-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

l'adieu au flat

+29
Bac a Moule
Olympia
Francesco
srv
Savate
Proteus
beaujolais racer
flatlaurent56
Gastair
Mick13
pg44
R27
Dom
the thing
Henri
fondu-21
tcherpeti
Chris
PizzaRoller
NONO84
Pictoche
Seven
Palica Gringo
Le Gros Zimm
BernardP
nortonton
L'arverne
jbt
breizracer
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'adieu au flat Empty l'adieu au flat

Message  breizracer Mer 26 Aoû 2020 - 9:32

Mon état de santé se dégradant progressivement, la pratique de la moto en ancienne devenait de plus en plus fatigante pour moi, j'ai donc franchi le cap et vendu ma fidèle r75/7, pour passer à tout autre chose, une Bandit 1200S de 2002.
Ça fait bizarre de rouler sur une machine qui pousse ( oh putain ça pousse!!) , qui freine, qui ne fait pas de bruit, qui est confortable et qui ne perd pas de morceaux en route (enfin, pour le moment...).
Manque le charme du twin à plat et son esthétique, mais bon, je peux rouler à moto sans fatigue maintenant, ça valait le coup...
Par contre faut bien surveiller l'aiguille du compteur, elle s'envole aussi vite que les points du permis !
Avec un peu plus de 40 000 km au compteur et un prix très modique, fallait pas se priver ...

l'adieu au flat 20200811


l'adieu au flat 20200810

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  jbt Mer 26 Aoû 2020 - 9:50

Désolé que ça soit la santé qui t'oblige...prends soin de toi!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  L'arverne Mer 26 Aoû 2020 - 10:17

Une nouvelle aventure commence, prend soin de toi.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  nortonton Mer 26 Aoû 2020 - 12:25

Désolé d 'apprendre ça.
Cependant ton nouveau véhicule n 'étant pas une moto de curé apeuré , gageons que tu es encore bien vigoureux .
Profites-en encore longtemps dans ce bel état du grand Nord Ouest Américain.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  BernardP Mer 26 Aoû 2020 - 13:11

Bon courage et prends soin de toi.

Pour la moto, ben, ça va te faire drôle: un truc qui démarre tout le temps, sur lequel il n'y a aucun entretien, qui pousse, qui freine ...

J'ai eu la même et en 60 000 km, j'ai changé des pneus, un kit chaîne et une batterie. Le niveau d'huile ? Quel niveau d'huile ? souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Le Gros Zimm Mer 26 Aoû 2020 - 13:34

C'est marrant, pour les mêmes raisons, la santé, du moins le manque, je fais le chemin inverse.
j'ai vendu ma moderne (R1150RT) pour me remonter une relativement ancienne (R100R), moins lourde et plus maniable.
Je ne pense plus faire de longs périples mais plutôt des ballades de 100/150 kms. 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Palica Gringo Mer 26 Aoû 2020 - 14:29

Désolé que le changement soit dicté par ta santé je pleure
Bon choix de moto, j’en ai essayée une vraiment tapée une fois (celle de mon frère), j’ai eu une crise de tremblement post-traumatique après. Non seulement ça pousse mais ça pousse partout et très fort. Mais tu vas voir, on apprend à rouler cool et ça se fait.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Seven Mer 26 Aoû 2020 - 14:50

Désolé, j'ai connu ça en 2000, passage à la moto moderne, après 25 ans de permis et de pratique de l'ancienne ... j'avais opté pour une Suzuki SV 650 S, un twin sympa, j'ai, pu revenir à l'ancienne, mais j'ai gardé une moderne, le beurre et l'argent du beurre, en quelque sorte 
J'espère que ta santé se stabilisera, que tu pourras toujours, rouler en moto, même moderne et puis, il te reste celle à quat'e roues  hahaha et question délivrance de Fun, c'est pas mal non plus, hein  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Pictoche Mer 26 Aoû 2020 - 14:51

Belle machine,  l'essentiel reste que tu te fasse plaisir à moto quelque soit le modèle ou la cylindrée. La puissance tu va bientôt savoir la dompter pour rouler sur le couple. A bientôt, on fera bien une Bandistanaise  avec nos flat  clin
Prends soin de toi
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  NONO84 Mer 26 Aoû 2020 - 16:47

Moi je trouve que, en tant qu'homme de gout, tu aurais pu prendre une Deauville ! faché
Blague à part et en dehors des considérations sur ton état de santé qui est la seule chose qui compte vraiment (et dont j'espère que ce n'est pas trop grave ...), tu fais la même chose que moi, et je découvre chaque jour le plaisir de rouler sur une moto moderne, l'essentiel étant que tu te sentes bien dessus.
Pour le reste, on s'adapte tous comme on peut aux aléas et, comme disait Camus "Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle que l'on fait contre le destin qui nous est imposé".

Bonne bourre sur ton nouveau jouet, et compte bien tes points en rentrant !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  breizracer Mer 26 Aoû 2020 - 18:41

Merci à vous tous! La santé ça ira mieux, j'attends juste un donneur, enfin, un autre!
la moto a été choisie pour pouvoir m'emmener loin( genre une flatistanaise auvergnate, au hasard;..), avec un max de confort, et un entretien  possible par moi même. Bon, niveau entretien, ça va aller, même le jeu aux soupapes se fait comme sur les flat 2V ...
Pis 100 cv, j'en ai pas besoin, mais juste pour le plaisir, un coup de gourmandise!
En effet Seven, il me reste la Cat, ça déchire bien ça aussi.

Donc en fait la santé déconne pas mal, mais côté garage je m'en sors bien ! l'adieu au flat 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  PizzaRoller Mer 26 Aoû 2020 - 18:53

Mouais, il te manque quand même un C1 ...

Porte toi bien et descends dans le sud avec ton avion de chasse biker

____________________
l'adieu au flat Idee-p10 Toutélectrix   l'adieu au flat 569134          l'adieu au flat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... l'adieu au flat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Chris Mer 26 Aoû 2020 - 19:01

Bof Laurent, l'important c'est que tu puisses continuer la moto (Qu'importe le flacon etc etc...)
Bon courage !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  tcherpeti Mer 26 Aoû 2020 - 20:16

Je te souhaite du fond du cœur une bonne paire de « filtres » compatibles comme tu le disait toi meme. Et qu’importe la moto, tant que tu gardes la banane sur 2 ou 4 roues. Courage et patience coucou
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  breizracer Mer 26 Aoû 2020 - 20:23

Merci Fieu ! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  fondu-21 Jeu 27 Aoû 2020 - 7:02

soigne toi bien l'ami 
a bientot en auvergne vieux bandit
jcp
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Henri Jeu 27 Aoû 2020 - 7:40

Tu as encore la pêche pour continuer à moto et c'est bien, prend soin de toi coucou
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  the thing Jeu 27 Aoû 2020 - 10:36

tcherpeti a écrit:Je te souhaite du fond du cœur une bonne paire de « filtres » compatibles comme tu le disait toi meme. Et qu’importe la moto, tant que tu gardes la banane sur 2 ou 4 roues. Courage et patience coucou

Je pense pareil, même une Mob me ferait plaisir plutôt que rien du tout clin
J'espère que tu iras mieux et qu'on se reverra rapidement, ce sont toujours des bons moments quand on est ensemble.
Je t'embrasse tio biloute... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Dom Jeu 27 Aoû 2020 - 11:44

Qu'importe le flacon, pourvu que la passion soit toujours là!
Prends bien soin de toi. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  R27 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:21

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'Evrest !

Soignes-toi bien.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  pg44 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:37

Le Gros Zimm a écrit:C'est marrant, pour les mêmes raisons, la santé, du moins le manque, je fais le chemin inverse.
j'ai vendu ma moderne (R1150RT) pour me remonter une relativement ancienne (R100R), moins lourde et plus maniable.
Je ne pense plus faire de longs périples mais plutôt des ballades de 100/150 kms. 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Pareil, je suis passé d'une Triumph America 2013 que je trouvais trop lourde et pataude à une R100T. Je voulais une routière maniable de pas plus de 230 kg et avec un cardan, et je n'ai pas trouvé en moderne.

Après, je garde ma 500 Rebel pour mes vieux jours (elle sera devenue ancienne quand j'y serai clin )
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Mick13 Jeu 27 Aoû 2020 - 20:52

Pour la santé, j'espère que tu sera vite débarrassé des problèmes
Pour le bandit, une paire d'AAC de GSXR 1100 air huile, des Keihin FCR en 41, une ligne d'échappement Yoschimura, et ça devrait aller lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Seven Jeu 27 Aoû 2020 - 23:43

... et au pis-aller, si ça ne suffit pas, un p'tit turbal et l'tour est joué  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  breizracer Ven 28 Aoû 2020 - 10:29

Merci pour les astuces mais j'ai pas envie de devenir donneur  d'organe!! l'adieu au flat 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  nortonton Ven 28 Aoû 2020 - 10:44

Cette moto lourde et surpuissante est vraiment plus facile à conduire qu' une serie 7 ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

l'adieu au flat Empty Re: l'adieu au flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum