Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Modification selle série 7

+6
marc D
mic71
Mick13
goeland_
nortonton
pg44
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  dirapon Mar 22 Sep 2020 - 16:06

ianzik a écrit:Hello,
J'ai cette selle, avec le logement pour trousse de premiers secours (en double d'ailleurs),
Ma selle a zéro mousse niveau pilote (pour la passagère c'est ok).
J'ai cru d'abord qu'elle avait appartenu à un "gros" (m'excuse les plus de 60 kilos), mais je me dis qu'elle a peut-être (sûrement) été modifiée pour un "petit" (m'excuse les moins de 1,70m).
Je suis maigre comme un clou, pas mal au cul pour un sou (moins que sur ma chaise de bureau c'est dire) et ce "tunnel" comme vous l'appelez, ben je ne le sens pas, du tout, d'autant que ça toucherait des endroits délicats.....
Et ce logement, et bien il est pratique ! ampoules et connerie en rab planquées là, solide et clean.
Creuse ta selle, tu ne verras pas de différence (à part les pieds par terre).
Bon dimanche,
Y
Ma selle de R100S possède également ce logement (et la trousse de secours d'origine...).
C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de place pour la mousse, mais personnellement je la trouve très confortable, sans doute du fait de sa forme étudiée.

A vélo, je ne roule que sur des selles ultra-dures (Brooks en cuir ou assimilées), une fois rodées le confort est incomparable avec les selles rembourrées à coup mousse ou de gel.

dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  pg44 Mar 22 Sep 2020 - 16:16

Après c'est aussi une question de morphologie (je n'ai pas de coussin intégré à l'arrière-train) et de préférence personnelle. Il y en a qui dorment mieux sur des matelas fermes, d'autres qui dorment mieux sur du souple. Moi j'ai un matelas ferme avec une couche de souple au-dessus souris 

Les suspensions de ma R100T étant plutôt sèches, je pense faire pareil pour la selle : une couche de 5 cm de ferme, et le reste au-dessus en souple pour rattraper la forme d'origine. De toute façon mon sellier est de très bon conseil et me fera essayer la selle avant de la recouvrir pour être sûr que j'aie le confort optimal.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  ianzik Mar 22 Sep 2020 - 19:28

Et bien sur la mienne, zéro mousse... ça fait toc toc quand on cogne, mais niveau confort : top. Enfin, "top", pour ce que j'attend de cette pétoire, et en ce moment elle sert !!
J'ai une Guzz à grosse selle, j'ai plus mal au cul avec elle qu'avec la béhème toute tassée.....
Je trouverais con de modifier ce fond de selle, plutôt en trouver un pas équipé dudit logement....
La bonne soirée.
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  ianzik Mar 22 Sep 2020 - 19:32

Et, et.... et........
J'ai une deuxième selle bien d'origine 100S, pas beaucoup servi, pas creusée (je l'ai récupérée pour le logo de selle 100S pas courant et elle était pas chère), je l'ai montée pour voir, et bien j'étais pas pareil, moins sur la machine, moins sûr.... pas possible de virer sur un coup de cul......
Ma moitié douce me dit "mais tu serais mieux sur celle-là !", ben non.
Bizarrement, super confortable.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  pg44 Mar 22 Sep 2020 - 19:58

J'ai déjà deux selles, chacune avec la boîte, et je crois bien que celle que j'ai épluchée est une selle de 100S. Elle est plus dure que la selle de 100/7 (peut-être parce qu'elle n'a que 80K km alors que l'autre en a 150K). Donc je ne vais pas en prendre une troisième.

Avec les deux selles j'ai moi aussi l'impression d'être sur la machine plutôt que de faire corps avec elle. C'est aussi pour ça que je voudrais descendre un peu l'assise, en plus de faciliter les manoeuvres à l'arrêt.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  ianzik Mar 22 Sep 2020 - 20:58

Je répondrai qu'une réponse n'est ici pas nécessaire. Salut.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  ianzik Mar 22 Sep 2020 - 21:01

ouhplà pardon, j'ai écrit trop vite. Essaie avec l'une et l'autre, quand ça roule et qu'un coup de fesse gauche emmène la moto du même côté : alors c'est bon. La bonne soirée. Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  pg44 Ven 3 Sep 2021 - 14:32

Voilou, boîte à outils découpée, espace comblé par de la mousse, et réduction de l'épaisseur sur le dessus. Grosse amélioration dans la position par rapport au réservoir, et mes pieds touchent bien par terre.

Modification selle série 7 - Page 2 Img_4511

Ce weekend essais pour valider le nouveau profil de la selle, et semaine prochaine ré-habillage en vinyl.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  Palica Gringo Ven 3 Sep 2021 - 18:39

En plus, la couleur est très originale. Modification selle série 7 - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  pg44 Mer 6 Oct 2021 - 12:55

Et la voilà avec sa nouvelle housse. Le sellier a gardé la partie arrière de la housse d’origine pour conserver le logo BMW.
Modification selle série 7 - Page 2 40a0fd10[url=https://servimg.com/view/20123201/212]Modification selle série 7 - Page 2 A17a8b10[/url]
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  Seven Mer 6 Oct 2021 - 13:22

pg44 a écrit:Et la voilà avec sa nouvelle housse. Le sellier a gardé la partie arrière de la housse d’origine pour conserver le logo BMW.
Modification selle série 7 - Page 2 40a0fd10

C'est très propre et assez esthétique ... joli boulot  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Modification selle série 7 - Page 2 Empty Re: Modification selle série 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum