-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

En cas de vente ...à distance

+17
patj
pechalos
jeaned
brunob
christian34
Gastair
sky.fred
BernardP
rémi 83
Mick13
westy64
whitecap
R27
Philooo
pg44
Palica Gringo
zouaverifle
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  zouaverifle Jeu 1 Oct - 21:19

sky.fred a écrit:Tu l'as eu au téléphone ou uniquement échanges par mail ?
Si uniquement mail, laisse tomber c'est suspect.
Ensuite transporteur + virement  c'est souvent le duo de l'escroquerie.
Tu lui dit que s'il veut la moto, il vient la voir.
Je viens de faire 400 bornes pour aller chercher une moto et il y a quelques années, j'ai fait Paris - le nord de la Hollande pour ramener un Guzzi le mans.
Donc mon conseil,  a moins que tu ne sois joueur .... laisse tomber.
Hello

Par mail via le Bon coin coin...

ZR

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  pg44 Jeu 1 Oct - 21:26

BernardP a écrit:Perso si j'étais l'acheteur je ne prendrais pas une moto sans la voir en vrai et même rouler avec. Cest quand même pas le bout du monde de Lille à chez-toi.
Donc oui méfiance.  Mais je dois être parano....

L’année dernière, j’ai vendu ma Triumph America de 2013 de cette façon, sauf que j’avais longuement discuté au téléphone avec le gars et qu’il est venu la chercher lui-même. Je lui avait envoyé une video et des photos.

J’ai quand même été un peu surpris qu’il signe les papiers et me donne le chèque avant d’essayer la moto. Mais bon elle était comme neuve.

Quand je lui ai envoyé un message pour lui demander s’il était bien rentré, il m’a répondu qu’il s’était régalé et qu’il trouvait la moto super agréable.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  sky.fred Sam 3 Oct - 11:31

zouaverifle a écrit:Hello

Par mail via le Bon coin coin...

ZR
Laisse tomber, c'est une escroquerie.
Le but ne sera pas de te voler ta moto sans la payer mais de te faire lui envoyer une somme X...
Soit pour des frais de jesaispasquoi, soit parce qu'il t'aura envoyé un paiement (bidon) supérieur à la somme demandée etc... etc...
Il n'y a pas de limite à leur imagination, mais le pire c'est que ça marche, peut être une fois sur mille, mais ça marche.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  christian34 Sam 3 Oct - 11:57

Bonjour,
Et si tu demandais à quelqu'un du forum qui est à proximité du vendeur d'aller jeter un oeil.
Bon pas moyen de supprimer mon message qui n'as aucun sens puisque j'ai mal lu l'original
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  pg44 Sam 3 Oct - 12:18

Si ça fait longtemps que tu as cette GS et que tu l'as bichonnée, tu appréciera certainement de la présenter en personne au futur acquéreur, et d'avoir la satisfaction qu'elle continuera sa carrière en de bonnes mains.

Dans ce cas laisse passer ce gars qui n'est même pas prêt à se déplacer pour venir la chercher; il y en aura bien d'autres.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  sky.fred Sam 3 Oct - 12:52

christian34 a écrit:Bonjour,
Et si tu demandais à quelqu'un du forum qui est à proximité du vendeur d'aller jeter un oeil.
Bon pas moyen de supprimer mon message qui n'as aucun sens puisque j'ai mal lu l'original

siffle
ça va faire loin, l'acheteur est surement quelque part en Afrique...
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  zouaverifle Sam 3 Oct - 14:34

Vous ne me rassurez pas les gars....

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  sky.fred Sam 3 Oct - 14:49

Pour être certain, tu lui demandes un numéro de téléphone fixe pour régler les modalités  et tu indiques que plus rien ne se fera par internet.... et tu auras la réponse à tes questions, c'est à dire surement plus aucun contact.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  zouaverifle Sam 3 Oct - 15:38

Bon il m’a donné déjà son mail perso et m’a demandé une vidéo avec le moteur en marche...je vais lui demander son numéro de tel pour lui envoyer...drunken

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  brunob Sam 3 Oct - 18:22

Lors d'un achat sur LBC, j'ai rencontré une personne qui a dû vendre sa maison suite à une arnaque au chèque. Une jolie sénégalaise l'a bien chauffé pendant quelques temps. Puis elle dit qu'elle à reçu un héritage et elle veut que l'argent transite par une banque française. Elle envoie un chèque de 40000 euro à mon bonhomme  lui demandant de lui envoyer en retour un chèque de la même somme. Celui-ci le dépose à la banque et 24h plus tard la somme apparait sur son compte et l'envoi du chèque de retour est fait. Seulement une semaine plus tard avis de la banque pour chèque sans provision.
Donc notre bonhomme se retrouve avec un découvert de 40000 euro et la banque postale l'attaque pour complicité de fraude.
Malgré sa bonne foi , dépôt de plainte, ce brave homme un peu naïf et en mal d'amour a dû vendre sa maison et aller habiter dans un appartement.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  jeaned Sam 3 Oct - 19:18

Seule solution, le cash.

Même un chèque de banque, un vrai, vérifié, ce n'est pas fiable car ça peut être annulé, et nous venons d'ailleurs de le faire. Ma femme avait demandé à sa banque, Fortuneo, d'émettre un chèque de banque de 10000 euros en vue d'acheter une voiture d'occasion. Elle a bien reçu le chèque en recommandé, comme le veut la procédure, mais elle a ensuite changé d'avis et à téléphoné à Fortuneo pour faire annuler ce chèque et être donc crédité à nouveau des 10000 boules qui avaient été débité de son compte au moment de l'émission du chèque. L'opératrice Fortuneo au téléphone, après vérification habituelle de son identité, dans les formes, lui a dit que "pas de problème, on annule donc le chèque et on vous recrédite la somme". Ma femme lui a donc demandé si il fallait leur renvoyer l'original du chèque et là, surprise, "non, ce n'est pas nécessaire, déchirez le simple" !!

Incroyable, ce signifie donc qu'on peut donner un vrai chèque de banque à un vendeur, puis 5 minutes après être parti de chez lui et avant qu'il ne l'encaisse, demander à notre banque de l'annuler, sur un simple coup de fil. Certes, on va au devant d'ennuis lorsque le chèque sera présenté et donc non honoré, mais c'est bel et bien possible !

Et pour un virement, je confirme, il peut être annulé pendant 15 jours, et l'argent retiré du compte, si la banque se rend compte d'un problème.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  pechalos Sam 3 Oct - 19:40

En tant que vendeur, ce n'est pas difficile de poser ses conditions.

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Gastair Sam 3 Oct - 19:52

jeaned a écrit:Seule solution, le cash.


Pas facile de retirer rapidement une très forte somme en liquide...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  BernardP Sam 3 Oct - 19:56

Je reviens à ce que j'ai déjà dit:
Le Zouave nous parle de ses craintes, on peut comprendre.
Mais l'acheteur, il prend la moto juste avec une vidéo sur téléphone ? Je le trouve bien léger et c'est ce qui me trouble !

Surtout que la moto du Zouave (ne le prends pas mal clin ) n'est ni une rareté ni l'affaire du siècle ...

Ca me rappelle qu'un gars du Ch'nord voulait m'acheter mon XTe, juste avec les tofs du Bonk et sans discuter le prix ... et le faire enlever par un transporteur of course. Comme s'il n'y avait pas de XTe par chez lui !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  patj Sam 3 Oct - 20:10

zouaverifle a écrit:Bon il m’a donné déjà son mail perso et m’a demandé une vidéo avec le moteur en marche...je vais lui demander son numéro de tel pour lui envoyer...drunken

ZR


Pour moi c'est une arnaque , j'ai eu le cas ou une personne m'avait jointe par sms ( le livreur DHL devait m'apporter une enveloppe avec la somme en liquide lors de l'enlèvement )  je lui ai demandé de m'appeler il m'a dit qu'il tombait directement sur ma messagerie , je lui ai demandé de me rappeler et curieusement je n'ai plu eu aucune nouvelle .
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Gastair Sam 3 Oct - 20:11

BernardP a écrit:
Surtout que la moto du Zouave n'est ni une rareté ni l'affaire du siècle ...


J'y comprends plus rien... Zouverifle chercherait donc à arnaquer un pauvre africain plein de bonnes intentions ? Suspect



souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  jeaned Sam 3 Oct - 20:40

Gastair a écrit:
jeaned a écrit:Seule solution, le cash.

Pas facile de retirer rapidement une très forte somme en liquide...

Il y a longtemps que j'ai trouvé la solution, un coffre fort à 50/60 €, qui est scellé quelque part dans la maison dans un endroit improbable qu'aucun cambrioleur n'aurait l'idée d'aller voir (donc même si c'était dans une boîte à chaussures ce serait pareil, mais comme je suis tireur, j'ai aussi un PA 9mm et 3 chargeurs graillés dedans), bref, un coffre avec quelques milliers de boules dedans, que je peux dégainer dès que nécessaire. Qu'ils soient là où sur mon Livret A à 0,5% ne change pas grand chose.

Et puis, dans n'importe quelle banque, on retire 5000 boules sous 48h en faisant la commande de la somme. Donc le mec qui a le temps de se faire faire un chèque de banque, il a aussi le temps de retirer la somme en cash. Et si il confie le chèque de banque à son transporteur "de confiance", il peut tout aussi bien lui confier une enveloppe avec la thune dedans.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Juanito Sam 3 Oct - 21:47

Paiement en espèces entre particuliers : par exemple lors de l’achat d'une voiture, le paiement entre particuliers n'est pas limité, mais un écrit peut être utile si la négociation excède 1.500 euros. Cet écrit prendra la forme d’une attestation réalisée en double et signée par les 2 parties. Un exemplaire sera conservé par le vendeur et l’autre par l’acheteur. La transaction peut aussi être effectuée sous la forme d'un contrat de vente. A défaut d'écrit, la vente ne pourra être prouvée ni par témoignage, ni par présomptions. En deçà d’un montant de 1.500 euros, la transaction peut être prouvée par tout moyen.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Juanito Sam 3 Oct - 21:52

Ta transaction semble des plus suspectes...
si le gars ne peut venir en personne ->laisse tomber
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Gastair Sam 3 Oct - 22:00

Juanito a écrit:]Paiement en espèces entre particuliers : par exemple lors de l’achat d'une voiture, le paiement entre particuliers n'est pas limité.....

C'est bien beau de ne pas limiter... mais comment fait le particulier pour retirer rapidement par exemple 10 000€ en liquide ?

... Si contrairement à jeaned, il n'a la caissette à Picsou souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Juanito Sam 3 Oct - 22:02

Perso j’ai utilisé plusieurs fois Depopass pour ce genre de transaction :

« Certains services sont spécifiquement destinés à l'achat d'une voiture d'occasion entre particuliers. C'est le cas de Paycar ou de Depopass qui servent d'intermédiaire. L'argent que vous versez y est stocké sur un fonds en attendant que les identités et documents soient vérifiés. Une fois ces derniers contrôlés, et que le vendeur a l'assurance d'être payé, vous validez la transaction. Attention, ces services ne sont pas gratuits (à partir de 30 € pour le vendeur). »
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  jeaned Sam 3 Oct - 22:10

Gastair a écrit:
Juanito a écrit:]Paiement en espèces entre particuliers : par exemple lors de l’achat d'une voiture, le paiement entre particuliers n'est pas limité.....

C'est bien beau de ne pas limiter... mais comment fait le particulier pour retirer rapidement par exemple 10 000€ en liquide ?

... Si contrairement à jeaned, il n'a la caissette à Picsou souris

Il va tout simplement dans sa banque et il commande des espèces pour 10 000 boules. Si ils sont sur ton compte, ta banque te les donnera, il leur faut simplement un délai, et potentiellement, une déclaration d'utilisation des fonds (genre "ahcat d'un véhicule d'occasion"), encore que cette déclaration n'est pas obligatoire. C'est uniquement lorsque ton gugus va aller déposer les 10 000 boules sur son compte que sa banque lui demandera l'origine de la provenance des fonds, dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent. Il dira simplement là-aussi qu'il a vendu un véhicule.

Mais le délai pour retirer du cash ne sera jamais plus long que pour avoir un chèque de banque, et c'est aussi simple, un formulaire à remplir. clin

Il suffit e les retirer à l'avance, comme j'ai fait, et de les planquer quelque part, pour les avoir à disposition de suite le jour où tu en as besoin. yess

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  pg44 Sam 3 Oct - 22:14

Et être prêt à passer une heure à compter les biftons avec le vendeur siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  jeaned Sam 3 Oct - 22:39

pg44 a écrit:Et être prêt à passer une heure à compter les biftons avec le vendeur siffle

Pff, 10 000 boules, ça se compte en 3 minutes si ce sont des biftons de 50 et 5/6 minutes avec des biftons de 20, faut juste avoir l'habitude de compter et de tester si ce sont des vrais ou pas, ça se fait très bien en même temps.

Question de pratique. tirelangue

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  pg44 Sam 3 Oct - 23:02

Comme ça moque
En cas de vente ...à distance - Page 2 Db4cb510
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  armando Dim 4 Oct - 11:37

zouaverifle a écrit:
sky.fred a écrit:Tu l'as eu au téléphone ou uniquement échanges par mail ?
Si uniquement mail, laisse tomber c'est suspect.
Ensuite transporteur + virement  c'est souvent le duo de l'escroquerie.
Tu lui dit que s'il veut la moto, il vient la voir.
Je viens de faire 400 bornes pour aller chercher une moto et il y a quelques années, j'ai fait Paris - le nord de la Hollande pour ramener un Guzzi le mans.
Donc mon conseil,  a moins que tu ne sois joueur .... laisse tomber.
Hello

Par mail via le Bon coin coin...

ZR
En ce qui me concerne en 2005, j'ai vendu ma calif 2 à une personne de PARIS. Il vu la moto simplement en photos sur le BC, ni entendu tourner.
Vu sa frénésie pour ma moto, je lui ai demandé de m'adresser le prix de la moto et le montant de son transport sur Paris (5300 euros environ)
Sitôt le chèque reçu, je l'ai mis immédiatement sur mon compte (RAS) j'avais pris soin de l'informer, l'acheteur a accepter sans broncher. 
Par contre je lui ai précisé qu' à la réception de la moto, si il était déçu ou contrarié qu'il me réexpédie la Calif et en échange je lui aurait renvoyer les 5300 euros....
Tout c'est bien passé j'ai eu un appel de sa part, il était heureux de son achat... pour dire que parfois tout se passe bien avec des gens honnêtes
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

En cas de vente ...à distance - Page 2 Empty Re: En cas de vente ...à distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum