et les cuves de carbu se remplissent
xav32
Re: r75/6 qui déconne
Les bougies sont sèches ? si oui,problème de carbu,gicleur bouché...
si humide:problème d'allumage...
une belle étincelle au bougie ? si oui problème de calage de l'allumage ...
si humide:problème d'allumage...
une belle étincelle au bougie ? si oui problème de calage de l'allumage ...
Re: r75/6 qui déconne
jpd a écrit:Les bougies sont sèches ? si oui,problème de carbu,gicleur bouché...
si humide:problème d'allumage...
une belle étincelle au bougie ? si oui problème de calage de l'allumage ...
Bougie sèchent oui, on va tenter un troisième nettoyage de carbu alors
Et belle étincelle bleu/violet
xav32
Re: r75/6 qui déconne
Bah c'est bien, tu viens de confirmer que ton problème se situe probablement au niveau du carbu. Pas si compliqué à régler et pas très cher... Courage.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: r75/6 qui déconne
Moi aussi
Globalement Xavier il semble que c'est un problème d'alimentation.
Pour t'en assurer dépose les carbus et vaporise du start pilote dans les admissions en faisant tourner au démarreur.
Si ça pète c'est bien ça
beaujolais racer
Re: r75/6 qui déconne
Bon ben ça pète avec le start pilot en direct et sans carbusbeaujolais racer a écrit:Moi aussi
Globalement Xavier il semble que c'est un problème d'alimentation.
Pour t'en assurer dépose les carbus et vaporise du start pilote dans les admissions en faisant tourner au démarreur.
Si ça pète c'est bien ça
Ça fait quand même chier les carbu ont été refait
A rerecontroler et remonter
xav32
Re: r75/6 qui déconne
Tester aussi avec le start pilot (ou quelques dés à coudre d'essence) en aval du filtre à air.
Philooo
Re: r75/6 qui déconne
c'est quand même bizarre que les 2 carbus déconnent non? Sauf vraiment très mal réglés ou la même éventuelle erreur d'assemblage sur chacun?
Peut-être essayer avec les carbus remontés et en bouchant l'admission d'air avec la main? C'est quoi tes carbus, bing 53 ?
Truc bête en passant, est-tu bien sûr d'avoir fait ton jeu aux soupapes sur le "bon" PMH (fin de comp/début expl et pas fin echap/début admin)?
Bon, comme j'apporte plus de questions que de réponses j'arrête là...
Bonnes recherches et surtout bonne trouvaille !!!
Peut-être essayer avec les carbus remontés et en bouchant l'admission d'air avec la main? C'est quoi tes carbus, bing 53 ?
Truc bête en passant, est-tu bien sûr d'avoir fait ton jeu aux soupapes sur le "bon" PMH (fin de comp/début expl et pas fin echap/début admin)?
Bon, comme j'apporte plus de questions que de réponses j'arrête là...
Bonnes recherches et surtout bonne trouvaille !!!
Banzaî
Re: r75/6 qui déconne
Bing 64, c'est une r75/6Banzaî a écrit:c'est quand même bizarre que les 2 carbus déconnent non? Sauf vraiment très mal réglés ou la même éventuelle erreur d'assemblage sur chacun?
Peut-être essayer avec les carbus remontés et en bouchant l'admission d'air avec la main? C'est quoi tes carbus, bing 53 ?
Truc bête en passant, est-tu bien sûr d'avoir fait ton jeu aux soupapes sur le "bon" PMH (fin de comp/début expl et pas fin echap/début admin)?
Bon, comme j'apporte plus de questions que de réponses j'arrête là...
Bonnes recherches et surtout bonne trouvaille !!!
Les 53 c'est sur r60 (enfin si je dis pas de connerie)
3éme nettoyage et contrôle des carbus en cours si ça pète toujours pas on va reprendre le contrôle des réglages
Mais pour le jeu aux soupapes, le tuto de Reiler à été suivi, donc ca à été bien fait, et avant de tout refermer ça à été recontrôlé
xav32
Re: r75/6 qui déconne
Le truc tres bete,mais vu une fois,le niveau d'essence dans le réservoir,je suppose que tes robinets sont ouverts vers le bas,mais peut etre qu'en position reserve ??????????????
eul'gars
Re: r75/6 qui déconne
je chercherai par la aussiBanzaî a écrit:c'est quand même bizarre que les 2 carbus déconnent non? Sauf vraiment très mal réglés ou la même éventuelle erreur d'assemblage sur chacun?
Peut-être essayer avec les carbus remontés et en bouchant l'admission d'air avec la main? C'est quoi tes carbus, bing 53 ?
Truc bête en passant, est-tu bien sûr d'avoir fait ton jeu aux soupapes sur le "bon" PMH (fin de comp/début expl et pas fin echap/début admin)?
Bon, comme j'apporte plus de questions que de réponses j'arrête là...
Bonnes recherches et surtout bonne trouvaille !!!
addams
Re: r75/6 qui déconne
Bon la technique de Banzai m'a bien aidé
J'ai bouché les arrivés d'air à la main et ca a pété direct, dans le bon sens du terme
En revanche nouveau soucis maintenant que ca a démarré
J'ai un carbu qui m'aspire la main et l'autre qui me la repousse
Distri à revoir ??????
Si ça peut aider à m’aider
Après vérification et en faisait tourner le moteur à main, ca tourne de cette façon
Je suis à gauche de la moto (quand on la prend par derrière)
Pistons au PMH
Premier tour de volant moteur
soupape échappement gauche et admission droite qui s’ouvrent quand le piston descend
Puis soupape d’échappement gauche et la soupape d’admission droite se ferment à la remonté du piston
Deuxième tour de volant moteur
soupape d’admission gauche et soupape d’échappement droite qui s’ouvrent quand le piston descend
Puis soupapes d’admission gauche et soupapes d’échappement droite qui se ferment quand le piston remonte
J'ai bouché les arrivés d'air à la main et ca a pété direct, dans le bon sens du terme
En revanche nouveau soucis maintenant que ca a démarré
J'ai un carbu qui m'aspire la main et l'autre qui me la repousse
Distri à revoir ??????
Si ça peut aider à m’aider
Après vérification et en faisait tourner le moteur à main, ca tourne de cette façon
Je suis à gauche de la moto (quand on la prend par derrière)
Pistons au PMH
Premier tour de volant moteur
soupape échappement gauche et admission droite qui s’ouvrent quand le piston descend
Puis soupape d’échappement gauche et la soupape d’admission droite se ferment à la remonté du piston
Deuxième tour de volant moteur
soupape d’admission gauche et soupape d’échappement droite qui s’ouvrent quand le piston descend
Puis soupapes d’admission gauche et soupapes d’échappement droite qui se ferment quand le piston remonte
xav32
Re: r75/6 qui déconne
Si ça souffle c'est que la soupape d'admission est ouverte en phase de compression, si toute la distri était décalée ça le ferait des 2 côtés.
Tu peux essayer de reprendre ton jeu aux soupapes du côté qui "souffle".
Ce qu'il faut vérifier c'est que tu règles sur le "bon tour". Comme c'est peut-être décalé ne te fies pas à la position des soupapes mais seulement aux mouvements des culbuteurs. Au PMH sur lequel tu dois régler il ne doit y avoir aucun mouvement de culbuteur (ce PMH se situe un peu après la remontée du culbu d'admission (fermeture)). Sur l'autre PMH (sur lequel il ne faut pas régler) les 2 culbus sont en bascule, l'un monte et l'autre descend.
Si c'est pas ça vérifies que ta soupape d'admission n'est pas grippée (ou pas étanche pour une autre raison, par ex envoyer de l'air par le puit de bougie en position PMH soupapes fermées et voir si ça souffle au carbu)
Ensuite il y aura sûrement un réglage de carbus et surtout du STARTER (mais je ne connais pas le fonctionnement des Bing 64 ... d'autres sauront...)
Bonne chance
Tu peux essayer de reprendre ton jeu aux soupapes du côté qui "souffle".
Ce qu'il faut vérifier c'est que tu règles sur le "bon tour". Comme c'est peut-être décalé ne te fies pas à la position des soupapes mais seulement aux mouvements des culbuteurs. Au PMH sur lequel tu dois régler il ne doit y avoir aucun mouvement de culbuteur (ce PMH se situe un peu après la remontée du culbu d'admission (fermeture)). Sur l'autre PMH (sur lequel il ne faut pas régler) les 2 culbus sont en bascule, l'un monte et l'autre descend.
Si c'est pas ça vérifies que ta soupape d'admission n'est pas grippée (ou pas étanche pour une autre raison, par ex envoyer de l'air par le puit de bougie en position PMH soupapes fermées et voir si ça souffle au carbu)
Ensuite il y aura sûrement un réglage de carbus et surtout du STARTER (mais je ne connais pas le fonctionnement des Bing 64 ... d'autres sauront...)
Bonne chance
Banzaî
Re: r75/6 qui déconne
Ca va être compliqué de réglé le côté qui souffleBanzaî a écrit:Si ça souffle c'est que la soupape d'admission est ouverte en phase de compression, si toute la distri était décalée ça le ferait des 2 côtés.
Tu peux essayer de reprendre ton jeu aux soupapes du côté qui "souffle".
Première démarrage c’est un côté qui aspirait et l’autre qui soufflait
Puis second démarrage c’était l’inverse
Du coup on en revient à la distri
xav32
Re: r75/6 qui déconne
Alors tu peux vérifier les 2 côtés
Peut être que tu ne démarres que sur 1 cylindre (celui où tu bouches l'admission d'air avec ta main...) ?
Si après vérif. tu as bien fais ton réglage culbuteurs sur le bon PMH (si tu as inversé tu l'as sûrement fait pour les 2 côtés...) , si tes soupapes d'admission sont bien étanches et si ça souffle à l'admission alors je ne vois pas bien d'autre solution qu'un décalage de distri...
Du coup fais gaffe à tes mains que ça explose pas côté carbu
Peut être que tu ne démarres que sur 1 cylindre (celui où tu bouches l'admission d'air avec ta main...) ?
Si après vérif. tu as bien fais ton réglage culbuteurs sur le bon PMH (si tu as inversé tu l'as sûrement fait pour les 2 côtés...) , si tes soupapes d'admission sont bien étanches et si ça souffle à l'admission alors je ne vois pas bien d'autre solution qu'un décalage de distri...
Du coup fais gaffe à tes mains que ça explose pas côté carbu
Banzaî
Re: r75/6 qui déconne
Jeux aux soupapes refait
Ca c’était resserré
3 démarrages sans problème
Reste a remonter la boîte à air et régler correctement et voir si ça tient
Ca c’était resserré
3 démarrages sans problème
Reste a remonter la boîte à air et régler correctement et voir si ça tient
xav32
Re: r75/6 qui déconne
Bon ca démarre toujours bien, mais j'arrive pas à régler le ralenti correctement
Elle monte direct assez haut dans les tours
Vis de ralenti dévissées à fond et vis de richesse serrées à fond
Dés qu'on dévisse la vis de richesse ça grimpe encore plus haut dans les tours
Elle monte direct assez haut dans les tours
Vis de ralenti dévissées à fond et vis de richesse serrées à fond
Dés qu'on dévisse la vis de richesse ça grimpe encore plus haut dans les tours
xav32
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