A 60 balais j'ai craqué pour une jeune de 36 ans
+8
nortonton
Olympia
Dom
Seven
gunthar
Stalker
Airedale 09
pousse cailloux
12 participants
Page 1 sur 1
A 60 balais j'ai craqué pour une jeune de 36 ans
L'odeur du mélange essence/huile de ma K75RT me manquait!
Allez hop on écume les p'tites annonces!
Je tombe sur deux young timer, une R65 de 79 et une R80ST de 84... qui attirent mon œil novice en mécaniques pas trop vieilles!
De plus pas trop loin de chez moi ... c'était aussi un critère important!
CT, RDV, essais , palabres, recherches sur internet, re-palabres et affaire conclue mercredi dernier!
Hier, retour par la route à bon train ... histoire de se rendre compte du potentiel de l'engin, de bien sentir les good vibrations et d'en prendre plein la quiche !
Jusqu'à 110 ça va, entre 110 et 130 le joues se gonflent au delà de 130 le pilote se met en drapeau!
C'est un vélo ... qui ne freine pas!
J'ai appris qu'un savant dosage des freins AV/AR permettait de stopper la bête!
On apprend très vite, à se créer ou à respecter la distance de sécurité!
Ces petits tests ont été faits sur le réseau secondaire (voire tertiaire!) de Bourgogne sur les 150 kms du retour!
J'avoue tout de même m'être un peu perdu , histoire de faire durer le plaisir ... au grand dam de madame qui essayait de me suivre en caisse!
L'ancien proprio n'est qu'à 75kms de chez moi!
Quand je l'ai garé hier soir ... ma RT semblait bouder!
Donc voici ma nouvelle amante: une R80 ST de 1984... coté kilométrage ché pas, par contre elle a eu droit à un petit lifting et elle ne pisse pas l'huile!
Version route de la R 80GS , tirage limité à un peu moins de 6000 exemplaires dans le monde!
Vous me direz, Spéculateur le Pousse Cailloux ... non non elle m'a vraiment tapé dans l'oeil!
Stop au bla bla ... quelques tofs!
Allez hop on écume les p'tites annonces!
Je tombe sur deux young timer, une R65 de 79 et une R80ST de 84... qui attirent mon œil novice en mécaniques pas trop vieilles!
De plus pas trop loin de chez moi ... c'était aussi un critère important!
CT, RDV, essais , palabres, recherches sur internet, re-palabres et affaire conclue mercredi dernier!
Hier, retour par la route à bon train ... histoire de se rendre compte du potentiel de l'engin, de bien sentir les good vibrations et d'en prendre plein la quiche !
Jusqu'à 110 ça va, entre 110 et 130 le joues se gonflent au delà de 130 le pilote se met en drapeau!
C'est un vélo ... qui ne freine pas!
J'ai appris qu'un savant dosage des freins AV/AR permettait de stopper la bête!
On apprend très vite, à se créer ou à respecter la distance de sécurité!
Ces petits tests ont été faits sur le réseau secondaire (voire tertiaire!) de Bourgogne sur les 150 kms du retour!
J'avoue tout de même m'être un peu perdu , histoire de faire durer le plaisir ... au grand dam de madame qui essayait de me suivre en caisse!
L'ancien proprio n'est qu'à 75kms de chez moi!
Quand je l'ai garé hier soir ... ma RT semblait bouder!
Donc voici ma nouvelle amante: une R80 ST de 1984... coté kilométrage ché pas, par contre elle a eu droit à un petit lifting et elle ne pisse pas l'huile!
Version route de la R 80GS , tirage limité à un peu moins de 6000 exemplaires dans le monde!
Vous me direz, Spéculateur le Pousse Cailloux ... non non elle m'a vraiment tapé dans l'oeil!
Stop au bla bla ... quelques tofs!
pousse cailloux
A 60 balais j'ai craqué pour une jeune de trente six ans
Elle a l'air neuve! Bravo pour cette belle (et peu courante) acquisition
Airedale 09
Re: A 60 balais j'ai craqué pour une jeune de 36 ans
Belle acquisition que tu as faite là
Pour le freinage, un check plaquette, durite, liquide et mâchoires devrait suffire.
A propos de tirage limité à....
Est-elle pourvue d'un couple conique de 32/10 ou 37/11? Etant sortie en ces deux versions, le 32/10 est la panacée pour la ST.
Pour le freinage, un check plaquette, durite, liquide et mâchoires devrait suffire.
Est-elle pourvue d'un couple conique de 32/10 ou 37/11? Etant sortie en ces deux versions, le 32/10 est la panacée pour la ST.
Stalker
Magnifique. J'ai failli craquer pour une que m'avais indiquée Nortonton. Dont je ne sais plus s'il a encore la sienne qu'il m'avait faite essayer.
Effectivement, un gros vélo très confortable, avec un moteur plus agréable, plus fluide et souple que le R100.
Indiscret de te demander la fourchette de prix que tu l'as payée ?
Effectivement, un gros vélo très confortable, avec un moteur plus agréable, plus fluide et souple que le R100.
gunthar
Merci!Stalker a écrit:Belle acquisition que tu as faite là
Quand je l'ouvrirai (et je ne m'en sent pas trop l'envie aujourd'hui!) ... je te dirais!
En fait aucune idée ... en tout cas elle a du couple très bas.
pousse cailloux
Toujours trop cher!gunthar a écrit:Magnifique. J'ai failli craquer pour une que m'avais indiquée Nortonton. Dont je ne sais plus s'il a encore la sienne qu'il m'avait faite essayer.
J'ai obtenu 10% de ristourne mais je pense m'être couché un peut trop tôt de peur qu'elle me file entre les doigts!
5 500 au départ touchée à 5 000 avec un lot de pièces (2 carbus, 1 saute vent, de quoi faire 2 vidanges, .... 1 café et un croissant)!
La réelle valeur d'un objet n'est que celle que tu lui accordes ...et mon budget était de 6000 boules!
La R65 était aussi dans cette gamme de prix, mais en moins bon état (dans son jus d'origine!)!
Une proposition à 3500 semblait intéresser le vendeur ... mais quand il m'a avoué l'avoir touchée à 2500 5anas auparavant, je me suis dit qu'il me prenait vraiment pour un jambon!
pousse cailloux
Très jolie ST, ça devient recherché, perso, j'adore mais j'ai déjà deux motos de route alors ... et 5 K € plus 2 carbus, 1 saute vent, de quoi faire 2 vidanges, .... 1 café et un croissant , vu l'état, je pense que tu as fais une bonne affaire
Seven
Pas besoin de l'ouvrir pour voir le rapport de démultiplication ... c'est marqué déçu, juste au début du pont, à la liaison pont/B Oscillantpousse cailloux a écrit:Merci!Stalker a écrit:
Quand je l'ouvrirai (et je ne m'en sent pas trop l'envie aujourd'hui!) ... je te dirais!
Seven
Seven a écrit:Pas besoin de l'ouvrir pour voir le rapport de démultiplication ... c'est marqué déçu, juste au début du pont, à la liaison pont/B Oscillantpousse cailloux a écrit:Merci!Stalker a écrit:
Exemple par l'image:
Dom
Ah oui, elle est vraiment très belle en effet !
Olympia
Agréable et polyvalente.
Mon ex est chez un ami , alors je la vois de temps en temps, et comme j 'ai la clé de son garage, elle ne me manque pas trop.
Mon ex est chez un ami , alors je la vois de temps en temps, et comme j 'ai la clé de son garage, elle ne me manque pas trop.
Superbe machine !
Ce ne fut pas une série limitée... mais un succès limité. Le scrambler d'un Trail en quelque sorte, de quoi perdre les acheteurs de l'époque... elle ne fut pas considérée comme trail et routière, mais comme ni un trail, ni une routière... ce manque d'identité lui fut fatal. Elle fut une très bonne moto-école entre autres.
Les acheteurs de l'époque sont passés à coté d'une merveilleuse machine.
Ce ne fut pas une série limitée... mais un succès limité. Le scrambler d'un Trail en quelque sorte, de quoi perdre les acheteurs de l'époque... elle ne fut pas considérée comme trail et routière, mais comme ni un trail, ni une routière... ce manque d'identité lui fut fatal. Elle fut une très bonne moto-école entre autres.
Les acheteurs de l'époque sont passés à coté d'une merveilleuse machine.
Gastair
Pas de bol alors!Stalker a écrit:Belle acquisition que tu as faite là
C'est un 37/11 ...
pousse cailloux
sympa cette moto , je ne connaissais pas du tout ce modèle . bravo .
rémi 83
Belle ST, grise comme j'aime, en plus le prix semble raisonnable, vu l'état ... j'en ai cherché une comme celle là, longtemps ... maintenant, j'ai plus la place/les sous ... bien dommage
Seven
Superbe... à ce prix on a une G/S routière pour la moitié du prix d'une G/S.
Gastair
meu non , c'est la merco a Valentino Rossi !!!Francesco a écrit:Pénestin ? C'est pas devant chez Breiz ?
On reconnaît bien sa villa, sa nouvelle bagnole et son tapisde prièrevolant......
rémi 83
Oui, pas loin de chez moi, je vois même exactement où, au vu de la Mercedes derrière. Atypique ....
La prochaine fois que tu passes si près de chez moi sans me le dire