Jeu/cognements dans demarreur R100
4 participants
Page 1 sur 1
Jeu/cognements dans demarreur R100
Bonjour,
J'ai un truc qui se ballade et qui cogne dans mon demarreur !
En faisant mes premiers tours de roues sur une nouvelle R100RT (1979) récemment acquise, j'ai constaté que le démarreur se mettait en marche et à gronder tout seul parfois en roulant !
Je ne saurais pas dire exactement si il se met en route ou si quelque chose cogne dedans (roue libre ? rotor ?), peut êtreà c une fixation absence ou cassée.
Bref, je démonte le capot supérieur, et je lance la bête pour voir de plus près...
Sur le côté gauche on peut voir à travers un petit trou (qui semble avoir été un perçage pour une vis de fixation,mais qui n'est plus à sa place) une pièce qui se ballade DANS le démarreur par un petit trou et qui semble être à l'origine du barouf... J'essaie de mettre une petite vidéo
Avant de démonter le démarreur, j'aimerai savoir si l'origine de ce bruit vous dit quelque chose, si il manque une vis à la place du petit trou...ou autre
Merci pour avis et vos lumières !
J'ai un truc qui se ballade et qui cogne dans mon demarreur !
En faisant mes premiers tours de roues sur une nouvelle R100RT (1979) récemment acquise, j'ai constaté que le démarreur se mettait en marche et à gronder tout seul parfois en roulant !
Je ne saurais pas dire exactement si il se met en route ou si quelque chose cogne dedans (roue libre ? rotor ?), peut êtreà c une fixation absence ou cassée.
Bref, je démonte le capot supérieur, et je lance la bête pour voir de plus près...
Sur le côté gauche on peut voir à travers un petit trou (qui semble avoir été un perçage pour une vis de fixation,mais qui n'est plus à sa place) une pièce qui se ballade DANS le démarreur par un petit trou et qui semble être à l'origine du barouf... J'essaie de mettre une petite vidéo
Avant de démonter le démarreur, j'aimerai savoir si l'origine de ce bruit vous dit quelque chose, si il manque une vis à la place du petit trou...ou autre
Merci pour avis et vos lumières !
williamdaddy
Re: Jeu/cognements dans demarreur R100
Salut.
ta vidéo ne passe pas... "privée"
passe la en "public" sur Youtube.
ta vidéo ne passe pas... "privée"
passe la en "public" sur Youtube.
Si c'est un démarreur Valeo : un ou des aimants décollés ?
(On va voir si j'ai bien suivi les messages précédents à ce sujet :
Démarreur Valeo : sujet au décollage des aimants
Démarreur Bosch : increvable, réparable, mais consomme plus de courant.)
(On va voir si j'ai bien suivi les messages précédents à ce sujet :
Démarreur Valeo : sujet au décollage des aimants
Démarreur Bosch : increvable, réparable, mais consomme plus de courant.)
R27
DOnc je reposte la video en mode lisible (publique)
Je pense qu'il s'agit d'une pièce cassée ou manquante qui fait que quelque chose se ballade (on que l'on voit a travers le trou sur la vidéo)
et je ne sais pas si c'est un Valeo ou Bosch...mais d'apres le part-list de Motobins, il s'agirait d'un Bosch car il a le cache poussière noir...a confirmer
https://youtu.be/Ywk144NUDDo
Je pense qu'il s'agit d'une pièce cassée ou manquante qui fait que quelque chose se ballade (on que l'on voit a travers le trou sur la vidéo)
et je ne sais pas si c'est un Valeo ou Bosch...mais d'apres le part-list de Motobins, il s'agirait d'un Bosch car il a le cache poussière noir...a confirmer
https://youtu.be/Ywk144NUDDo
williamdaddy
On dirait que c'est l'axe de la fourchette du lanceur qui s'est barrée?
mic71
Je suis en train de démonter pour aller y voir de plus pres ...
williamdaddy
Phil... a écrit:tu dois avoir paumé le boulon (vis + écrou) 12, 13 et 14...
ça doit effectivement faire désordre.
l'étrier doit faire des castagnettes... Ollé !
C'était exactement ça.
Il n'y avait carrément plus d'écrou, et la vis était en train de s'enfuit de son logement ! J'ai pas retrouvé l'écrou, heureusement qu'il y a le cache en plastique sinon il aurait eu la place de tomber dans le moteur.
J'ai remonté la vis axe avec un bel écrou freiné, demain je nettoie et je remonte le tout, le problème est résolu.
Merci !
williamdaddy