Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
+13
Lolo49
barney gumble
L'arverne
Frisco
BMvince
ffrd
piegux
PizzaRoller
R27
Palica Gringo
pockaman
buzzle
jbt
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Un ami, lassé de sa moto en rade et devant déménager, me l'a proposé contre bons soins.
Je suis donc allé cet après midi chercher un gros twin européen du XXIe siècle. Plutôt rare, voire très rare. A vrai dire...c'est même la première que je vois.
Oui mais qu'est-ce donc?
Je suis donc allé cet après midi chercher un gros twin européen du XXIe siècle. Plutôt rare, voire très rare. A vrai dire...c'est même la première que je vois.
Oui mais qu'est-ce donc?
Dernière édition par jbt le Mer 23 Sep 2020 - 20:01, édité 2 fois
jbt
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Alors là, Pocka, bravo!
Trop fort!
C'est bien une MZ 1000 SF, chant du cygne de la marque.
J'ai toujours aimé les motos à l'esthétique difficile...les motos moches, quoi.
Et là, je suis servi!
Quoi qu'elle a un petit côté Goldorak pas déplaisant, en fait...
J'ai lu un commentaire la comparant à une blatte dessinée par le designer de chez Trabant.
Mais en fait, le design est du au studio qui a crée...le C1!
La pauvre a été victime d'une rupture du logement de l'axe de roue libre de démarreur.
Un peu léger comme montage, mais c'est pas ça qui est en cause, c'est plutot un kickback qui a du casser le logement.
A 80 000 km, c'est honnête comme fin.
Bref...réparer? Ca demande le démontage du carter supérieur, et trouver un soudeur capable de refaire la partie manquante, puis l'usiner, pas gagné.
Changer le carter? Pour le même prix, j'ai trouvé un moteur complet d'occasion, peu kilométré. Je crois opter pour cette dernière solution, ça me fera en plus une réserve de pièces...
Ca a l'air plutôt pas mal comme bécane...gros twin coupleux et puissant, confortable, logeable, étonnamment haute de selle.
Bref, une moto à la con de plus dans le garage!
Trop fort!
C'est bien une MZ 1000 SF, chant du cygne de la marque.
J'ai toujours aimé les motos à l'esthétique difficile...les motos moches, quoi.
Et là, je suis servi!
Quoi qu'elle a un petit côté Goldorak pas déplaisant, en fait...
J'ai lu un commentaire la comparant à une blatte dessinée par le designer de chez Trabant.
Mais en fait, le design est du au studio qui a crée...le C1!
La pauvre a été victime d'une rupture du logement de l'axe de roue libre de démarreur.
Un peu léger comme montage, mais c'est pas ça qui est en cause, c'est plutot un kickback qui a du casser le logement.
A 80 000 km, c'est honnête comme fin.
Bref...réparer? Ca demande le démontage du carter supérieur, et trouver un soudeur capable de refaire la partie manquante, puis l'usiner, pas gagné.
Changer le carter? Pour le même prix, j'ai trouvé un moteur complet d'occasion, peu kilométré. Je crois opter pour cette dernière solution, ça me fera en plus une réserve de pièces...
Ca a l'air plutôt pas mal comme bécane...gros twin coupleux et puissant, confortable, logeable, étonnamment haute de selle.
Bref, une moto à la con de plus dans le garage!
jbt
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Pourquoi ne pas regrouper tes motos dans un sujet spécifique « le garage des motos à la con »?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Je suppose que tu vas prélever la pièce sur le moteur d'occasion / banque de pièces, et la monter sur ton moteur d'origine, histoire de garder le bon numéro de moteur ?
R27
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Dommage, sa valeur va chuter.
Les 2 moteurs étant démontés, l'opération ne semblait pas trop difficile.
Les 2 moteurs étant démontés, l'opération ne semblait pas trop difficile.
R27
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Sa valeur est de zéro. Je vois pas comment elle pourrait chuter plus.
Maintenant, si tu te sens prêt à un démontage intégral de deux moteurs pour sortir le vilo et interchanger le demi-carter moteur d'une moto dont je n'ai qu'un manuel d'atelier succint en allemand, sans l'outillage spécifique nécessaire, et sans recours possible auprès de quelqu'un qui connaît ce modèle, je te prête volontiers l'atelier.
Maintenant, si tu te sens prêt à un démontage intégral de deux moteurs pour sortir le vilo et interchanger le demi-carter moteur d'une moto dont je n'ai qu'un manuel d'atelier succint en allemand, sans l'outillage spécifique nécessaire, et sans recours possible auprès de quelqu'un qui connaît ce modèle, je te prête volontiers l'atelier.
jbt
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Demande à "Jacky de chez Légende"
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Salut JB
C'est quoi le moteur ?
Japonais, Rotax, Spoutnik ???
j'ai en ligne de mire une MuZ 660 avec moteur Yam SZR.
Pour la côte ou les circuits de karting, ça doit être sympa
C'est quoi le moteur ?
Japonais, Rotax, Spoutnik ???
j'ai en ligne de mire une MuZ 660 avec moteur Yam SZR.
Pour la côte ou les circuits de karting, ça doit être sympa
ffrd
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Déjà,qu'on a subi la chute du mur...R27 a écrit: Dommage, sa valeur va chuter.
Les 2 moteurs étant démontés, l'opération ne semblait pas trop difficile.
Mauvais temps pour MZ!!
BMvince
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Le moteur est un...MZ.ffrd a écrit:Salut JB
C'est quoi le moteur ?
Japonais, Rotax, Spoutnik ???
j'ai en ligne de mire une MuZ 660 avec moteur Yam SZR.
Pour la côte ou les circuits de karting, ça doit être sympa
Pour ce que j'en ai vu, ça a l'air pas mal gaulé, bien conçu, les fonderies sont superbes, les usinages parfaits, la plupart des pièces sont numérotées au stylo électrique et signées...de l'artisanat plus que de l'industriel.
La 660 Skorpion, j'adore, c'est une superbe moto, mais difficile à trouver en bon état!
jbt
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
En fait on t'a donné une moto, donc elle ne valait rien, on rajoute relativement récente donc marque morte, que tu n'as jamais vu donc vraiment rarissime...jbt a écrit:Alors là, Pocka, bravo!
Trop fort!
C'est bien une MZ 1000 SF, chant du cygne de la marque.
C'était assez facile, en fait !
En tout cas, bonne pioche ! François, avec qui je bosse à l'atelier, est vacciné MZ depuis qu'il est tout petit, il a acheté une 660 Skorpion juste avant le confinement, du coup je deviens à son contact incollable sur la marque ! C'est vrai que c'est sympa à conduire, par contre sur circuit à mon avis ce serait vraiment juste, le moteur est (je trouve, hein) trop peu puissant pour la partie cycle. Je préfère sentir les limites de la partie cycle que celles du moteur, c'est mon côté vieux flat vitaminé...
Bref, si jamais tu cherches un jour à te séparer de cette moto, sache que j'ai sous la main un passionné qui en cherche une.
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
En la déchargeant du camion, le premier truc qui m'est venu à l'esprit , c'est "Boarf, je trouverais bien à l'échanger contre une Skorpion avec un maniaque des MZ..."
jbt
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Oh oh...
effectivement tu as la une des 48 SF vendu en France, et qu’est-ce qui est encore plus rare qu’un 1000 Mz ? Un acheteur de 1000 Mz !!!
Chez Muz Vertiebs il a encore des pièces, et tu peut télécharger les part list et éclaté technique
https://www.muz.de/
Si je ne dis pas de connerie c’est une conception 100% allemande imaginée après que le groupe malaisien Hong leong ai renfloué les caisses d’Mz en achetant une grosse part de la marque ex DDR. Elles étaient monté à l’usine de Zchopau avec des belles pièces comme Marzochi pour les suspensions.
Réputé solide même si vu le nombre vendu c’est difficile d’avoir du recul. En Allemagne elle s’est mieux vendu et il existe encore là bas un club de passionnés/collectionneurs.
Normalement hormis les pièces moteur les périphériques sont commun avec d’autres européennes donc trouvable.
Pour ce qui est d’échanger avec une 660 skorpion va falloir être patient mais comme tout les fous ne sont pas enfermés ça peut arriver. (La skorpion a le moteur Yamaha XT 5 soupapes avec un service pièces forcément toujours dispo et elle s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires et continue d’amuser les pilotes dans la Mz cup allemande)
Ps: as tu la cote de la roue libre pour comparer avec ce que Mz montait sur d’autres moteurs ?
Sur les 125 ils montaient ça :
Et on a une référence pour la remplacer par une 100% métallique forcément plus résistante qu’une en plastoc...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/MZ_1000_S
effectivement tu as la une des 48 SF vendu en France, et qu’est-ce qui est encore plus rare qu’un 1000 Mz ? Un acheteur de 1000 Mz !!!
Chez Muz Vertiebs il a encore des pièces, et tu peut télécharger les part list et éclaté technique
https://www.muz.de/
Si je ne dis pas de connerie c’est une conception 100% allemande imaginée après que le groupe malaisien Hong leong ai renfloué les caisses d’Mz en achetant une grosse part de la marque ex DDR. Elles étaient monté à l’usine de Zchopau avec des belles pièces comme Marzochi pour les suspensions.
Réputé solide même si vu le nombre vendu c’est difficile d’avoir du recul. En Allemagne elle s’est mieux vendu et il existe encore là bas un club de passionnés/collectionneurs.
Normalement hormis les pièces moteur les périphériques sont commun avec d’autres européennes donc trouvable.
Pour ce qui est d’échanger avec une 660 skorpion va falloir être patient mais comme tout les fous ne sont pas enfermés ça peut arriver. (La skorpion a le moteur Yamaha XT 5 soupapes avec un service pièces forcément toujours dispo et elle s’est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires et continue d’amuser les pilotes dans la Mz cup allemande)
Ps: as tu la cote de la roue libre pour comparer avec ce que Mz montait sur d’autres moteurs ?
Sur les 125 ils montaient ça :
Et on a une référence pour la remplacer par une 100% métallique forcément plus résistante qu’une en plastoc...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/MZ_1000_S
Dernière édition par Frisco le Dim 2 Aoû 2020 - 14:48, édité 1 fois
Frisco
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Il y a encore plus rare...de trouver un moteur de MZ 1000 d'occasion garanti.Frisco a écrit:Oh oh...
effectivement tu as la une des 48 SF vendu en France, et qu’est-ce qui est encore plus rare qu’un 1000 Mz ? Un acheteur de 1000 Mz !!!
Et pourtant, c'est fait!
jbt
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
D'après la légende* il y avait de quoi finir d’assembler plusieurs centaines de 1000 S et SF à la fermeture de l’usine.
Ces stocks on été vendus aux enchères sur place en 2008 à quelques intéressés qui depuis les redistribue par ci par là...
Un ancien du ForuMZ disait qu’il y avait là bas quasiment plus de moteurs assemblé que de 1000 en circulation...
Au début du XXI siècle le fiascos commercial du à une absence totale de communication et de réseau en France fait qu’aujourd’hui 90% des 1000 vendu sont en Allemagne et que les allemands garde en réserve leurs trésor pour continuer à jouer avec leurs raretés...
*car très peu d’infos ont été diffusées surtout en France.
Toute ces infos ont été rapportées par le peu de gens qui se sont intéressé la partie moderne de cette marque et glanées au fil du temps. Si vous avez des sources plus sure du genre un tonton responsable Mz France ça m’intéresse !
Ces stocks on été vendus aux enchères sur place en 2008 à quelques intéressés qui depuis les redistribue par ci par là...
Un ancien du ForuMZ disait qu’il y avait là bas quasiment plus de moteurs assemblé que de 1000 en circulation...
Au début du XXI siècle le fiascos commercial du à une absence totale de communication et de réseau en France fait qu’aujourd’hui 90% des 1000 vendu sont en Allemagne et que les allemands garde en réserve leurs trésor pour continuer à jouer avec leurs raretés...
*car très peu d’infos ont été diffusées surtout en France.
Toute ces infos ont été rapportées par le peu de gens qui se sont intéressé la partie moderne de cette marque et glanées au fil du temps. Si vous avez des sources plus sure du genre un tonton responsable Mz France ça m’intéresse !
Frisco
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
C'est parti pour la réanimation de la blatte teutonne.
Ca tombe bien, toute la famille est en isolement une semaine, donc j'en profite pour m'attaquer à l'insecte par petites touches entre deux poussées de fièvre.
Plutôt qu'une réparation du carter abimé, j'ai opté pour un moteur d'occasion acheté dans une casse, avec 7000 km annoncés.
Comme ça, j'aurai de quoi voir venir en pièces d'avance avec l'autre moulin...
J'ai commencé le remontage en fixant le bloc dans le cadre, et en refaisant quelques fixations perdues dans la bataille.
Ca change, je reconnais la qualité de fabrication présente dans les moindres détails, très germains, mais franchement, j'aime pas du tout bosser sur ces motos modernes. Vraiment pas...
Bref, le nouveau moteur est posé, demain je change les carters et je pose l'injection.
Ca tombe bien, toute la famille est en isolement une semaine, donc j'en profite pour m'attaquer à l'insecte par petites touches entre deux poussées de fièvre.
Plutôt qu'une réparation du carter abimé, j'ai opté pour un moteur d'occasion acheté dans une casse, avec 7000 km annoncés.
Comme ça, j'aurai de quoi voir venir en pièces d'avance avec l'autre moulin...
J'ai commencé le remontage en fixant le bloc dans le cadre, et en refaisant quelques fixations perdues dans la bataille.
Ca change, je reconnais la qualité de fabrication présente dans les moindres détails, très germains, mais franchement, j'aime pas du tout bosser sur ces motos modernes. Vraiment pas...
Bref, le nouveau moteur est posé, demain je change les carters et je pose l'injection.
jbt
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Il me semble qu'avec un phare rond, elle serait plus jolie, et ressemblerait a un roadster comme la Suzuki SV. Maintenant, tu dois surtout avoir de démarrer, pas de démonter.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Mettre un phare rond sur une machine aussi rare et décalé pour qu’elle ressemble à n’importe quoi d’autre, quel idée
Tambirini serait d'accord avec moi
Tambirini serait d'accord avec moi
Frisco
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Quizz: qui suis-je? Une MZ 1000 SF !
Tout comme la LS elle a bien dû inspirer du monde vu le nombre de face avant bizarroïde qu’on croise...
Du coup ce qui la sauve c’est que c’est marqué Mz; au lieu d’entendre « ah ouai c’est une kawa » les gars te disent « Mz ?! Connaît pas... »
Du coup ce qui la sauve c’est que c’est marqué Mz; au lieu d’entendre « ah ouai c’est une kawa » les gars te disent « Mz ?! Connaît pas... »
Frisco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pourquoi ne suis je plus averti des sujets que je suis ?
» Nouvelle flatistech....
» Bjr a tous, je suis un néo acquéreur d'un flat, une r100rt, pas d'origine comme vous pouvez le constater . Je suis harleyiste depuis le début, un shovel 1340 de 81. Jai 52 ans, je vis en Ardeche .fan de vintage.
» Petit quiz de Noël
» Quizz du samedi
» Nouvelle flatistech....
» Bjr a tous, je suis un néo acquéreur d'un flat, une r100rt, pas d'origine comme vous pouvez le constater . Je suis harleyiste depuis le début, un shovel 1340 de 81. Jai 52 ans, je vis en Ardeche .fan de vintage.
» Petit quiz de Noël
» Quizz du samedi
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|