Faut prendre de la hauteur
+11
NONO84
jbt
ffrd
pascal69
Palica Gringo
Phil...
Bac a Moule
Gastair
beaujolais racer
BernardP
mic71
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Faut prendre de la hauteur
FFrd : sur les boulons de la table y a marqué SC 4.8 et sur les têtes de BTR 8.8 et une espèce de logo que j'ai du mal à déchiffrer avec mes vieux yeux qui ressemble à un "Wb".
Mais bon, moi j'y connais rien en visserie
Phil : c'est bon, Martine est attachée ( elle va prendre cher ).
Un petit tour à Brico et ces poignées de volet rabattables sont au poil.
Voilà voilà
Je passe sur les grivoiseries des uns et des autres surtout que comme on peut pratiquer à peu près tous les sports, enfin c'est ce que dit la pub, j'étais presque tenté de mettre un Tempax dans le compartiment trousse de secours de la selle de Martine.
Ben oui après la mer, la montagne, la plage et tout et tout, dans le même esprit : la piscine, le tennis, le surf, le vélo et j'en passe.
Mais je m'égare une fois de plus
Phil : c'est bon, Martine est attachée ( elle va prendre cher ).
Un petit tour à Brico et ces poignées de volet rabattables sont au poil.
Voilà voilà
Je passe sur les grivoiseries des uns et des autres surtout que comme on peut pratiquer à peu près tous les sports, enfin c'est ce que dit la pub, j'étais presque tenté de mettre un Tempax dans le compartiment trousse de secours de la selle de Martine.
Ben oui après la mer, la montagne, la plage et tout et tout, dans le même esprit : la piscine, le tennis, le surf, le vélo et j'en passe.
Mais je m'égare une fois de plus
mic71
Pourquoi pas Gastair, en même temps Warner Bros ils font aussi " des seins animés "
mic71
mic71 a écrit:Merci à tous,
J'ai bien vu qu'il manquait des trucs pour passer des sangles.
Je m'y colle demain sans fautes
Étonnant que ces fixations ne soient pas prévues !
Quel modèle as-tu acheté ?
R27
Il est très fréquent que les tables élévatrices n'aient pas de fixations latérales...
C'est aussi le cas de la mienne.
C'est aussi le cas de la mienne.
Gastair
R27
Remonte un peu plus haut dans le post, y a la photo de Martine sanglée sur sa table et le détail.
Remonte un peu plus haut dans le post, y a la photo de Martine sanglée sur sa table et le détail.
mic71
C'est bien sûr ce que j'ai fait avant de poser la question.
Je viens de relire les 2 pages, je ne vois pas de quel modèle il s'agit.
Je viens de relire les 2 pages, je ne vois pas de quel modèle il s'agit.
R27
Bon on ne s'est pas compris
Si tu parles du modèle de la table, c'est chez France Manutention, y a déjà eu des post là dessus.
MC04101DA - Table élévatrice manuelle pour motos / 450 kg. Plateforme : 2200 x 680 mm - FRANCE-MANUTENTION
Toutes mes excuses pour ce malentendu
Si tu parles du modèle de la table, c'est chez France Manutention, y a déjà eu des post là dessus.
MC04101DA - Table élévatrice manuelle pour motos / 450 kg. Plateforme : 2200 x 680 mm - FRANCE-MANUTENTION
Toutes mes excuses pour ce malentendu
mic71
Ben je pensais que tu parlais des attaches que j'ai rajouté en fait
mic71
Ma table Matthys était fournie avec ces attaches, un bloque roue avant, et une trappe pour la roue arrière.
R27
Hellomic71 a écrit:FFrd : sur les boulons de la table y a marqué SC 4.8 et sur les têtes de BTR 8.8 et une espèce de logo que j'ai du mal à déchiffrer avec mes vieux yeux qui ressemble à un "Wb".
4.8 c'est de l'acier à ferrer les lapins.
Sur ce tableau extrait des manuels de réparation BMW /5/6 et /7.
en ordonnée le tableau Précontrainte Pv Kp te donne une idée de la résistance des nuances d'acier.
il débute à 5.6 une vis de qualité comme sur nos motos c'est à 80% du 8.8
les 20% restant ces des vis qui demandent de la résistance supérieure comme par exemple les vis qui tiennent la boucle arrière du cadre 12.9 dans ce cas
Pour résumer 5.6 =740Kp
8.8 = 1570
12.9 = 2630.
J'ai remplacé la visserie de ma tabler et du reste par du 8.8.
Pour assurer les sangles j'utilise des crochets de supportage utilisés dans la construction métallique.
L'avantage c'est de pouvoir déplacer l'ancrage en fonction de vos travaux.
Visserie et crampages se trouvent chez Proméca distribution à Côté du Puy en Velay, vente en ligne (pub gratuite)
ffrd
D’un autre coté, si la table n’est pas de qualité, mettre des crochets très résistants dessus fera que c’est le plateau lui-même qui risque de se tordre de rire
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
La plupart des sangles résistent bien moins que les fixations métalliques ordinaires.
Le point faible, c'est les sangles.
Pensez à les inspecter, et n'oubliez pas que sur la table elevatrice, elles sont en contact avec des liquides et gaz qui les fragilisent sournoisement de manière invisible.
Les sangles vieillissent aussi, même bien manipulées et stockées.
La visserie d'origine est suffisante.
Et en cas de sollicitation excessive, elle se déformera de manière visible avant de casser.
Comment je le sais?
J'ai eu la chance d'être du bon côté quand une sangle de fixation sur ma table a lâché.
Et ça n'est pas sa visserie chinoise qui a cédé.
C'est vous qui voyez.
Le point faible, c'est les sangles.
Pensez à les inspecter, et n'oubliez pas que sur la table elevatrice, elles sont en contact avec des liquides et gaz qui les fragilisent sournoisement de manière invisible.
Les sangles vieillissent aussi, même bien manipulées et stockées.
La visserie d'origine est suffisante.
Et en cas de sollicitation excessive, elle se déformera de manière visible avant de casser.
Comment je le sais?
J'ai eu la chance d'être du bon côté quand une sangle de fixation sur ma table a lâché.
Et ça n'est pas sa visserie chinoise qui a cédé.
C'est vous qui voyez.
Il est bien entendu que les sangles et autre cordages sont à vérifier régulièrement.
Rien n'est à laisser au hasard dans l'exercice de la chose mécanique...
Rien n'est à laisser au hasard dans l'exercice de la chose mécanique...
ffrd
dit moi François , ça a l'air pas mal du tout tes "crochets de supportage" . a l'occase si tu pouvais faire une photo en gros plan pour voir exactement comment c'est foutu , ça serait sympa . moi j'utilise un pont ciseau de bagnole et les plateaux sont complètement lisse , comme c'est très épais je faire deux ou trois taraudage pour fixer un U avec une buté ( montage et démontage rapide ) , et avec 4 crochets comme les tiens je peux passer deux sangles pour sécuriser la bécane . car vous me faites peur , tous avec vos bécanes qui font des descentes rapides ...ffrd a écrit:
Pour assurer les sangles j'utilise des crochets de supportage utilisés dans la construction métallique.
Dernière édition par rémi 83 le Lun 5 Oct 2020 - 17:48, édité 1 fois
rémi 83
il n'y a pas le feu , mais je te remercie d'avance .ffrd a écrit:Oui, je te fais ça demain matin.
rémi 83
.rémi 83 a écrit:dit moi François , ça a l'air pas mal du tout tes "crochets de supportage" . a l'occase si tu pouvais faire une photo en gros plan pour voir exactement comment c'est foutu , ça serait sympa . moi j'utilise un pont ciseau de bagnole et les plateaux sont complètement lisse , comme c'est très épais je faire deux ou trois taraudage pour fixer un U avec une buté ( montage et démontage rapide ) , et avec 4 crochets comme les tiens je peux passer deux sangles pour sécuriser la bécane . car vous me faites peur , tous avec vos bécanes qui font des descentes rapides ...ffrd a écrit:
ça ressemble à ça.
https://www.promeca.com/217-crap.html
pascal69
ffrd :
Merci pour l'exposé relatif à la résistance mécanique de la visserie.
A l'occasion je changerai tout ça.
La visserie 8.8 est quand à elle placée à des endroits bien spécifiques : tout ce qui tient le système de levage et c'est la plus solide.
Pour ma part, il n'y a rien qui me fasse peur dans la conception de cette table .
Pour ce qui est des attaches, ta solution est intéressante du fait qu'elle est modulable, mais bon, avec déjà 3 points d'encrage de chaque côté je trouve que c'est suffisant. Je ne pense pas que ces encrages doivent nécessairement être hyper costauds, dans mon esprit il ne sont là que pour empêcher la moto de prendre du gîte ( à défaut du couvert ) et bien sûr les sangles doivent être en bon état ( les miennes sont neuves ).
En fait, je pense que tout est une question d'utilisation et de réflexion. Quand il faut forcer pour desserrer ou serrer un quelconque écrou ou boulon et bien je fais redescendre la table au raz des pâquerettes comme ça pas de souci. C'est comme les roues de bagnole, je desserre les écrous avant de lever avec le cric et idem dans l'autre sens.
Après avoir accès au bas de la moto sans avoir à te plier en quatre, ça c'est cool.
Bon, je suis pas un pro et je vois pas la nécessité d'investir dans du matos de pro. Trop cher pour moi.
Mais comme je suis maniaque un peu, ce matériel bien entretenu ne devrait pas poser de problème.
Merci pour cet éclairage, j'ai encore appris quelque chose ce soir
Bonne
Merci pour l'exposé relatif à la résistance mécanique de la visserie.
A l'occasion je changerai tout ça.
La visserie 8.8 est quand à elle placée à des endroits bien spécifiques : tout ce qui tient le système de levage et c'est la plus solide.
Pour ma part, il n'y a rien qui me fasse peur dans la conception de cette table .
Pour ce qui est des attaches, ta solution est intéressante du fait qu'elle est modulable, mais bon, avec déjà 3 points d'encrage de chaque côté je trouve que c'est suffisant. Je ne pense pas que ces encrages doivent nécessairement être hyper costauds, dans mon esprit il ne sont là que pour empêcher la moto de prendre du gîte ( à défaut du couvert ) et bien sûr les sangles doivent être en bon état ( les miennes sont neuves ).
En fait, je pense que tout est une question d'utilisation et de réflexion. Quand il faut forcer pour desserrer ou serrer un quelconque écrou ou boulon et bien je fais redescendre la table au raz des pâquerettes comme ça pas de souci. C'est comme les roues de bagnole, je desserre les écrous avant de lever avec le cric et idem dans l'autre sens.
Après avoir accès au bas de la moto sans avoir à te plier en quatre, ça c'est cool.
Bon, je suis pas un pro et je vois pas la nécessité d'investir dans du matos de pro. Trop cher pour moi.
Mais comme je suis maniaque un peu, ce matériel bien entretenu ne devrait pas poser de problème.
Merci pour cet éclairage, j'ai encore appris quelque chose ce soir
Bonne
mic71
Page 2 sur 2 • 1, 2