R100S Felin Malin
+8
Nicht über "Max"
Seven
rémi 83
Phil...
dirapon
gegedej
jll78
FelinMalin
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R100S Felin Malin
Donc dans l'ordre du bas vers le haut, c'est: culbuteur / rondelle en plastique noir / cale d'épaisseur métallique. (il y a une note détaillée sur ce nouveau montage dans la flatis'tech ICI )
Top merci pour le lien!
FelinMalin
Étape suivante j’ai jeté un coup d’œil aux bougies. J’ai fait quelques recherches avant mais pouvez vous me dire si mon analyse est correcte?
Je n’ai pas mesuré l’écartement des électrodes
En revanche on voit qu’elles ne sont pas usées car les électrodes ne sont pas arrondies, les électrodes de masses sont angulaires.
Celle de droite me semble normale.
Celle de gauche, bon ben faut pas être devin pour voir que y’a un truc qui cloche.
Même écartement que celle de droite donc pas un problème liée à l’écartement.
C’est carbonné, sec, et pas huileux du coup:
- soit un mélange trop riche (problème de réglage du carburateur)
- soit un retard à l’allumage
- soit pas la bonne bougie (trop froide)
J’élimine le modèle de bougie incorrecte sinon on aurait le même souci à droite. Donc mélange trop riche ou retard à allumage.
Vu que j’ai un peu de fumée noire qui sort quand je démarre, je peux conclure par mélange trop riche et carburation à régler?
FelinMalin
Pas plus que sur les R100S des millésimes suivants. J'ai eu moi-même l'occasion de faire l'acquisition de ce porte-bagage auprès d'un très honorable membre de ce forum.jpd a écrit:
Dans tes pièces en plus le porte bagages n'existait pas en 77,simple boucle.Toutes les pièces ne proviennent pas de ta moto.
Cet accessoire utilise les mêmes fixations que la simple boucle d'origine: parfaitement réversible donc, mais pas très logeable: pas de quoi ramener tes courses du samedi à l'hyper U. Pour cet usage, je te conseille un top-case
si la bougie cracra est celle du cylindre gauche,
tu peux conclure aussi que tu gares trop souvent ta moto sur la latérale comme sur ton avatar
et que tu fais beaucoup de trajets courts...
tu peux conclure aussi que tu gares trop souvent ta moto sur la latérale comme sur ton avatar
Phil... a écrit:si la bougie cracra est celle du cylindre gauche,
Merci Phil! Fortement plausible car l’ancien propriétaire roulait peu et devait utiliser pas mal la laterale (l’ergo métallique qui permet de baisser la centrale avec le pied est cassé donc elle est pénible à descendre).
J’aime bien ce petit jeu d’enquête quand on découvre une nouvelle moto
FelinMalin
goeland_ a écrit:Difficile à voir sur la photo mais on dirait la rondelle en plastique des derniers modèles ?
Hello
Donc effectivement on ne voyait pas bien sur la photo, c’est bien une rondelle en plastique!
FelinMalin
Je continue la découverte:
- Vidange moteur, boîte, arbre et couple conique
- dépose du filtre à huile et remplacement
- dépose et nettoyage du carter et la crépine (c’est bien ça le nom de la passoire sous la pompe à huile?)
Niveau huile:
- bien dégeu pour le moteur
- bizarrement assez propre côté boîte pont couple conique
- limaille de fer sur le bouchon d’huile
- résidu de plastique noire (joint?) et blanc (??) dans le carter (cf photo du pot de confiture)
- 300 ml dans le couple conique et rien dans le pont (pas cool): vidange mal faite ou fuite entre arbre et couple conique?
- Vidange moteur, boîte, arbre et couple conique
- dépose du filtre à huile et remplacement
- dépose et nettoyage du carter et la crépine (c’est bien ça le nom de la passoire sous la pompe à huile?)
Niveau huile:
- bien dégeu pour le moteur
- bizarrement assez propre côté boîte pont couple conique
- limaille de fer sur le bouchon d’huile
- résidu de plastique noire (joint?) et blanc (??) dans le carter (cf photo du pot de confiture)
- 300 ml dans le couple conique et rien dans le pont (pas cool): vidange mal faite ou fuite entre arbre et couple conique?
Dernière édition par FelinMalin le Lun 5 Oct 2020 - 9:30, édité 1 fois
FelinMalin
Sur la BM, traditionnellement on parle de :
- Moteur
- Boite
- Arbre
- Pont ou couple conique
Peux tu préciser qui était vide et où as tu trouvé la limaille et les morceaux de plastique, pour moi c'est pas clair ?
- Moteur
- Boite
- Arbre
- Pont ou couple conique
Peux tu préciser qui était vide et où as tu trouvé la limaille et les morceaux de plastique, pour moi c'est pas clair ?
goeland_
Le joint d'entrée de couple conique est à changer.
Tu as de la chance de ne pas avoir de fuite par le reniflard.
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Le joint d'entrée de couple conique est à changer.
Ok je vais checker le joints. Je vais aussi regarder si les petits trous sont pas bouchés. J’ai vu quelques posts à ce sujet.
Merci les gars!
FelinMalin
goeland_ a écrit:Joint de bouchon de vidange
Merci. Me voila rassurer, je croyais que j’avais fais une erreur lors du montage!
FelinMalin
goeland_ a écrit:Alors comme BJ + roulements de boite
Pour le joint je vais remettre de l’huile et rouler puis revidanger pour confirmer le problème. Je ne sais pas ce que l’ancien proprio a fait niveau vidange donc au moins je serai fixé.
J’ai bien lu le post qui traitait des lutins qui venaient transvaser de nuit l’huile entre arbre et couple conique, donc je sais qu’il y’a de grandes chances que ce soit le joint :)
FelinMalin
Hello
Petit update:
- changement de l’huile moteur et du filtre
- dépose du carter et nettoyage. Nettoyage aussi de la crépine
- changement huile de boîte, arbre et couple conique. On a évoqué plus tôt une fuite entre arbre et couple conique donc je contrôlerai le niveau dans quelques dizaine de km.
- changement des bouchons (pas de fuite pour l’instant, rapport au post sur les bouchons)
- changement du filtre à air (il était bien sale)
- contrôle batterie
- changement des bougies (pas de w5dc sous la main, j’ai mis des wr7dc en attenant de recevoir les w5dc)
- j’ai remplacé les caoutchoucs des cales pieds (sur la photo c’est encore les anciens)
- J’ai viré les autocollants R100S et mis les 1000cc qui sont sur la moto à l’origine:
Je suis allez faire un tour et ca roule mieux déjà!
Prochaines étapes: la partie cylindres, fourche, freinage.
J’en profite encore pour remercier tous les gens qui contribuent à faire vivre ce forum et qui nous permettent de pouvoir faire toutes ces choses!
Petit update:
- changement de l’huile moteur et du filtre
- dépose du carter et nettoyage. Nettoyage aussi de la crépine
- changement huile de boîte, arbre et couple conique. On a évoqué plus tôt une fuite entre arbre et couple conique donc je contrôlerai le niveau dans quelques dizaine de km.
- changement des bouchons (pas de fuite pour l’instant, rapport au post sur les bouchons)
- changement du filtre à air (il était bien sale)
- contrôle batterie
- changement des bougies (pas de w5dc sous la main, j’ai mis des wr7dc en attenant de recevoir les w5dc)
- j’ai remplacé les caoutchoucs des cales pieds (sur la photo c’est encore les anciens)
- J’ai viré les autocollants R100S et mis les 1000cc qui sont sur la moto à l’origine:
Je suis allez faire un tour et ca roule mieux déjà!
Prochaines étapes: la partie cylindres, fourche, freinage.
J’en profite encore pour remercier tous les gens qui contribuent à faire vivre ce forum et qui nous permettent de pouvoir faire toutes ces choses!
FelinMalin
Hello
Donc je continue. Je me suis attaqué aux instruments et c’est ok, cf post dédié.
J’ai ensuite régler le jeux des culbuteurs. J’ai mal du mis prendre car j’ai un fort bruit de machine à coudre que je n’avais 0as auparavant. Je vais reprendre ça.
J’en ai profité pour mesurer la compression 11,8 bars de chaque côté. Donc ça c’est plutôt une bonne nouvelle (ya une valeur maxi d’ailleurs?).
Donc je continue. Je me suis attaqué aux instruments et c’est ok, cf post dédié.
J’ai ensuite régler le jeux des culbuteurs. J’ai mal du mis prendre car j’ai un fort bruit de machine à coudre que je n’avais 0as auparavant. Je vais reprendre ça.
J’en ai profité pour mesurer la compression 11,8 bars de chaque côté. Donc ça c’est plutôt une bonne nouvelle (ya une valeur maxi d’ailleurs?).
FelinMalin
Page 2 sur 2 • 1, 2