R100S Felin Malin
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R100S Felin Malin
Hello
Suite chronologique. Après la rubrique sur les conseils avant achat (Ici), la R100S passe dans la rubrique “Vos flats”.
Je commence par le recensement de ce que j’ai récupéré avec:
Une trousse à outils avec quelques pièces.
Une pompe qui était logée sous la selle (savez vous si c’est d’origine?)
Ensuite un peu de vrac avec entre autres:
- les amortisseurs d’origine
- une béquille latérale
- une béquille centrale
- un MC
- une pedale de frein arrière
- des protège carters
- un porte bagage
Suite chronologique. Après la rubrique sur les conseils avant achat (Ici), la R100S passe dans la rubrique “Vos flats”.
Je commence par le recensement de ce que j’ai récupéré avec:
Une trousse à outils avec quelques pièces.
Une pompe qui était logée sous la selle (savez vous si c’est d’origine?)
Ensuite un peu de vrac avec entre autres:
- les amortisseurs d’origine
- une béquille latérale
- une béquille centrale
- un MC
- une pedale de frein arrière
- des protège carters
- un porte bagage
FelinMalin
Re: R100S Felin Malin
Oui effectivement la pompe à air sous la selle était d'origine à l'époque comme ta trousse à outils, il te manque juste le kit de colle et rustines.
En 1979 sur la mi!enne j'avais même eu une trousse de premier secours qui se situe sous la selle à l'avant derrière une trappe métallique.
De nos jours tu n'as juste qu'un tournevis Torx de qualité très moyenne alors que les. outils de la troupe que tu as restent de bonne qualité et fonctionnels sauf peut etre la pince un peu trop difficile à ouvrir et à fermer surtout si elle est neuve et peu utilisée.
En 1979 sur la mi!enne j'avais même eu une trousse de premier secours qui se situe sous la selle à l'avant derrière une trappe métallique.
De nos jours tu n'as juste qu'un tournevis Torx de qualité très moyenne alors que les. outils de la troupe que tu as restent de bonne qualité et fonctionnels sauf peut etre la pince un peu trop difficile à ouvrir et à fermer surtout si elle est neuve et peu utilisée.
jll78
Re: R100S Felin Malin
Quelqu’un a déjà crevé et utilisé le kit pour réparer sa roue? Ça deviens prendre un paquet de temps non?
FelinMalin
Re: R100S Felin Malin
Jette un œil à l'intérieur du tube supérieur du cadre: à l'origine s'y trouvait un antivol.
Le mien y est bien présent, ainsi que la trousse à outils, la pompe, la trousse de secours et tout le toutim: malheureusement aucune des clés qui m'ont été fournies, et qui ont la bonne empreinte, n'ouvre la serrure...
Le mien y est bien présent, ainsi que la trousse à outils, la pompe, la trousse de secours et tout le toutim: malheureusement aucune des clés qui m'ont été fournies, et qui ont la bonne empreinte, n'ouvre la serrure...
Re: R100S Felin Malin
gegedej a écrit:+1; ah oui! Le kit colle rustines, ça j'avais oublié
pourtant c'est d'la bonne,
on n'en trouve plus de celle là...
Re: R100S Felin Malin
oui , moi , deux fois , la première fois impeccable , la seconde fois je n'avais pas de démonte pneu et il faisait froid , je n'arrivais pas a remonter le pneu , juste un tournevis , comme un con j'ai pris un peu d'huile sur la jauge pour faciliter le montage , ben , j'ai fais 200 mètres et j'ai arraché la valveFelinMalin a écrit:Quelqu’un a déjà crevé et utilisé le kit pour réparer sa roue? Ça deviens prendre un paquet de temps non?
rémi 83
Re: R100S Felin Malin
dirapon a écrit:Jette un œil à l'intérieur du tube supérieur du cadre: à l'origine s'y trouvait un antivol.
Le mien y est bien présent, ainsi que la trousse à outils, la pompe, la trousse de secours et tout le toutim: malheureusement aucune des clés qui m'ont été fournies, et qui ont la bonne empreinte, n'ouvre la serrure...
Tu parles du Neiman au niveau de la Fourche avant?
FelinMalin
Re: R100S Felin Malin
Non, un antivole pour vélo, plié en deux et glissé dans la poutre du cadre, sous le réservoir
Seven
Re: R100S Felin Malin
Seven a écrit:Non, un antivole pour vélo, plié en deux et glissé dans la poutre du cadre, sous le réservoir
Rien dans la poutre, dommage
FelinMalin
Re: R100S Felin Malin
Suite de la découverte.
On commence direct par les cache culbu. Voilà comment j’ai trouvé le premier. Attention il faut être observateur:
A l’intérieur, droite et gauche
Ça m l’air assez propre. Donc entre 13000 et 113000 km, le 13000 me semble plus plausible.
J’ai regardé du côté de la poignée d’accélérateur:
Ça m’a pas l’air usé à outrance mais j’en ai pas vu des masses pour comparer. A 113000 km j’imagine que les pignons commenceraient à être bouffés (ça dépend quand même de la paluche du gars et de la force qui met sur la poignée)
On commence direct par les cache culbu. Voilà comment j’ai trouvé le premier. Attention il faut être observateur:
A l’intérieur, droite et gauche
Ça m l’air assez propre. Donc entre 13000 et 113000 km, le 13000 me semble plus plausible.
J’ai regardé du côté de la poignée d’accélérateur:
Ça m’a pas l’air usé à outrance mais j’en ai pas vu des masses pour comparer. A 113000 km j’imagine que les pignons commenceraient à être bouffés (ça dépend quand même de la paluche du gars et de la force qui met sur la poignée)
FelinMalin
Re: R100S Felin Malin
Ce sont les km qui usent, pas la force engendrée sur la poignéeFelinMalin a écrit:Suite de la découverte.
On commence direct par les cache culbu. Voilà comment j’ai trouvé le premier. Attention il faut être observateur:
Il manque l'écrou, le goujon est cassé en parti ou simplement écrou perdu ?
Ça m’a pas l’air usé à outrance mais j’en ai pas vu des masses pour comparer. A 113000 km j’imagine que les pignons commenceraient à être bouffés (ça dépend quand même de la paluche du gars et de la force qui met sur la poignée)
Je persiste & signe, pour moi, elle à peu de km ... donc les 14K km du compteur seraient plausible
Seven
Re: R100S Felin Malin
Il y a eu une casse du culbuteur d'échappement droit et son remplacement par un modèle beaucoup plus récent. Sinon ça a l'air plutôt propre de ce côté là, ça va te donner envie de t'attaquer à tes culasses de R45 !
Nicht über "Max"
Re: R100S Felin Malin
L'antivol dans le cadre n'était pas présent sur les premiers modèles 77.
Dans tes pièces en plus le porte bagages n'existait pas en 77,simple boucle.Toutes les pièces ne proviennent pas de ta moto.
La pompe était d'origine.
Il manque dans ta trousse l'outil de réglage du jeu de maitre cylindre (cale).
Je pense aussi quelle a peu de kilomètres.
Dans tes pièces en plus le porte bagages n'existait pas en 77,simple boucle.Toutes les pièces ne proviennent pas de ta moto.
La pompe était d'origine.
Il manque dans ta trousse l'outil de réglage du jeu de maitre cylindre (cale).
Je pense aussi quelle a peu de kilomètres.
Re: R100S Felin Malin
En effet et il me semble qu'il y a un énorme jeu axial et que ça doit faire un sacré barouf....Nicht über \"Max" a écrit:Il y a eu une casse du culbuteur d'échappement droit et son remplacement par un modèle beaucoup plus récent.
beaujolais racer
Re: R100S Felin Malin
En effet l’écrou du cache culbu était manquant et un culbuteur a bien été changé. Je l’ai vu car il y avait une facture pour un culbuteur dans les papiers. Changé en 2009 donc pas par la personne à qui j’ai acheté la moto.
Beaujo, lorsque j’ai conduit la moto pour la ramener en effet ça faisait plus de vibration et de bruit que sur ma R45. Le jeu axial dont tu parles, je peux le régler en faisait le réglage du jeux des soupapes? Y’a tout sur la flatistech, il faut juste savoir quelle procédure choisir
Beaujo, lorsque j’ai conduit la moto pour la ramener en effet ça faisait plus de vibration et de bruit que sur ma R45. Le jeu axial dont tu parles, je peux le régler en faisait le réglage du jeux des soupapes? Y’a tout sur la flatistech, il faut juste savoir quelle procédure choisir
FelinMalin
Re: R100S Felin Malin
Il me semble voir un jeu de l'ordre du mm, mais je peux me tromper, il s'agit d'une photo.....
Pour un jeu de cette importance il faut interposer des rondelles de calage.
Pour un jeu de cette importance il faut interposer des rondelles de calage.
beaujolais racer
Re: R100S Felin Malin
Difficile à voir sur la photo mais on dirait la rondelle en plastique des derniers modèles ?
goeland_
Re: R100S Felin Malin
Maintenant que tu le dis, en effet ça pourrait bien être ça, je viens de passer sur l'écran de l'ordi et on voit mieux que sur le smartphone.goeland_ a écrit:Difficile à voir sur la photo mais on dirait la rondelle en plastique des derniers modèles ?
beaujolais racer
Re: R100S Felin Malin
beaujolais racer a écrit:Maintenant que tu le dis, en effet ça pourrait bien être ça, je viens de passer sur l'écran de l'ordi et on voit mieux que sur le smartphone.goeland_ a écrit:Difficile à voir sur la photo mais on dirait la rondelle en plastique des derniers modèles ?
Merci, je vais regarder de plus près ce soir pour voir si je vois la rondelle en plastique.
FelinMalin
Re: R100S Felin Malin
j'ai eu la même chose sur mon R60/7 de 77;
un culbuteur d'un modèle plus récents, jeu excessif, bague plastique bien présente mais pas de cale d'épaisseur.
J'aurais pu régler le jeu à 0.04 en serrant bien la bride avec une serre-joint mais finalement j'ai rajouter une cale de 0.5 (dans mon cas mais dispo en plusieurs épaisseurs) , c'est plus orthodoxe pour régler le jeu sans trop de contrainte et surtout ça protège la bague plastique noire et éviter qu'elle se "bouffe" contre le chevalet.
Donc dans l'ordre du bas vers le haut, c'est: culbuteur / rondelle en plastique noir / cale d'épaisseur métallique. (il y a une note détaillée sur ce nouveau montage dans la flatis'tech ICI )
ça + cache-culbu droit qui était monté du côté gauche, ça a bien réduit le bruit.
(je crois que tant qu'on y est on peut ajouter une cale sous le culbu (entre le culbu et le chevalet inférieur) pour éviter la fuite des aiguilles en cas de casse... mais certains confirmeront peut-être? perso, j'y ai pensé trop tard...)
un culbuteur d'un modèle plus récents, jeu excessif, bague plastique bien présente mais pas de cale d'épaisseur.
J'aurais pu régler le jeu à 0.04 en serrant bien la bride avec une serre-joint mais finalement j'ai rajouter une cale de 0.5 (dans mon cas mais dispo en plusieurs épaisseurs) , c'est plus orthodoxe pour régler le jeu sans trop de contrainte et surtout ça protège la bague plastique noire et éviter qu'elle se "bouffe" contre le chevalet.
Donc dans l'ordre du bas vers le haut, c'est: culbuteur / rondelle en plastique noir / cale d'épaisseur métallique. (il y a une note détaillée sur ce nouveau montage dans la flatis'tech ICI )
ça + cache-culbu droit qui était monté du côté gauche, ça a bien réduit le bruit.
(je crois que tant qu'on y est on peut ajouter une cale sous le culbu (entre le culbu et le chevalet inférieur) pour éviter la fuite des aiguilles en cas de casse... mais certains confirmeront peut-être? perso, j'y ai pensé trop tard...)
Banzaî
Re: R100S Felin Malin
PS: normalement la bague plastique est solidaire du culbu (emmanchée en force)
Banzaî
Re: R100S Felin Malin
Donc dans l'ordre du bas vers le haut, c'est: culbuteur / rondelle en plastique noir / cale d'épaisseur métallique. (il y a une note détaillée sur ce nouveau montage dans la flatis'tech ICI )
Top merci pour le lien!
FelinMalin
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