Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

En cas de vente ...à distance

+17
patj
pechalos
jeaned
brunob
christian34
Gastair
sky.fred
BernardP
rémi 83
Mick13
westy64
whitecap
R27
Philooo
pg44
Palica Gringo
zouaverifle
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  armando Dim 4 Oct 2020 - 11:37

zouaverifle a écrit:
sky.fred a écrit:Tu l'as eu au téléphone ou uniquement échanges par mail ?
Si uniquement mail, laisse tomber c'est suspect.
Ensuite transporteur + virement  c'est souvent le duo de l'escroquerie.
Tu lui dit que s'il veut la moto, il vient la voir.
Je viens de faire 400 bornes pour aller chercher une moto et il y a quelques années, j'ai fait Paris - le nord de la Hollande pour ramener un Guzzi le mans.
Donc mon conseil,  a moins que tu ne sois joueur .... laisse tomber.
Hello

Par mail via le Bon coin coin...

ZR
En ce qui me concerne en 2005, j'ai vendu ma calif 2 à une personne de PARIS. Il vu la moto simplement en photos sur le BC, ni entendu tourner.
Vu sa frénésie pour ma moto, je lui ai demandé de m'adresser le prix de la moto et le montant de son transport sur Paris (5300 euros environ)
Sitôt le chèque reçu, je l'ai mis immédiatement sur mon compte (RAS) j'avais pris soin de l'informer, l'acheteur a accepter sans broncher. 
Par contre je lui ai précisé qu' à la réception de la moto, si il était déçu ou contrarié qu'il me réexpédie la Calif et en échange je lui aurait renvoyer les 5300 euros....
Tout c'est bien passé j'ai eu un appel de sa part, il était heureux de son achat... pour dire que parfois tout se passe bien avec des gens honnêtes

armando


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  jeaned Dim 4 Oct 2020 - 12:40

armando a écrit:Par contre je lui ai précisé qu' à la réception de la moto, si il était déçu ou contrarié qu'il me réexpédie la Calif et en échange je lui aurait renvoyer les 5300 euros....
Tout c'est bien passé j'ai eu un appel de sa part, il était heureux de son achat... pour dire que parfois tout se passe bien avec des gens honnêtes

Et ça c'est vraiment très correct et c'est aussi ce que je fais quand je vends une moto à quelqu'un qui ne l'a vu qu'en photos, et même si il y a moult photos. Je prends son "acompte" (je demande généralement un gros "acompte", du genre que l'acheteur ne pourra pas laisser tomber en renonçant à sa réservation), je lui dis que je l'encaisse, et on convient d'un délai pendant lequel je lui bloque la moto. Dans le deal, il est dit que si il dépasse le délai, je remets la moto en vente, et je lui rembourse son acompte dès qu'elle est vendue (à un tiers, ou à lui d'ailleurs), de même que si il vient la voir à l'intérieur du délai et qu'elle ne lui plait pas, on annule tout et je lui rend son acompte. Je pense qu'il n'y a pas plus correct que ça comme façon de faire, et c'est généralement très apprécié. Un jour, j'ai gardé un acompte de 10% (3000 € sur 30000 €) sur la réservation d'une bagnole car le gars m'avait mené en bateau pendant 2 mois en repoussant sans cesse la date de versement du solde. J'ai fini par lui faire un AR en lui rappelant qu'il avait versé un "acompte" et signé un document où un délai maximum de versement du solde était inscrit, que ce délai était dépassé, et que faute du règlement du solde sous 15 jours supplémentaires, j'acceptais généreusement d'annuler la vente (alors que j'aurais pu le contraindre d'aller au bout de son achat, au tribunal, voire ci-après), mais que je gardais la somme versée. C'est ce qui s'est passé. J'ai ensuite remis la bagnole à vendre à 2000 € de moins, et elle s'est vendue en 48h. J'ai donc gagné 1000 € que j'estime un juste dédommagement entre les divers délais, relances, et temps perdu.

Attention donc à une chose lorsque vous faire des documents entre vous suite au versement d'une somme pour réservation. Il ne faut jamais écrire les mots "arrhes" et encore moins "acompte", surtout si vous êtes l'acheteur. En effet, ces deux mots sont contractuels et vous engagent. Une vente peut être annulée si des "arrhes" ont été versés sauf que si l'annulation est à l'initiative de l'acheteur, il perd ses "arrhes" versés, et si l'annulation est à l'initiative du vendeur, il devra rembourser à l'acheteur 2 fois le montant des "arrhes" versés ! Le pire étant avec un "acompte", puisqu'un acompte, dans la Loi française, est considérée comme un un premier versement sur une vente ferme. Donc l'annulation n'est pas possible, le vendeur ou l'acheteur, au tribunal, aura gain de cause et pourra obliger l'autre partie à aller au bout de la vente, au prix convenu + des dommages et intérêts si le délai prévu au départ pour versement du solde a été dépassé.

Donc vous l'avez compris, quand on est vendeur et qu'on veut verrouiller sa vente, on inscrit en priorité le mot "acompte" sur son papier de vente, comme ça on est sur que la vente ne pourra pas être annulée, et quand on est acheteur, on a intérêt de faire inscrire le mot "arrhes" pour pouvoir au moins se laisser la possibilité, en cas de coup dur, d'annuler l'achat, quitte à perdre la somme versée. A savoir que si on inscrit les mots "versement à titre de réservation" en croyant contourner la signification de "arrhes", ça ne marche pas (en temps qu'acheteur). Si vous annulez votre achat, vous perdez votre "versement à titre de réservation" qui sera alors considéré au tribunal comme des "arrhes". Par contre dans ce cas, rien ne dit dans la Loi que si l'annulation vient du vendeur il devra vous verser 2 fois le montant, donc il ne remboursera que le montant en question. Un vendeur a toujours intérêt à marquer "acompte" et un acheteur a toujours intérêt à ne rien faire marquer, ou alors "versement à titre de réservation", ou alors "arrhes", dans l'ordre d'importance.

Il est facile de se souvenir de la différence entre "arrhes" et "acompte", il suffit de se dire que dans un processus de vente, avec des "ARRhes" on peut "arrêter", alors qu'avec un "aCOMpte", on est obligé de "continuer".

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Mick13 Dim 4 Oct 2020 - 13:06

bonnes précisions, concernant arches et acompte. 
J'ai acheté par correspondance une 90S, et vendu aussi une 90S, une G/S, une 75 sans aucun soucis, un descriptif détaillé et pessimiste est aussi utile pour éviter les désillusions.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Gastair Dim 4 Oct 2020 - 13:45

Comme précisé ailleurs, j'ai acheté ma G/S à près de 7000km de distance à un inconnu et sans contact ami sur place. (le Flatistan n'était pas né)

Payée à 100% avant de la voir, et sans vidéo, juste des photos. Je savais les yeux fermés que je ne prenais pas de risque. Une vente c'est aussi une question de feeling, et il est vrai que dans mon cas le vendeur (privé) avait par ailleurs une réputation due à son statut qu'il ne pouvait écorner.

Un achat, une vente, c'est du cas par cas, il n'existe pas de formule unique. Il ne faut pas se tromper mais ça peut être aussi un bon moment entre passionnés.





Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  zouaverifle Dim 1 Nov 2020 - 18:50

C’est dingue le nombre de propositions qui me sont faites depuis hier matin avec bien sur intervention d’un transporteur....lol!  l’effet Covid sans doute...
Dès que je dis ok apres virement bancaire...ben y’a plus personne...drunken

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  BernardP Dim 1 Nov 2020 - 19:04

zouaverifle a écrit:
Dès que je dis ok apres virement bancaire...ben y’a plus personne...drunken

ZR

Tiens donc ... siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  tontonthierry58 Dim 1 Nov 2020 - 19:39

Affaire à suivre... coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  zouaverifle Ven 20 Nov 2020 - 11:02

Tiens une nouvelle proposition vous en pensez quoi ?

à moi
il y a 27 minutes
Détails

[size=15][size=19]Bonjour 
Merci de m'avoir répondu nous avons en effet visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'achetez dans l'immédiat. 
Concernant le règlement on pourra vous fait un mandat cash via la poste vu que c'est instantané nous sommes des Français expatriés vivant à l'étranger avec toute la famille pour des raisons professionnelles. 
Étant donné que nous rentrons dans peu de temps sur la métropole nous décidons de l’acheter pour une utilité lorsque nous serions rentré au pays pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané tout simplement parce que c'est rapide , fiable et plus sécurisant en ces temps qui courent on pourra vous faire le mandat pour la réservation et nous demanderons un congé à nos employeurs afin de nous rendre à votre adresse pour la récupération bien sur après que vous aurez encaissé le mandat. 
Concernant le mandat dès qu'il est fait, ont vous transmets les références qui vous permettront de pouvoir encaisser les fonds au bureau de poste le plus proche en espèce de façon instantanée donc si cela vous convient faite nous parvenir: 
-Nom 
-Prénom 
-Votre prix ferme 
-Adresse ainsi que vos contacts téléphoniques 
Pour que je vous effectue le mandat, une fois que  vous aurez reçu l'argent vous nous bloquer exclusivement le bien et nous passerons à votre adresse pour le récupérer dans un délai de 7 à 10 jours à compter du jour ou vous aurez touché les fonds à la poste. 
Mais une question puis-je compter sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent avant que je passe à la récupération à votre adresse de domiciliation? 
  
Cordialement 
Mr /Mme Didier Lallemant 
[/size][/size]
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  rémi 83 Ven 20 Nov 2020 - 11:10

de toute évidence , encore une tentative d'escroquerie !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  zouaverifle Ven 20 Nov 2020 - 11:11

Ouaip je m’en doutais...Suspect

Y,a que des arnaqueurs sur LBC...
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  rémi 83 Ven 20 Nov 2020 - 11:15

zouaverifle a écrit:Ouaip je m’en doutais...Suspect

Y,a que des arnaqueurs sur LBC...
heureusement , il n'y a pas que des arnaqueur .
mais contrairement a ce qu'affirment certains , depuis quelques mois c'est un véritable festival . et je ne parle pas que de mes annonces , j'ai plein de collègues qui sont également sujet a ces tentatives d'arnaques .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Francesco Ven 20 Nov 2020 - 11:17

C'est pas Didier Lallemand, c'est Didier l'embrouille.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  R27 Ven 20 Nov 2020 - 11:39

C'est curieux d'avoir emprunté le nom du préfet de police de paris.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  BernardP Ven 20 Nov 2020 - 11:50

R27 a écrit:C'est curieux d'avoir emprunté le nom du préfet de police de paris.

C'est sûrement lui ... En cas de vente ...à distance - Page 3 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  rémi 83 Ven 20 Nov 2020 - 11:52

ou plutôt une vielle connaissance !!! hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  zouaverifle Ven 20 Nov 2020 - 11:52

o punaise...c’est donc vers les bœuf carottes qu’il faut que je contacte clin
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Mick13 Ven 20 Nov 2020 - 12:13

Presentement, la dis donc, Didier Lallemand en fait de bonnes !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 3 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum