remontage cylindre
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remontage cylindre
Bonjour à tous
Les tiges filetées de cylindre de 90/6 ont-elles un sens de montage, il semblerait que le méplat de bout de tige soit plus épais d'un côté, et faut-il mettre des joints toriques sur celles de l'arrière ( pas de passage d'huile) ou sur toutes?
Donc si joint torique de cylindre, pas de joint plat et inversement. Ai-je juste?
Merci d'avance
Les tiges filetées de cylindre de 90/6 ont-elles un sens de montage, il semblerait que le méplat de bout de tige soit plus épais d'un côté, et faut-il mettre des joints toriques sur celles de l'arrière ( pas de passage d'huile) ou sur toutes?
Donc si joint torique de cylindre, pas de joint plat et inversement. Ai-je juste?
Merci d'avance
brunob
Re: remontage cylindre
j ai une partie des reponse..pour le reste faudra attendre les pros!!
je ne sais pas si les goujons on un sens de montage mais d apres un post récent ou "FFRD" m avait repondu, les goujons arriere sont un peu plus long car implantés plus profondment dans le bloc moteur pour eviter les arrachement car apparement plus solicité...
Les petits joints toriques vont sur les goujons du haut car le circuit d huile se fait par ceux la..de toute facon tu peux pas te tromper car tu as une empreinte de la forme des toriques dans la culasse .
Pour le grand torique, tu as apparement une gorge faite pour le recevoir a l embase du cylindre (la ou il rentre dans le bloc)...si tu n en a pas c est qu il faut un joint alu plat...voir rien du tout..ca m a choqué quand on m a dit ca..mais un reparateur spécialisé BM a marseille, m a dit aussi que sur certaines becane y avait rien (comme sur la mienne au depart, lors du demontage j ai rien vu!)...mais j en ai mit un quand meme au remontage pour eviter les fuites a mon sens inevitable sans rien...mais pas assez de recul pour garantir a 100% que sans rien ca fuit pas...a confirmer par les pros!
je ne sais pas si les goujons on un sens de montage mais d apres un post récent ou "FFRD" m avait repondu, les goujons arriere sont un peu plus long car implantés plus profondment dans le bloc moteur pour eviter les arrachement car apparement plus solicité...
Les petits joints toriques vont sur les goujons du haut car le circuit d huile se fait par ceux la..de toute facon tu peux pas te tromper car tu as une empreinte de la forme des toriques dans la culasse .
Pour le grand torique, tu as apparement une gorge faite pour le recevoir a l embase du cylindre (la ou il rentre dans le bloc)...si tu n en a pas c est qu il faut un joint alu plat...voir rien du tout..ca m a choqué quand on m a dit ca..mais un reparateur spécialisé BM a marseille, m a dit aussi que sur certaines becane y avait rien (comme sur la mienne au depart, lors du demontage j ai rien vu!)...mais j en ai mit un quand meme au remontage pour eviter les fuites a mon sens inevitable sans rien...mais pas assez de recul pour garantir a 100% que sans rien ca fuit pas...a confirmer par les pros!
totalkheops
Re: remontage cylindre
A ma connaissance, les cylindres des /6 n'ont pas de gorges ni de lamages, il faut mettre un d'embase joint en fibre pour éviter les fuites.
Re: remontage cylindre
je n'ai jamais vu de méplat sur les goujons de ces moteurs , sans doute du home made .
rémi 83
Re: remontage cylindre
Donc sur les series 6 il n y a pas de torique au niveau des goujons ?marc D a écrit:A ma connaissance, les cylindres des /6 n'ont pas de gorges ni de lamages, il faut mettre un d'embase joint en fibre pour éviter les fuites.
totalkheops
Re: remontage cylindre
Tu regardes le cylindre. S'il y a un logement pour un joint torique, tu en mets un, s'il n'y en a pas, tu n'en mets pas ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: remontage cylindre
TotalKeops, je ne sais si tu as le même bloc, mais sur le mien les seuls trous des tiges débouchant à l'intérieur du bloc sont les deux de devant, les autres sont borgnes
brunob
Re: remontage cylindre
brunob a écrit:TotalKeops, je ne sais si tu as le même bloc, mais sur le mien les seuls trous des tiges débouchant à l'intérieur du bloc sont les deux de devant, les autres sont borgnes
Ce ne sont pas ceux du dessus ? Bizarre
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: remontage cylindre
mea culpa. Petite vérif sur l'autre bloc en soufflant dans le trou du haut qui me semblait borgne, en fait il ne débouche pas dans le bloc côté vilo ,mais sûrement au nivaux du maneton arrière derrière le joint spy, donc au plus près de la pompe.
brunob
Re: remontage cylindre
Habituellement, la lubrification se fait par les deux goujons du haut vers les culbuteurs.
Regarde un peu la flatis’tech, il y a plein de schémas de principe de la lubrification du moteur ...
Regarde un peu la flatis’tech, il y a plein de schémas de principe de la lubrification du moteur ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: remontage cylindre
non j ai un serie 7...je posais la question a titre d info..mais apparement d apres les reponses postées entre temps le systeme de lubrifications des culbuteurs reste le meme...brunob a écrit:TotalKeops, je ne sais si tu as le même bloc, mais sur le mien les seuls trous des tiges débouchant à l'intérieur du bloc sont les deux de devant, les autres sont borgnes
totalkheops
Re: remontage cylindre
C'est ça.PizzaRoller a écrit:Habituellement, la lubrification se fait par les deux goujons du haut vers les culbuteurs.
Regarde un peu la flatis’tech, il y a plein de schémas de principe de la lubrification du moteur ...
Faut éviter de mettre trop de pâte à joints j'ai vu certaines fois des culbus mal lubrifiés à cause de ça, l'huile n'arrivant pas à couler le long des goujons du haut. Les joints fibre fonctionnent très bien.
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