-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

M-unit r60/6 « ignition »

+6
Phil...
nortonton
Dom
Flatman
PizzaRoller
La-Bave
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

M-unit r60/6 « ignition »  - Page 2 Empty Re: M-unit r60/6 « ignition »

Message  Le Gros Zimm Ven 7 Aoû 2020 - 7:53

PizzaRoller a écrit:Mais bien sûr que ça simplifie le circuit mais c'est très compliqué de faire un circuit simple, enfin normalement ! tss tss

Pour certain, un circuit simple, c'est couper tous les fils "qui ne servent à rien" et les remplacer par un boitier miracle qui fait tout tout seul sans qu'on lui dise rien.

Le Motogadget n'a jamais rien simplifié mais apporte une nouvelle façon de câbler les mêmes fonctions qu'avec la filasse traditionnelle et quelques fonctions de plus qu'on pouvait aussi faire avec des fils.
Mais il utilise toujours des fils et surtout ne gère pas les fonctions vitales de la bécane : l'alternateur et l'allumage.

Moi non plus, je ne vais pas à Nogaro, il fait trop chaud et je n'ai pas la clim dans le C1 clin
+1

Et surtout, le circuit créé pour  le Motogadget n'est pas normalisé par des couleurs. Bonjour le casse-tête pour venir bosser dessus lorsque ce n'est pas vous qui l'avez installé. 
Il y a aussi des disfonctionnements bizarres, du style coup de klaxon quand on coupe le contact, ou veilleuse qui reste allumée contact coupé, clé ôtée, etc..

Après avoir monté deux Motogadget, je peux vous assurer que je n'en monterais plus, trop compliqué, trop long et surtout ça ne simplifie rien, bien au contraire.
Le meilleur circuit électrique, c'est celui d'origine!

Hoppla, a  gruass t'hayma,  coucou

Le Gros Zimm

Revenir en haut Aller en bas

Message  La-Bave Ven 7 Aoû 2020 - 9:00

Le Gros Zimm a écrit:
PizzaRoller a écrit:Mais bien sûr que ça simplifie le circuit mais c'est très compliqué de faire un circuit simple, enfin normalement ! tss tss

Pour certain, un circuit simple, c'est couper tous les fils "qui ne servent à rien" et les remplacer par un boitier miracle qui fait tout tout seul sans qu'on lui dise rien.

Le Motogadget n'a jamais rien simplifié mais apporte une nouvelle façon de câbler les mêmes fonctions qu'avec la filasse traditionnelle et quelques fonctions de plus qu'on pouvait aussi faire avec des fils.
Mais il utilise toujours des fils et surtout ne gère pas les fonctions vitales de la bécane : l'alternateur et l'allumage.

Moi non plus, je ne vais pas à Nogaro, il fait trop chaud et je n'ai pas la clim dans le C1 clin
+1

Et surtout, le circuit créé pour  le Motogadget n'est pas normalisé par des couleurs. Bonjour le casse-tête pour venir bosser dessus lorsque ce n'est pas vous qui l'avez installé. 
Il y a aussi des disfonctionnements bizarres, du style coup de klaxon quand on coupe le contact, ou veilleuse qui reste allumée contact coupé, clé ôtée, etc..

Après avoir monté deux Motogadget, je peux vous assurer que je n'en monterais plus, trop compliqué, trop long et surtout ça ne simplifie rien, bien au contraire.
Le meilleur circuit électrique, c'est celui d'origine!

Hoppla, a  gruass t'hayma,  coucou

Et pour info, tu les a monté sur quelle machine ?
Peu être que tu pourra m’aider

La-Bave

Message  Palica Gringo Ven 7 Aoû 2020 - 14:13

Il vient de dire que c’était trop compliqué et qu’il ne le ferait plus (et tu peux me croire que si le Gros Zimm ne veut plus le faire, c’est que c’est le bordel souris). Alors je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de lui demander de l’aide: tu risques de ne pas aimer la réponse.
La question que tu dois te poser, c’est de savoir si tu tiens vraiment à installer le M-Unit... siffle

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  La-Bave Ven 7 Aoû 2020 - 15:31

Palica a écrit:Il vient de dire que c’était trop compliqué et qu’il ne le ferait plus (et tu peux me croire que si le Gros Zimm ne veut plus le faire, c’est que c’est le bordel souris). Alors je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de lui demander de l’aide: tu risques de ne pas aimer la réponse.
La question que tu dois te poser, c’est de savoir si tu tiens vraiment à installer le M-Unit... siffle

Après avoir investi et coupé le faisceau comment tu dire que oui je tiens à le mettre 😂

Mais si j’avais su j’aurai simplement déplacer la plaquette sous le réservoir à la place de mc de freins avant

La-Bave

Message  buzzle Ven 7 Aoû 2020 - 17:19

La-Bave a écrit:
...
Mais si j’avais su j’aurai simplement déplacer la plaquette sous le réservoir à la place de mc de freins avant

Et en plus cela aurait laissé de la place dans le phare pour mettre le maitre-cylindre...

Du fait que j'ai les fils au bon endroit je me prépare pour aller jeter un oeil à Nogaro!
buzzle
buzzle

Message  Palica Gringo Ven 7 Aoû 2020 - 17:22

buzzle a écrit:Et en plus cela aurait laissé de la place dans le phare pour mettre le maitre-cylindre...
Quand on connait la tendance des MC à devenir fuyard, si on le met dans le phare, il faut quand même prévoir un systeme pour éviter que le liquide de frein aille bouffer tout ce qui est autour... Sinon, une petite fuite du MC se change en panne complète et faisceau à refaire.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  La-Bave Ven 7 Aoû 2020 - 17:48

Je vous montre une photo de la brèle dimanche que vous compreniez.

Mais je dégage le mc pour mettre des durites avia

La-Bave

Message  Palica Gringo Ven 7 Aoû 2020 - 18:04

La-Bave a écrit:Je vous montre une photo de la brèle dimanche que vous compreniez

Pas sur que ça aide... M-unit r60/6 « ignition »  - Page 2 145644

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  buzzle Ven 7 Aoû 2020 - 20:36

Palica a écrit:
buzzle a écrit:Et en plus cela aurait laissé de la place dans le phare pour mettre le maitre-cylindre...
Quand on connait la tendance des MC à devenir fuyard, si on le met dans le phare, il faut quand même prévoir un systeme pour éviter que le liquide de frein aille bouffer tout ce qui est autour... Sinon, une petite fuite du MC se change en panne complète et faisceau à refaire.
 Tout à fait et on obtiendrait ainsi une lampe à huile ; ce qui pour le coup serait vraiment original et très vintage... ;-)

Bon j’arrête de « pourrir » ce post.

Ce doit être le fil noir qui sort du bloc moteur qui donne l’information de déclencher l’étincelle et qui va à la bobine de droite, j’ai bon?
buzzle
buzzle

Message  jbt Ven 7 Aoû 2020 - 20:48

Palica a écrit:
La-Bave a écrit:Je vous montre une photo de la brèle dimanche que vous compreniez

Pas sur que ça aide... M-unit r60/6 « ignition »  - Page 2 145644
https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/671487.gif
Te fatigue pas, va, je crois que tout le monde a déjà compris...
jbt
jbt

Message  La-Bave Sam 8 Aoû 2020 - 14:38

Quelqu’un peut’il envoyé une photo des bobines branché ?!
Pour vérifier que les cos soit au bon endroit
S’il vous plaît

La-Bave

Message  La-Bave Ven 21 Aoû 2020 - 16:30

Bon et bien tout fonctionne, je me suis fatigué la tête pour rien.
Mon branchement était bon mais il y avait un faux contact car en mettant une nouvelle section de fil, l’éteint elle est revenu.

La-Bave

Message  Palica Gringo Ven 21 Aoû 2020 - 16:49

La-Bave a écrit:il y avait un faux contact car en mettant une nouvelle section de fil, l’éteint elle est revenu.
Gné

EDIT
Je viens de comprendre en lisant vite à haute voix: l'étincelle est revenue. Je pensais que tu parlais d'étain qui était revenu...

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  La-Bave Ven 21 Aoû 2020 - 22:23

Oui ahah merci le traducteur automatique du téléphone 🤦🏼‍�M-unit r60/6 « ignition »  - Page 2 546b6c10

La-Bave

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2