90 R 6 fuite échappement
+3
Seven
nortonton
Gibaudan
7 participants
Page 1 sur 1
Re: 90 R 6 fuite échappement
Il arrive que le collier soit serré " à fond", c 'est à dire que ses 2 pattes se touchent.
Mais il ne serre pas le tube suffisamment.
Sinon , tu démontes, tu regardes, tu réfléchis , et tu nous fais part de tes constatations.
Si il y a trop de jeu entre les 2 tubes , ou entre le tube et le collier; fabriquer une entretoise adéquate avec de la feuille de laiton est facile.
Feuilles de laiton de diverses épaisseurs, qu'on trouve dans les magasins de modélisme.
Tu peux aussi utiliser autre chose que du laiton , mais il a l ' avantage de se découper aux ciseaux , et de bien prendre la forme de l 'espace à combler.
Mais il ne serre pas le tube suffisamment.
Sinon , tu démontes, tu regardes, tu réfléchis , et tu nous fais part de tes constatations.
Si il y a trop de jeu entre les 2 tubes , ou entre le tube et le collier; fabriquer une entretoise adéquate avec de la feuille de laiton est facile.
Feuilles de laiton de diverses épaisseurs, qu'on trouve dans les magasins de modélisme.
Tu peux aussi utiliser autre chose que du laiton , mais il a l ' avantage de se découper aux ciseaux , et de bien prendre la forme de l 'espace à combler.
Aussi dispo chez Conrad, en plusieurs épaisseurs.
https://www.conrad.fr/p/tole-reely-8303-laiton-l-x-l-400-mm-x-200-mm-1-pcs-297240?gclid=EAIaIQobChMInuPp1_7n6gIVVLLVCh2Z3AkREAQYBCABEgLllfD_BwE&gclsrc=aw.ds
https://www.conrad.fr/p/tole-reely-8303-laiton-l-x-l-400-mm-x-200-mm-1-pcs-297240?gclid=EAIaIQobChMInuPp1_7n6gIVVLLVCh2Z3AkREAQYBCABEgLllfD_BwE&gclsrc=aw.ds
peut être à mon avis parce que tu ne roules pas assez,
ou des petits trajets et en régime cool,
l’échappement ne chauffe pas assez pour évaporer l'huile.
La canette de coca ou de bière, ca peut dépanner aussi (pi c'est agréable ! )
goeland_
Ne serait-ce pas une fuite de gaz dont il est question ?Phil... a écrit:peut être à mon avis parce que tu ne roules pas assez,
nortonton a écrit:Ne serait-ce pas une fuite de gaz dont il est question ?Phil... a écrit:peut être à mon avis parce que tu ne roules pas assez,
Ha oui, j'ai cru qu'il montrait des gouttes d'huile sur le béton...
après, les flatulences, c'est pas ma spécialité, je laisse ça à d'autres...
On attend la réponse de Gibaudan.
Peut-être même qu 'en signe de reconnaissance, il va remplir son profil...
Peut-être même qu 'en signe de reconnaissance, il va remplir son profil...
Si tu ne bois pas de bière ( gare à l'exclusion du forum) alors du papier d'alu .
brunob
Moi je mets du silicone haute température: ca facilite le montage en agissant comme lubrifiant et en séchant, ça scelle bien le tout. En faisant faire un 1/4 de tour au silencieux, le film de silicone se brise et ça s'enlève tout seul.
La résistance thermique est plafonnée a 350 ou 400 degrés donc parfait pour une liaison collecteur/silencieux ou tube de transfert.
La résistance thermique est plafonnée a 350 ou 400 degrés donc parfait pour une liaison collecteur/silencieux ou tube de transfert.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo