Avis R100S
+15
pascal69
maxime 17
Slide
PizzaRoller
goeland_
jpd
Mick13
dirapon
Lolo49
buzzle
rémi 83
Dom
beaujolais racer
Seven
FelinMalin
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis R100S
Tout cela fait sens. Après je dois préciser que je suis à Luxembourg et qu'acheter une moto à l'étranger implique de passer l'importation et le contrôle technique (ce qui peut s'avérer pénible).
Je suis donc prêt à mettre plus que pour le même véhicule en France ou en Allemagne. Je suis les annonces à Luxembourg depuis quelques années et autant vous dire que les R100 ne courent pas les rues...
Je suis donc prêt à mettre plus que pour le même véhicule en France ou en Allemagne. Je suis les annonces à Luxembourg depuis quelques années et autant vous dire que les R100 ne courent pas les rues...
FelinMalin
Ahahah:
https://www.in2013dollars.com/us/inflation/1973?amount=1
1USD 1973 = 5.85 USD in 2020
Donc la 90S serait à 20.000 USD aujourd'hui, à 10.000 EUR c'est une bonne affaire!
(pas de débat sur la finance, ce genre de calcul est facilement criticable).
FelinMalin
C’était pour illustrer qu’un achat particulier effectué par Pegjy il y a 5 ans ne pouvait pas être utilisé comme référentiel pour un prix aujourd’hui. J’ai acheté ma R90s il y a 12 ans pour 5,500 CAD, soit environ 3,500 Euros. Il ne me viendrait pas à l’idée de dire qu’une R90s en excellent état vendue le double aujourd’hui, est une mauvaise affaire.
Personnellement, je trouve que la moto à laquelle tu t’intéresses semble très saine. Tu as bien fait de faire ton travail comme il faut et collecter des informations. À un moment, il faut prendre une décision et foncer, ou changer d’avis. Mais cette moto me semble à priori une affaire très correcte.
Personnellement, je trouve que la moto à laquelle tu t’intéresses semble très saine. Tu as bien fait de faire ton travail comme il faut et collecter des informations. À un moment, il faut prendre une décision et foncer, ou changer d’avis. Mais cette moto me semble à priori une affaire très correcte.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:C’était pour illustrer qu’un achat particulier effectué par Pegjy il y a 5 ans ne pouvait pas être utilisé comme référentiel pour un prix aujourd’hui. J’ai acheté ma R90s il y a 12 ans pour 5,500 CAD, soit environ 3,500 Euros. Il ne me viendrait pas à l’idée de dire qu’une R90s en excellent état vendue le double aujourd’hui, est une mauvaise affaire.
Et j'étais volontairement satyrique dans mon messsage car je partage justement ton point sur les anciens prix!
Et ma décision est prise. C'est un go. Je vais maintenant négocier avec le vendeur.
Un grand merci à vous tous pour m'avoir aider dans cette analyse!
FelinMalin
le prix de la rareté et bon état cher ami. Toujours le même problème, la rareté de l'offre
Je ne me voit pas (mais alors pas du tout) vendre mon 90/6 de 74 à moins de 7500, alors un R90S à 10K€, restauré, complet c'est absolument pas déconnant
Je ne me voit pas (mais alors pas du tout) vendre mon 90/6 de 74 à moins de 7500, alors un R90S à 10K€, restauré, complet c'est absolument pas déconnant
Diabo
Bon ca y est elle est à la maison! Merci à tous pour vous conseils avisés, j'ai pu l'ai acheter en ayant toutes les données en main, donc il n'y aura aucune surprise. Je vais ouvrir un nouveau poste pour la partie découverte de la bête, on verra ainsi ce qu'elle cache en dessous de cette belle robe...
FelinMalin
jpd a écrit:Elle a l'option amortisseur de direction.
On s'est mis d'accord à 5800. Il y a l'amortisseur de direction. Sous la selle une sacoche à outil (pas encore ouverte) et une pompe à air accrochée sur le côté gauche du cadre
Le vendeur m'a laissé d'autres objets, je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait exactement dans le sac mais j'ai aperçu:
- une béquille centrale (en plus de celle qui est sur la moto)
- les pares cylindres
- les amortisseurs d'origines (je regarderai dans quel état ils sont)
FelinMalin
Tu as eu raison, je reste persuadé qu'elle peu de km et qu'elle est en bon état ... perso, comme je l'ai dit plus haut, j' l'aurais acheté si j'avais été dans ton cas
Seven
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3