-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R100S] avis sur l'état de la distribution

+4
jpd
Phil...
ffrd
Farscape59
8 participants

Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  Farscape59 Ven 13 Nov - 9:14

Bonjour à tous. J'aimerais avoir l'avis sur l'état de ma distribution car ne connaissant pas le kilométrage exact, 15700kms au compteur pour une moto mise en circulation en juin 1978...
Bien à vous et take care.[R100S] avis sur l'état de la distribution  20201110
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  Farscape59 Ven 13 Nov - 9:22

[R100S] avis sur l'état de la distribution  20201113
[R100S] avis sur l'état de la distribution  20201112
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  ffrd Ven 13 Nov - 11:09

Salut  coucou
Il est temps de changer la chaîne, le patin de tension* et le ressort de pression.
La chaîne commence à attaquer le palier avant.
* le patin a été modifié.
[R100S] avis sur l'état de la distribution  20201110
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  Phil... Ven 13 Nov - 11:22

le pignon de vilo a l'ai bien "pointu"...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  jpd Ven 13 Nov - 11:52

Sans doute 115000 kms...

Tu as un historique de la machine ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  Farscape59 Ven 13 Nov - 12:00

J ai l'historique des propriétaires mais pas de factures
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty etat distribution

Message  vdo Ven 13 Nov - 18:25

Bonjour,
J'ai fait le même demande il y a quelques mois. En plus de la chaine, tendeur et patin j'ai change le petit pignon (qui s'use plus vite car tourne bcp plus vite que le grand) et bien entendu le roulement. Mon petit pignon, avait cependant, a vu de nez, les dents moins pointues que le tien.....

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  R27 Sam 14 Nov - 8:28

vdo a écrit:le petit pignon (qui s'use plus vite car tourne bcp plus vite que le grand)

2 fois plus vite : le vilebrequin fait 2 tours pendant que l'arbre à cames n'en fait qu'un.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  PEGJY Sam 14 Nov - 11:53

Pour enlever le pignon j'ai du emprunter un extracteur hydraulique au boulot.

[R100S] avis sur l'état de la distribution  _2016111
Et pour remettre le nouveau, faut pas se rater tant qu'il est chaud pour le remettre ultra rapidement en place, sinon il va se bloquer avant la fin de course et tu es bon bon pour le ré-extraire.[R100S] avis sur l'état de la distribution  _2016110
Je trouve que c'est l'opération la plus chiante sur un moteur R.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  R27 Sam 14 Nov - 19:38

Il n'existe pas un outil pour le pousser, un peu comme ça :

[R100S] avis sur l'état de la distribution  20200705
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  jean loup 69 Sam 14 Nov - 19:54

R27 a écrit:Il n'existe pas un outil pour le pousser, un peu comme ça :

[R100S] avis sur l'état de la distribution  20200705


Oui , ça existe , mais attention parce que on va tirer sur le vilebrequin par une tige filetée de 8mm au pas de 125 .Ce n'est pas très gros et il ne faut pas tirer trop fort (pousser sur le pignon ) parce que 8mm ce n'est pas gros.

Je me suis fait un outil pour cet usage , mais  j'ai constaté dernièrement qu'en chauffant le pignon entre 120 et 150° ça rentre tout seul ...donc pas besoin d'outil spécial .


Par contre pour extraire le pignon , au démontage , c'est vraiment très difficile . Pour cette utilisation aussi , j'ai fabriqué deux  extracteurs (un que j'ai vendu et un que j'ai gardé - et je m'en félicite) , suite à une commande d'un restaurateur il y a quelques mois , et j'ai été très content la semaine dernière lors du démontage du moteur de ma R100R d'avoir cet outil à ma disposition. Sans ça ,je ne sais pas comment j'aurais pu y arriver.

[R100S] avis sur l'état de la distribution  20200710
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty etat distribution

Message  vdo Dim 15 Nov - 12:07

bonjour
Je n'ai eu aucun problème, ni pour sortir le roulement avec un extracteur classique après une petite chauffe, ni pour poser le roulement en ayant pris soin de le mettre préalablement a bonne température dans un bain d'huile.

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  PEGJY Dim 15 Nov - 12:16

On parle du pignon...
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  jean loup 69 Dim 15 Nov - 12:41

Je crois que quand ce pignon  (chaine de distrib sur le vilebrequin) est extrait pour la première fois ,surtout après 30 ou 40 ans en place , peut être monté par le constructeur avec un produit destiné à l'empêcher de bouger , il est très difficile à extraire .

Ensuite ,c'est beaucoup moins difficile.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  PEGJY Dim 15 Nov - 13:34

Non, c'est le simple serrage mécanique entre les 2 pièces qui rend son démontage et remontage délicat.
J'ai aussi dû chauffer le pignon au four avant de le remonter, il ne faut pas perdre de temps avant de le replacer.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  R27 Dim 15 Nov - 14:23

Sur la mienne aussi, il faut chauffer le pignon puis le presser :

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Scree164
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  Farscape59 Mar 17 Nov - 7:38

Merci a tous de votre retour! biker
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty avis sur la distribution

Message  vdo Lun 30 Nov - 19:39

En ce qui me concerne, le petit pignon certainement d'origine (1976), est venu sans problème, après une bonne chauffe et l'emploi d'un extracteur adapté. Repose du pignon neuf après chauffe sans difficulté non plus!!!

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

[R100S] avis sur l'état de la distribution  Empty Re: [R100S] avis sur l'état de la distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum