l'adieu au flat
+29
Bac a Moule
Olympia
Francesco
srv
Savate
Proteus
beaujolais racer
flatlaurent56
Gastair
Mick13
pg44
R27
Dom
the thing
Henri
fondu-21
tcherpeti
Chris
PizzaRoller
NONO84
Pictoche
Seven
Palica Gringo
Le Gros Zimm
BernardP
nortonton
L'arverne
jbt
breizracer
33 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
l'adieu au flat
Mon état de santé se dégradant progressivement, la pratique de la moto en ancienne devenait de plus en plus fatigante pour moi, j'ai donc franchi le cap et vendu ma fidèle r75/7, pour passer à tout autre chose, une Bandit 1200S de 2002.
Ça fait bizarre de rouler sur une machine qui pousse ( oh putain ça pousse!!) , qui freine, qui ne fait pas de bruit, qui est confortable et qui ne perd pas de morceaux en route (enfin, pour le moment...).
Manque le charme du twin à plat et son esthétique, mais bon, je peux rouler à moto sans fatigue maintenant, ça valait le coup...
Par contre faut bien surveiller l'aiguille du compteur, elle s'envole aussi vite que les points du permis !
Avec un peu plus de 40 000 km au compteur et un prix très modique, fallait pas se priver ...
Ça fait bizarre de rouler sur une machine qui pousse ( oh putain ça pousse!!) , qui freine, qui ne fait pas de bruit, qui est confortable et qui ne perd pas de morceaux en route (enfin, pour le moment...).
Manque le charme du twin à plat et son esthétique, mais bon, je peux rouler à moto sans fatigue maintenant, ça valait le coup...
Par contre faut bien surveiller l'aiguille du compteur, elle s'envole aussi vite que les points du permis !
Avec un peu plus de 40 000 km au compteur et un prix très modique, fallait pas se priver ...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: l'adieu au flat
Désolé d 'apprendre ça.
Cependant ton nouveau véhicule n 'étant pas une moto de curé apeuré , gageons que tu es encore bien vigoureux .
Profites-en encore longtemps dans ce bel état du grand Nord Ouest Américain.
Cependant ton nouveau véhicule n 'étant pas une moto de curé apeuré , gageons que tu es encore bien vigoureux .
Profites-en encore longtemps dans ce bel état du grand Nord Ouest Américain.
Re: l'adieu au flat
Bon courage et prends soin de toi.
Pour la moto, ben, ça va te faire drôle: un truc qui démarre tout le temps, sur lequel il n'y a aucun entretien, qui pousse, qui freine ...
J'ai eu la même et en 60 000 km, j'ai changé des pneus, un kit chaîne et une batterie. Le niveau d'huile ? Quel niveau d'huile ?
Pour la moto, ben, ça va te faire drôle: un truc qui démarre tout le temps, sur lequel il n'y a aucun entretien, qui pousse, qui freine ...
J'ai eu la même et en 60 000 km, j'ai changé des pneus, un kit chaîne et une batterie. Le niveau d'huile ? Quel niveau d'huile ?
BernardP
Re: l'adieu au flat
C'est marrant, pour les mêmes raisons, la santé, du moins le manque, je fais le chemin inverse.
j'ai vendu ma moderne (R1150RT) pour me remonter une relativement ancienne (R100R), moins lourde et plus maniable.
Je ne pense plus faire de longs périples mais plutôt des ballades de 100/150 kms.
Hoppla, a gruass t'hayma,
j'ai vendu ma moderne (R1150RT) pour me remonter une relativement ancienne (R100R), moins lourde et plus maniable.
Je ne pense plus faire de longs périples mais plutôt des ballades de 100/150 kms.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: l'adieu au flat
Désolé que le changement soit dicté par ta santé
Bon choix de moto, j’en ai essayée une vraiment tapée une fois (celle de mon frère), j’ai eu une crise de tremblement post-traumatique après. Non seulement ça pousse mais ça pousse partout et très fort. Mais tu vas voir, on apprend à rouler cool et ça se fait.
Bon choix de moto, j’en ai essayée une vraiment tapée une fois (celle de mon frère), j’ai eu une crise de tremblement post-traumatique après. Non seulement ça pousse mais ça pousse partout et très fort. Mais tu vas voir, on apprend à rouler cool et ça se fait.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: l'adieu au flat
Désolé, j'ai connu ça en 2000, passage à la moto moderne, après 25 ans de permis et de pratique de l'ancienne ... j'avais opté pour une Suzuki SV 650 S, un twin sympa, j'ai, pu revenir à l'ancienne, mais j'ai gardé une moderne, le beurre et l'argent du beurre, en quelque sorte
J'espère que ta santé se stabilisera, que tu pourras toujours, rouler en moto, même moderne et puis, il te reste celle à quat'e roues et question délivrance de Fun, c'est pas mal non plus, hein
J'espère que ta santé se stabilisera, que tu pourras toujours, rouler en moto, même moderne et puis, il te reste celle à quat'e roues et question délivrance de Fun, c'est pas mal non plus, hein
Seven
Re: l'adieu au flat
Belle machine, l'essentiel reste que tu te fasse plaisir à moto quelque soit le modèle ou la cylindrée. La puissance tu va bientôt savoir la dompter pour rouler sur le couple. A bientôt, on fera bien une Bandistanaise avec nos flat
Prends soin de toi
Prends soin de toi
Pictoche
Re: l'adieu au flat
Moi je trouve que, en tant qu'homme de gout, tu aurais pu prendre une Deauville !
Blague à part et en dehors des considérations sur ton état de santé qui est la seule chose qui compte vraiment (et dont j'espère que ce n'est pas trop grave ...), tu fais la même chose que moi, et je découvre chaque jour le plaisir de rouler sur une moto moderne, l'essentiel étant que tu te sentes bien dessus.
Pour le reste, on s'adapte tous comme on peut aux aléas et, comme disait Camus "Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle que l'on fait contre le destin qui nous est imposé".
Bonne bourre sur ton nouveau jouet, et compte bien tes points en rentrant !
Blague à part et en dehors des considérations sur ton état de santé qui est la seule chose qui compte vraiment (et dont j'espère que ce n'est pas trop grave ...), tu fais la même chose que moi, et je découvre chaque jour le plaisir de rouler sur une moto moderne, l'essentiel étant que tu te sentes bien dessus.
Pour le reste, on s'adapte tous comme on peut aux aléas et, comme disait Camus "Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle que l'on fait contre le destin qui nous est imposé".
Bonne bourre sur ton nouveau jouet, et compte bien tes points en rentrant !
NONO84
Re: l'adieu au flat
Merci à vous tous! La santé ça ira mieux, j'attends juste un donneur, enfin, un autre!
la moto a été choisie pour pouvoir m'emmener loin( genre une flatistanaise auvergnate, au hasard;..), avec un max de confort, et un entretien possible par moi même. Bon, niveau entretien, ça va aller, même le jeu aux soupapes se fait comme sur les flat 2V ...
Pis 100 cv, j'en ai pas besoin, mais juste pour le plaisir, un coup de gourmandise!
En effet Seven, il me reste la Cat, ça déchire bien ça aussi.
Donc en fait la santé déconne pas mal, mais côté garage je m'en sors bien !
la moto a été choisie pour pouvoir m'emmener loin( genre une flatistanaise auvergnate, au hasard;..), avec un max de confort, et un entretien possible par moi même. Bon, niveau entretien, ça va aller, même le jeu aux soupapes se fait comme sur les flat 2V ...
Pis 100 cv, j'en ai pas besoin, mais juste pour le plaisir, un coup de gourmandise!
En effet Seven, il me reste la Cat, ça déchire bien ça aussi.
Donc en fait la santé déconne pas mal, mais côté garage je m'en sors bien !
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: l'adieu au flat
Mouais, il te manque quand même un C1 ...
Porte toi bien et descends dans le sud avec ton avion de chasse
Porte toi bien et descends dans le sud avec ton avion de chasse
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: l'adieu au flat
Bof Laurent, l'important c'est que tu puisses continuer la moto (Qu'importe le flacon etc etc...)
Bon courage !
Bon courage !
Chris
Re: l'adieu au flat
Je te souhaite du fond du cœur une bonne paire de « filtres » compatibles comme tu le disait toi meme. Et qu’importe la moto, tant que tu gardes la banane sur 2 ou 4 roues. Courage et patience
tcherpeti
Re: l'adieu au flat
Merci Fieu !
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: l'adieu au flat
tcherpeti a écrit:Je te souhaite du fond du cœur une bonne paire de « filtres » compatibles comme tu le disait toi meme. Et qu’importe la moto, tant que tu gardes la banane sur 2 ou 4 roues. Courage et patience
Je pense pareil, même une Mob me ferait plaisir plutôt que rien du tout
J'espère que tu iras mieux et qu'on se reverra rapidement, ce sont toujours des bons moments quand on est ensemble.
Je t'embrasse tio biloute...
the thing
Re: l'adieu au flat
Qu'importe le flacon, pourvu que la passion soit toujours là!
Prends bien soin de toi.
Prends bien soin de toi.
Dom
Re: l'adieu au flat
Le Gros Zimm a écrit:C'est marrant, pour les mêmes raisons, la santé, du moins le manque, je fais le chemin inverse.
j'ai vendu ma moderne (R1150RT) pour me remonter une relativement ancienne (R100R), moins lourde et plus maniable.
Je ne pense plus faire de longs périples mais plutôt des ballades de 100/150 kms.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Pareil, je suis passé d'une Triumph America 2013 que je trouvais trop lourde et pataude à une R100T. Je voulais une routière maniable de pas plus de 230 kg et avec un cardan, et je n'ai pas trouvé en moderne.
Après, je garde ma 500 Rebel pour mes vieux jours (elle sera devenue ancienne quand j'y serai )
pg44
Re: l'adieu au flat
Pour la santé, j'espère que tu sera vite débarrassé des problèmes
Pour le bandit, une paire d'AAC de GSXR 1100 air huile, des Keihin FCR en 41, une ligne d'échappement Yoschimura, et ça devrait aller
Pour le bandit, une paire d'AAC de GSXR 1100 air huile, des Keihin FCR en 41, une ligne d'échappement Yoschimura, et ça devrait aller
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: l'adieu au flat
... et au pis-aller, si ça ne suffit pas, un p'tit turbal et l'tour est joué
Seven
Re: l'adieu au flat
Merci pour les astuces mais j'ai pas envie de devenir donneur d'organe!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: l'adieu au flat
Cette moto lourde et surpuissante est vraiment plus facile à conduire qu' une serie 7 ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» R100Rs comment arriver à flat twin depuis flat mono? (suite)
» bon, ben les miennes, flat et pas flat... (pouvez virer celles qui vous filent la gerbe
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
» Quel flat en hiver ?
» Flat un jour flat pour toujours
» bon, ben les miennes, flat et pas flat... (pouvez virer celles qui vous filent la gerbe
» Salut à vous les flat-twinneurs ! (Ou flat-twinnards ?)
» Quel flat en hiver ?
» Flat un jour flat pour toujours
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum