En cas de vente ...à distance
+17
patj
pechalos
jeaned
brunob
christian34
Gastair
sky.fred
BernardP
rémi 83
Mick13
westy64
whitecap
R27
Philooo
pg44
Palica Gringo
zouaverifle
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
En cas de vente ...à distance
Hello à tous
J’ai peut être vendu ma GS à un Lillois qui suite aux photos me demande une vidéo de la moto avec le moteur en route. Ça no problem.
Ensuite il viendrai la faire enlever par un prestataire.
Je lui ai dit que s’il y a un virement bancaire sur mon compte avant l’enlèvement, cela peut se faire MAIS :
J’ai déjà vécu un cas comme ça ou l’acheteur avait bloqué le virement ( a priori c’est possible) quelques jours après la manip cela s’était bien fini mais pour 5000 euros je suis un peu frileux
En cas de soucis (impossible à vérifier du fait de la distance) à la réception, qu’elle est la protection du vendeur (moi) ...un « état « de prise en compte avec le prestataire ?
Vos retours d’expériences éventuels et des conseils ?
Cordialement
ZR
J’ai peut être vendu ma GS à un Lillois qui suite aux photos me demande une vidéo de la moto avec le moteur en route. Ça no problem.
Ensuite il viendrai la faire enlever par un prestataire.
Je lui ai dit que s’il y a un virement bancaire sur mon compte avant l’enlèvement, cela peut se faire MAIS :
J’ai déjà vécu un cas comme ça ou l’acheteur avait bloqué le virement ( a priori c’est possible) quelques jours après la manip cela s’était bien fini mais pour 5000 euros je suis un peu frileux
En cas de soucis (impossible à vérifier du fait de la distance) à la réception, qu’elle est la protection du vendeur (moi) ...un « état « de prise en compte avec le prestataire ?
Vos retours d’expériences éventuels et des conseils ?
Cordialement
ZR
zouaverifle
Re: En cas de vente ...à distance
Je dirais méfiance... Communique avec ta banque pour leur demander le plus fiable. Oui, certains virements peuvent être annulés sous certaines conditions.
Si l’acheteur est vraiment intéressé, ce n’est pas une demande de ta part de paiement sécuritaire qui le fera changer d’avis. Si il tique, oublie le.
Si l’acheteur est vraiment intéressé, ce n’est pas une demande de ta part de paiement sécuritaire qui le fera changer d’avis. Si il tique, oublie le.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Normalement une fois que l'argent est sur ton compte il ne peut plus rien faire. A vérifier avec ta banque.
L'autre option c'est qu'il t'envoie un chèque de banque.
J'ai vendu ma dernière moto à un gars qui était venu de très loin pour la voir et repartir avec, et il voulait faire un règlement sur place. Il a commandé un chèque de banque et m'a envoyé une photo du chèque à l'avance, ce qui m'a permis d'appeler sa banque et de vérifier que le chèque était valide.
Le jour de la transaction j'ai pu prendre le chèque et lui remettre la moto en toute confiance.
L'autre option c'est qu'il t'envoie un chèque de banque.
J'ai vendu ma dernière moto à un gars qui était venu de très loin pour la voir et repartir avec, et il voulait faire un règlement sur place. Il a commandé un chèque de banque et m'a envoyé une photo du chèque à l'avance, ce qui m'a permis d'appeler sa banque et de vérifier que le chèque était valide.
Le jour de la transaction j'ai pu prendre le chèque et lui remettre la moto en toute confiance.
pg44
Acheter une vieille moto ou une voiture sans même aller la voir (ou au moins envoyer quelqu'un), rien que sur photos et vidéos ? allons donc...
Philooo
C’est bien ce qui me fait un peu peur...je vais contacter ma banque.
ZR
ZR
zouaverifle
Vérifie que ta moto ne parte pas à l'étranger.
On peut désormais faire des virements instantanés.
Un chèque de banque peut être un faux.
On peut désormais faire des virements instantanés.
Un chèque de banque peut être un faux.
R27
Ça me paraît louche d’autant que tu habites dans l’Ain qui n’est pas loin de Lille (150 kms) !
Edit: J'avais mal lu, C'est L'Ain et non l'Aisne
Edit: J'avais mal lu, C'est L'Ain et non l'Aisne
Dernière édition par whitecap le Jeu 1 Oct 2020 - 13:46, édité 2 fois
whitecap
Suite à ma demande, voici sa réponse...
« Ca serait très gentil de votre part !
Je travaille régulièrement avec un transporteur moto pour mon boulot, il pourra vous donner directement un chèque de banque lors de la prise en charge de la moto :wink:
Pour l'envois de vidéo, personnellement j'utilise le site We-transfert, il n'y a même pas besoin de s'inscrire : https://wetransfer.com/
Bien à vous,
Tom «
Je deviens parano sans doute mais un chèque de banque donné par un prestataire ça me semble étrange.
ZR
Je travaille régulièrement avec un transporteur moto pour mon boulot, il pourra vous donner directement un chèque de banque lors de la prise en charge de la moto :wink:
Pour l'envois de vidéo, personnellement j'utilise le site We-transfert, il n'y a même pas besoin de s'inscrire : https://wetransfer.com/
Bien à vous,
Tom «
Je deviens parano sans doute mais un chèque de banque donné par un prestataire ça me semble étrange.
ZR
zouaverifle
R27 a écrit:Un chèque de banque peut être un faux.
Si tu appelles l'agence et que tu leur demandes s'ils ont bien émis le chèque en question (numéro et montant à l'appui), il n'y a pas de risque qu'il soit faux.
pg44
whitecap a écrit:Ça me paraît louche d’autant que tu habites dans l’Ain qui n’est pas loin de Lille (150 kms) !
Lille - Berg en Brousse je dirais plutôt 650 km que 150.
zouaverifle a écrit:Suite à ma demande, voici sa réponse...
Bien à vous,
Tom «
ZR
S'il remet le chèque bancaire au transporteur pourquoi pas... Si tu lui demandes de t'envoyer une photo du chèque à l'avance tu seras fixé.
pg44
Moi c'est bien comme ça que j'ai acheté mon side.
Photos, négos, virement, puis enlèvement par un prestataire.
Nous nous sommes fait mutuellement confiance, et le vendeur n'a pas eu à s'en plaindre.
Photos, négos, virement, puis enlèvement par un prestataire.
Nous nous sommes fait mutuellement confiance, et le vendeur n'a pas eu à s'en plaindre.
westy64
le virement peut être bidon, et toi, en être prévenu 3 semaines après ....
j'ai plusieurs fois entendu parler de cette arnaque . mais comment est ce possible ?Mick13 a écrit:le virement peut être bidon, et toi, en être prévenu 3 semaines après ....
rémi 83
Virement depuis un pays étranger par une banque étrangère.
Y compris en euros, on a parlé de cas depuis l'Irlande.
Philooo
jusque là je comprend , mais si l'argent apparait sur ton compte , par quel mystère il disparait ???Philooo a écrit:Virement depuis un pays étranger par une banque étrangère.
rémi 83
rémi 83 a écrit:j'ai plusieurs fois entendu parler de cette arnaque . mais comment est ce possible ?Mick13 a écrit:le virement peut être bidon, et toi, en être prévenu 3 semaines après ....
je vendais une 205 Rallye, mon acheteur ayant l'approbation de sa femme, présentement, m'avait fait un virement que j'ai laissé sur mon compte, a peu près 3 semaines, ensuite le CA m'a prévenu que la somme avait été retirée, que le compte de l'acheteur n'était pas approvisionné, bla bla bla
ce qui m'avait mis entre autre la puce a l'oreille, quand le gars m'avait demandé le type de moteur, je lui avait répondu V8 6L6 ou 7L je sais plus, c'était justement le modèle qu'il cherchait !!!
Philooo a écrit:Virement depuis un pays étranger par une banque étrangère.
Pour "mon" arnaque, j'avais tracé l'adresse IP, un pays Africain
je suis un peu naïf parfois , je comprend l'arnaque , la bonne nouvelle est que j'ai retrouvé ton gugus !!!Mick13 a écrit:rémi 83 a écrit:j'ai plusieurs fois entendu parler de cette arnaque . mais comment est ce possible ?Mick13 a écrit:le virement peut être bidon, et toi, en être prévenu 3 semaines après ....
je vendais une 205 Rallye, mon acheteur ayant l'approbation de sa femme, présentement, m'avait fait un virement que j'ai laissé sur mon compte, a peu près 3 semaines, ensuite le CA m'a prévenu que la somme avait été retirée, que le compte de l'acheteur n'était pas approvisionné, bla bla bla
ce qui m'avait mis entre autre la puce a l'oreille, quand le gars m'avait demandé le type de moteur, je lui avait répondu V8 6L6 ou 7L je sais plus, c'était justement le modèle qu'il cherchait !!!
rémi 83
si j'avais su, j'ai un 460 qui traine !
effectivement , avec un 7 litres 5 ça devrais causer !!!Mick13 a écrit:si j'avais su, j'ai un 460 qui traine !
rémi 83
Perso si j'étais l'acheteur je ne prendrais pas une moto sans la voir en vrai et même rouler avec. Cest quand même pas le bout du monde de Lille à chez-toi.
Donc oui méfiance. Mais je dois être parano....
Donc oui méfiance. Mais je dois être parano....
BernardP
Tu l'as eu au téléphone ou uniquement échanges par mail ?
Si uniquement mail, laisse tomber c'est suspect.
Ensuite transporteur + virement c'est souvent le duo de l'escroquerie.
Tu lui dit que s'il veut la moto, il vient la voir.
Je viens de faire 400 bornes pour aller chercher une moto et il y a quelques années, j'ai fait Paris - le nord de la Hollande pour ramener un Guzzi le mans.
Donc mon conseil, a moins que tu ne sois joueur .... laisse tomber.
Je viens de faire 400 bornes pour aller chercher une moto et il y a quelques années, j'ai fait Paris - le nord de la Hollande pour ramener un Guzzi le mans.
pg44 a écrit:R27 a écrit:Un chèque de banque peut être un faux.
Si tu appelles l'agence et que tu leur demandes s'ils ont bien émis le chèque en question (numéro et montant à l'appui), il n'y a pas de risque qu'il soit faux.
Sauf si le numéro renvoie vers un complice. Il faut appeler un numéro de tel que l'on a soi même trouvé.
Gastair
Gastair a écrit:
Sauf si le numéro renvoie vers un complice. Il faut appeler un numéro de tel que l'on a soi même trouvé.
Oui, c’est ce que j’avais fait, pages jaunes ou site internet de la banque.
pg44
Hellosky.fred a écrit:Tu l'as eu au téléphone ou uniquement échanges par mail ?
Par mail via le Bon coin coin...
ZR
zouaverifle
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3