Voltmètre R 90 S en rideau
+2
goeland_
Philippe Monot
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, z'à tous
J'ai un beau voltmètre, sur ma R90 S de 1974... Ah oui, mais, voilà... il avait pour "habitude" de rester bloqué vers 14 Volts, et partait à plus de 16 (à fond à droite, donc...) dès que je mettais le contact... Après plusieurs mois de grande feignasserie, je l'ai déposé et là, miracle ! L'aiguille a repris son indépendance et s'est mise à fond à gauche... Depuis, elle frémit, gigote, repart à droite, revient à gauche quand je la secoue un peu, mais c'est tout ce que j'arrive à en tirer... Enfin, je précise que, quand je mets le contact, j'ai ma tension nominale aux bornes du bestiau... La bête est morte ? Quelqu'un a-t-il un beau voltmètre en bon état, joli et tout ?
Philippe, eud' Morlaix
J'ai un beau voltmètre, sur ma R90 S de 1974... Ah oui, mais, voilà... il avait pour "habitude" de rester bloqué vers 14 Volts, et partait à plus de 16 (à fond à droite, donc...) dès que je mettais le contact... Après plusieurs mois de grande feignasserie, je l'ai déposé et là, miracle ! L'aiguille a repris son indépendance et s'est mise à fond à gauche... Depuis, elle frémit, gigote, repart à droite, revient à gauche quand je la secoue un peu, mais c'est tout ce que j'arrive à en tirer... Enfin, je précise que, quand je mets le contact, j'ai ma tension nominale aux bornes du bestiau... La bête est morte ? Quelqu'un a-t-il un beau voltmètre en bon état, joli et tout ?
Philippe, eud' Morlaix
Philippe Monot
Re: Voltmètre R 90 S en rideau
Gaffe, les instruments de 90S sont spécifiques au niveau des couleurs sérigraphie/aiguille
goeland_
absolument , les instruments de 90S ont les inscriptions en blanc avec les aiguilles orange , les autres , c'est inscriptions vertes et aiguilles blanches , tu as tout intérêt a le faire restaurer . ou si tu t'en débarrasse , pense a moi !!!
rémi 83
As tu le régulateur electro-mécanique d'origine? Parceque si ton voltmetre indique 16 volts (ce qui est possible si les contacts du régulateur ont besoin d'etre nettoyés), ta batterie ne va pas vivre longtemps.
Le voltmetre des R90s de 74, comme la montre, est spécifique à ce modèle et est très difficile à trouver. Peut-être une réparation serait envisageable?
Le voltmetre des R90s de 74, comme la montre, est spécifique à ce modèle et est très difficile à trouver. Peut-être une réparation serait envisageable?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Voltmètre capricieux
Ah, ben, m.... alors ! C'est ballot ! Les miens, montre et voltmètre, sont à aiguille blanche et chiffres verts.... Bon, ça ne doit pas nous empêcher de dormir, mais bref...
Sinon, le régulateur, électro-mécanique ? Faudra que je voie ça de près...
En attendant, navré de décevoir, mais je garde mon voltmètre
Et à ce propos, où-t-est-ce que je peux le faire restaurer ? Quelqu'un parmi les "pointures" de ce forum a sûrement la bonne adresse ??
Ah bah, merci, en tout cas...
À plus, roulez bien...
Philippe, eud' Morlaix
Sinon, le régulateur, électro-mécanique ? Faudra que je voie ça de près...
En attendant, navré de décevoir, mais je garde mon voltmètre
Et à ce propos, où-t-est-ce que je peux le faire restaurer ? Quelqu'un parmi les "pointures" de ce forum a sûrement la bonne adresse ??
Ah bah, merci, en tout cas...
À plus, roulez bien...
Philippe, eud' Morlaix
Philippe Monot
Tout dépend de ce que tu veux faire mais je te renvois vers ce lien qui te permettra déjà le démontage :
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/62+-+Instruments/62-R%C3%A9paration+de+l%27horloge.pdf
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj,/62+-+Instruments/62-R%C3%A9paration+de+l%27horloge.pdf
Juanito
Philippe, j’ai fusionné les 2 sujets puisque au lieu de répondre, tu avais créé une nouvelle discussion.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Voltmètre en rideau
Ah bah, merci bien, mais c'est vrai qu'une fois démonté, il s'agira de changer quelques composants, j'imagine... Et là...
Philippe Monot
Gastaud Eléctricité Auto
19 Rue Roussel Doria, 13004 Marseille
04 91 86 04 94
Reparcompteur
12 Rue du Château Mouzin
51420 Cernay-lès-Reims
03 26 02 08 42 / 06 18 74 10 06 (l'accueil téléphonique sera fermé du 13 juillet au 25 juillet inclus)
reparcompteur@gmail.com
https://www.reparcompteur.com/
19 Rue Roussel Doria, 13004 Marseille
04 91 86 04 94
Reparcompteur
12 Rue du Château Mouzin
51420 Cernay-lès-Reims
03 26 02 08 42 / 06 18 74 10 06 (l'accueil téléphonique sera fermé du 13 juillet au 25 juillet inclus)
reparcompteur@gmail.com
https://www.reparcompteur.com/
R27
Yesssss ! Merci, je vais creuser ça très vite ! C'est insupportable, ce trou dans le tableau de bord !
Bonne journée
Bonne journée
Philippe Monot