-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

+12
gunthar
georgesgiralt
Dom
Chris
BernardP
rémi 83
nortonton
R27
pg44
beaujolais racer
popov1100
Phil...
16 participants

Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Phil... Mer 23 Sep 2020 - 12:38

Les feux "à l'espagnole",
c'est à dire qui passent au rouge si le véhicule qui s'en approche dépasse une vitesse autorisée mesurée par un radar seraient illégaux,
et engageraient la responsabilité de l'autorité qui les a mis en place en cas d'accident.

je doute que cela autorise à les franchir à l'arrache...

...ICI...

ça peut servir.

et quid des ralentisseurs "marche d'escalier" illégaux également ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  popov1100 Mer 23 Sep 2020 - 13:27

en cas de carton, je te laisse expliquer à ton assurance que tu etais dans bon droit


....


théorie / pratique /
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  beaujolais racer Mer 23 Sep 2020 - 13:47

Pire que les feux asservis à la vitesse, nous avons en Lot et Garonne (et en particulier dans notre riante cité de Villeneuve sur Lot) les feux aléatoires. 
C'est à dire qu'ils changent de couleur plusieurs fois par minute, et de préférence à l'approche d'un véhicule passent au rouge. 
À vélo c'est particulièrement horripilant surtout les jours où je n'ai pas pris de drogue et donc roule en dessous des 50  km/ h.
Quand à ceux asservis à la vitesse ( on en a aussi) ils ne détectent pas les bicyclettes....et je les grille sans le moindre scrupule. Souvent ils ne détectent pas davantage les motos.....
Sur la nationale de Bordeaux, au hameau de Sainte Radegonde, un couple de feux passe systématiquement au rouge à l'approche d'un véhicule. 
J'imagine la joie intense des riverains quand les 44 tonnes marquent nuitamment l'arrêt devant chez eux pour repartir après avoir rempilé 12 vitesses.
Donc ça, plus les chicanes, les ralentisseurs,  le mobilier urbain dangereux, les zones 30, voire 20, et les limitations abusives en tout genre qui emmerdent même les cyclistes,  il ne manque plus que les chevaux de frise et les barrages antichars pour parfaire notre bonheur. 

Tant qu'il y aura des hystériques de la sécurité qui accèdent à l'orgasme chaque fois qu'ils emmerdent le monde......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  pg44 Mer 23 Sep 2020 - 13:55

Remarque, avec un char Leclerc tu ne prends pas grand risque à griller le feu rouge Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux 145644
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  R27 Mer 23 Sep 2020 - 14:10

Phil... a écrit:Les feux "à l'espagnole",
c'est à dire qui passent au rouge si le véhicule qui s'en approche dépasse une vitesse autorisée mesurée par un radar seraient illégaux,
et engageraient la responsabilité de l'autorité qui les a mis en place en cas d'accident.

je doute que cela autorise à les franchir à l'arrache...

...ICI...

ça peut servir.

et quid des ralentisseurs "marche d'escalier" illégaux également ?

C'est vrai que c'est pénible, les collectivités sont fortement incitées à les retirer. Un peu de patience et ça devrait être réglé.

Quant aux ralentisseurs "marche d'escalier" illégaux, il y en a un dans un village à côté.
J'ai vérifié les dimensions sur place avant d'appeler la mairie.
Réponse : « c'est une entreprise qualifiée qui l'a fait. Elle connaît son travail, donc le ralentisseur est légal. »
Personne de la mairie n'a pris la peine de vérifier mes mesures, quitte à les contester.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  nortonton Mer 23 Sep 2020 - 16:38

R27 a écrit:
Phil... a écrit:Les feux "à l'espagnole",
c'est à dire qui passent au rouge si le véhicule qui s'en approche dépasse une vitesse autorisée mesurée par un radar seraient illégaux,
et engageraient la responsabilité de l'autorité qui les a mis en place en cas d'accident.

je doute que cela autorise à les franchir à l'arrache...

...ICI...

ça peut servir.

et quid des ralentisseurs "marche d'escalier" illégaux également ?

C'est vrai que c'est pénible, les collectivités sont fortement incitées à les retirer. Un peu de patience et ça devrait être réglé.

Quant aux ralentisseurs "marche d'escalier" illégaux, il y en a un dans un village à côté.
J'ai vérifié les dimensions sur place avant d'appeler la mairie.
Réponse : « c'est une entreprise qualifiée qui l'a fait. Elle connaît son travail, donc le ralentisseur est légal. »
Personne de la mairie n'a pris la peine de vérifier mes mesures, quitte à les contester.
Ils jouent l 'usure.

Les paroles s 'envolent.

Il faut leur envoyer un mail documenté , et là , la réponse idiote du benêt de service aura une trace, et pourra être apportée à ton dossier.
Donc ils devraient apporter une réponse plus sérieuse.

Si tu as du temps à y consacrer, tu verras, ça finira par porter ses fruits.
Si tu vis assez longtemps.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  rémi 83 Mer 23 Sep 2020 - 18:10

R27 a écrit:

Quant aux ralentisseurs "marche d'escalier" illégaux, il y en a un dans un village à côté.
J'ai vérifié les dimensions sur place avant d'appeler la mairie.
Réponse : « c'est une entreprise qualifiée qui l'a fait. Elle connaît son travail, donc le ralentisseur est légal. »
Personne de la mairie n'a pris la peine de vérifier mes mesures, quitte à les contester.
de ce que je sais , la hauteur des dos d’ânes doit être de 10 cm maxi , ce que je ne sais pas c'est si il y a un angle minimum a respecter , justement pour minimiser l'effet "marche d'escalier" , ça j’aimerais bien savoir !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  BernardP Mer 23 Sep 2020 - 18:54

rémi 83 a écrit:
de ce que je sais , la hauteur des dos d’ânes doit être de 10 cm maxi , ce que je ne sais pas c'est si il y a un angle minimum a respecter , justement pour minimiser l'effet "marche d'escalier" , ça j’aimerais bien savoir !!!

Les ralentisseurs de type trapézoïdal sont composés de deux pentes de 1 à 1,4 mètres et d’un plateau de 2,50 à 4 mètres (à 5% près).

Source: https://www.securinorme.com/prevention-au-travail/243-quelles-normes-pour-les-ralentisseurs-sur-la-voie-publique-
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Chris Mer 23 Sep 2020 - 18:55

Quoiqu'il en soit c'est une plaie pour le dos à moto quand tu es surpris (je ne parle pas de la passagère qui ne voit pas le truc arriver) et en général pour les suspensions des véhicules. Avec le rond-point c'est la marotte des municipalités. Le pire, alors que c'est interdit, on en voit maintenant en descente/côte et en virage, surtout en virage.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Dom Mer 23 Sep 2020 - 19:06

Z'avez qu'à roulez à la bonne vitesse. drunken Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Phil... Mer 23 Sep 2020 - 20:41

Dom a écrit:Z'avez qu'à roulez à la bonne vitesse. drunken Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux 145644 moque

J'ai à la fois le bonheur et le malheur de vivre, (j'assume, ça a été mon choix) un coin où il y a 5000 personnes au Km² deux mois par an, et 5 personnes les 10 autres mois...

donc tu te farcis 50 fois par jour des ralentisseurs, des chicanes, des ronds point de merd... devant des campings déserts, des restau sinistrés et des golfs pour chevreuils et sangliers...
j'ai deux amortisseurs qui sont passés au travers du capot du Galaxy,
je conchie la sécurité,
j'ai des envies de meurtres à chaque zone 30 lunesque,
et j'ai horreur qu'on me torde le bras pour m'obliger à me comporter en débile.


ah mais.!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  pg44 Mer 23 Sep 2020 - 20:44

zone 30, c'est 30 m/s ? Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux 145644
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  georgesgiralt Mer 23 Sep 2020 - 21:33

pg44 a écrit:zone 30, c'est 30 m/s ? Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux 145644
Non. C'est 30 pastagas à l'heure.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  gunthar Mer 23 Sep 2020 - 22:05

Sur les ralentisseurs, ce papier d'un site auto. 
Arrêtez de croire que ce sont les élus, la DDE et autres qui les réclament.

https://www.caradisiac.com/le-ralentisseur-miroir-de-la-societe-113933.htm

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  georgesgiralt Mer 23 Sep 2020 - 23:44

Gunthar, ce que cet article pointe bien c'est le clientélisme des élus dans pas mal de régions. pour être réélu, l'édile actuel est prêt à promettre (et tenir) à peu près n'importe quoi. Il y a 40 ans, c'était les terrains de boules. Y'en avait partout et pour tous. Pas un m² de friche qui n'y échappait. "Ca assure des voix m'avait on dit à l'époque" .... J'ai connu un maire qui en inaugurait un par semaine ! Malheureusement, on est passé de boules et du pastaga à l'insécurité et à l'éradication de l'hécatombe routière. Et comme le rond point n'est pas cher (et fait plaisir à l'ingé de la DDE qui touche une prime) tout le monde en construit. Idem pour les dos d'ânes. Là, même pas besoin de la DDE, deux employés municipaux suffisent. Et en plus comme c'est "gratuit" on t'en colle partout. Y'a qu'a demander pour en avoir. 
J'ai souvenir de pétitions pour des piscines. Et les piscines municipales, aujourd'hui, grèvent les budgets des communes et sont vides de baigneurs. Y'en a même qui n'ont pas vu d'eau depuis plus de 20 ans...
Clientélisme quand tu nous tient.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  R27 Jeu 24 Sep 2020 - 0:25

rémi 83 a écrit:
de ce que je sais , la hauteur des dos d’ânes doit être de 10 cm maxi , ce que je ne sais pas c'est si il y a un angle minimum a respecter , justement pour minimiser l'effet "marche d'escalier" , ça j’aimerais bien savoir !!!

Soit ils sont en forme de dos d'âne, de longueur fixe 4 m, soit ils sont trapézoïdaux, avec une pente de 7 à 10 %.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005615924/2020-09-23/

Décret n°94-447 du 27 mai 1994 relatif aux caractéristiques et aux conditions de réalisation des ralentisseurs de type dos d'âne ou de type trapézoïdal

Ils sont définis par une norme : NF P 98-300.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Philooo Jeu 24 Sep 2020 - 5:28

gunthar a écrit:Sur les ralentisseurs, ce papier d'un site auto. 
Arrêtez de croire que ce sont les élus, la DDE et autres qui les réclament.

https://www.caradisiac.com/le-ralentisseur-miroir-de-la-societe-113933.htm

Content de lire ce papier, qui confirme bien ce que je vois tous les jours : des ralentisseurs devant les écoles et les commerces de centre ville (on s'en réjouirait s'ils n'atomisaient pas les normes citées plus haut), mais surtout bien davantage en travers des routes longeant les lotissements qui poussent comme des champignons par chez nous.

Je rêve, quand je serai aussi inutile et oisif que certains moque , de louer une benne et une remorque à mettre derrière, de remplir tout ça de ferraille et de passer quelques nuits en allées et venues le long desdits lotissements.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Dom Jeu 24 Sep 2020 - 8:19

Phil... a écrit:
Dom a écrit:Z'avez qu'à roulez à la bonne vitesse. drunken Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux 145644 moque

J'ai à la fois le bonheur et le malheur de vivre, (j'assume, ça a été mon choix) un coin où il y a 5000 personnes au Km² deux mois par an, et 5 personnes les 10 autres mois...

donc tu te farcis 50 fois par jour des ralentisseurs, des chicanes, des ronds point de merd... devant des campings déserts, des restau sinistrés et des golfs pour chevreuils et sangliers...
j'ai deux amortisseurs qui sont passés au travers du capot du Galaxy,
je conchie la sécurité,
j'ai des envies de meurtres à chaque zone 30 lunesque,
et j'ai horreur qu'on me torde le bras pour m'obliger à me comporter en débile.


ah mais.!

Je compatis. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  R27 Jeu 24 Sep 2020 - 8:36

Philooo a écrit:
gunthar a écrit:Sur les ralentisseurs, ce papier d'un site auto. 
Arrêtez de croire que ce sont les élus, la DDE et autres qui les réclament.

https://www.caradisiac.com/le-ralentisseur-miroir-de-la-societe-113933.htm

Content de lire ce papier, qui confirme bien ce que je vois tous les jours : des ralentisseurs devant les écoles et les commerces de centre ville (on s'en réjouirait s'ils n'atomisaient pas les normes citées plus haut), mais surtout bien davantage en travers des routes longeant les lotissements qui poussent comme des champignons par chez nous.

Je rêve, quand je serai aussi inutile et oisif que certains moque , de louer une benne et une remorque à mettre derrière, de remplir tout ça de ferraille et de passer quelques nuits en allées et venues le long desdits lotissements.


Exactement.

Le dos d'âne que j'ai signalé à la mairie est exactement dans ce type de lotissement. Il y en a même 3.

Celui qui pose problème (l'entreprise super qualifiée n'a pas été capable de faire les 3 identiques) fait violemment sauter les voitures si on dépasse les 25 km/h, saut suivi d'un retour sur le plancher des vaches tout aussi violent.

Le nombre de châssis ainsi violemment entrés en contact avec le bitume est attesté par le nombre de rainures dans ce dernier.

Vu le bruit engendré par ce genre de passage un peu trop rapide, j'aimerais avoir le ressenti des colotis sur le rapport bénéfices / inconvénients de ce ralentisseur.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Chris Jeu 24 Sep 2020 - 9:29

georgesgiralt a écrit:Gunthar, ce que cet article pointe bien c'est le clientélisme des élus dans pas mal de régions. pour être réélu, l'édile actuel est prêt à promettre (et tenir) à peu près n'importe quoi. Il y a 40 ans, c'était les terrains de boules. Y'en avait partout et pour tous. Pas un m² de friche qui n'y échappait. "Ca assure des voix m'avait on dit à l'époque" .... J'ai connu un maire qui en inaugurait un par semaine ! Malheureusement, on est passé de boules et du pastaga à l'insécurité et à l'éradication de l'hécatombe routière. Et comme le rond point n'est pas cher (et fait plaisir à l'ingé de la DDE qui touche une prime) tout le monde en construit. Idem pour les dos d'ânes. Là, même pas besoin de la DDE, deux employés municipaux suffisent. Et en plus comme c'est "gratuit" on t'en colle partout. Y'a qu'a demander pour en avoir. 
J'ai souvenir de pétitions pour des piscines. Et les piscines municipales, aujourd'hui, grèvent les budgets des communes et sont vides de baigneurs. Y'en a même qui n'ont pas vu d'eau depuis plus de 20 ans...
Clientélisme quand tu nous tient.
Pas mieux ! bien
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Skill Jeu 24 Sep 2020 - 11:26

georgesgiralt a écrit:
[...]
Clientélisme quand tu nous tient.

[\mode vieux grincheux misanthrope on]

Et comme une bonne partie de la populace est composée de c¤¤s, on ne s'étonne pas que des décisions absurdes soient prises.

[\mode vieux grincheux misanthrope off]
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Underthesky911 Jeu 24 Sep 2020 - 11:32

On ne gère pas un troupeau d'une centaine de bêtes de la même manière qu'un troupeau d'un millier de bêtes.
Et comme la démographie est pas à la baisse, va falloir s'y faire ! souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  TINTIN8645 Jeu 24 Sep 2020 - 15:29

Bonjour à Tous

je peste pour ne pas dire je gueule sur chaque ralentisseur, il y a une réglementation la dessus, citée plus haut donc qui devrait être appliquée. Dans une commune, le maire ne peut agir que sur les routes communales, avec ses agents communaux et dans certaines communes personne pour vérifier ce qui est fait. 
Il faut se dire aussi que tous les habitants se plaignent que ça roule vite devant chez eux et tous voudraient un ralentisseur mais pas devant chez eux, c'est mieux plus loin devant chez le voisin. Et ces mêmes personnes, au bistro à l'heure de l'apéro, se plaignent de se faire gauler au radar pour 52 au lieu de 50 !
Tout comme les arrêts de bus scolaires mais cette fois il les faut devant leur porte pour avoir le moins de chemin à faire et à laisser des enfants de maternelle y aller seuls !
aux dernières municipales j'ai été élu comme conseiller dans une commune de 2100 habitants et en charge de la sécurité, je peux vous dire que c'est toutes les semaines que l'on entend ces conneries plaintes
c'était juste pour faire avancer le schmilblick
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  R27 Jeu 24 Sep 2020 - 16:03

TINTIN8645 a écrit:

mais pas devant chez eux, c'est mieux plus loin devant chez le voisin.


Syndrome PDMJ : pas dans mon jardin.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux Empty Re: Les feux tricolores "comportementaux" seraient illégaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum