Mon side-car Ural démarre très mal.
2 participants
Page 1 sur 1
Mon side-car Ural démarre très mal.
Donc maintenant que j'ai trouvé mon side-car Ural je déplace le sujet ici pour la suite,
donc voilà la bête;
l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle tenait mal le ralenti, il m'a conseillé de mettre des dellortos ( je crois que je vais faire ça pour être plus tranquille ) ,
en rentrant j'ai vu que les pipes d'admissions étaient craquelées, je les ai changées,
elle ne démarre pas à froid et très mal à chaud, j'enlève une bougie, je donne des coups de kick ( 7 à 8 ),
je remets la bougie et là elle démarre et elle roule très bien, bon il faudrait quand même régler les carbus
je les ai nettoyé, contrôlé le niveau de cuve ( 11 mm du haut comme prescrit ),
l'allumage est bon ( bobine de 2 cv ),
réglage soupapes à 0.20 mm.
pour info l'ancien propriétaire l'a bien démarrée devant moi et apparemment le moteur était froid.
Voilà....
donc voilà la bête;
l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle tenait mal le ralenti, il m'a conseillé de mettre des dellortos ( je crois que je vais faire ça pour être plus tranquille ) ,
en rentrant j'ai vu que les pipes d'admissions étaient craquelées, je les ai changées,
elle ne démarre pas à froid et très mal à chaud, j'enlève une bougie, je donne des coups de kick ( 7 à 8 ),
je remets la bougie et là elle démarre et elle roule très bien, bon il faudrait quand même régler les carbus
je les ai nettoyé, contrôlé le niveau de cuve ( 11 mm du haut comme prescrit ),
l'allumage est bon ( bobine de 2 cv ),
réglage soupapes à 0.20 mm.
pour info l'ancien propriétaire l'a bien démarrée devant moi et apparemment le moteur était froid.
Voilà....
steph52
Re: Mon side-car Ural démarre très mal.
Une Ural bien réglée démarre au 1er voire 2eme coup de kick, même par -20 degrés ou plus bas.
D’origine, les carbus sont réglés assez pauvres: ne pas hésiter à augmenter la taille du gicleur principal, de celui de ralenti et de remonter l’aiguille.
Après, comme tout autre moteur, il doit être bien réglé, allumage bien calé etc...
Si tu veux changer les carbus, va vers des Mikuni ou Keihin plutot que des Dell.
D’origine, les carbus sont réglés assez pauvres: ne pas hésiter à augmenter la taille du gicleur principal, de celui de ralenti et de remonter l’aiguille.
Après, comme tout autre moteur, il doit être bien réglé, allumage bien calé etc...
Si tu veux changer les carbus, va vers des Mikuni ou Keihin plutot que des Dell.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci pour ta réponse,
par contre si quelqu'un peu me donner un lien, une adresse pour avoir des docs
pour pouvoir faire des réglages comme l'avance et autres, merci.
par contre si quelqu'un peu me donner un lien, une adresse pour avoir des docs
pour pouvoir faire des réglages comme l'avance et autres, merci.
steph52
Palica a écrit:Une Ural bien réglée démarre au 1er voire 2eme coup de kick, même par -20 degrés ou plus bas.
Je parlais des dellortos car sur un site de pièces Ural ( Ural Hamburg ) il y a un kit complet,
je ne suis pas contre des autres marques mais je voudrais pas me planter de modèle.
steph52
[size=13]Je vous donne des nouvelles des évolutions ;
j'ai monté un ensemble allumage de 2cv neuf avec ses fils,
j'ai fait une patte de fixation ;
et en même temps j'ai monté mes nouveaux carbus ; des Dellortos ;
Et là enfin il démarre très bien à froid comme à chaud !
Quel bonheur j'ai fais un peu de route hier.
Le ralenti, l'accélération est propre, il me reste à faire la synchro pour les ralenti entre les deux cylindres.[/size]
j'ai monté un ensemble allumage de 2cv neuf avec ses fils,
j'ai fait une patte de fixation ;
et en même temps j'ai monté mes nouveaux carbus ; des Dellortos ;
Et là enfin il démarre très bien à froid comme à chaud !
Quel bonheur j'ai fais un peu de route hier.
Le ralenti, l'accélération est propre, il me reste à faire la synchro pour les ralenti entre les deux cylindres.[/size]
steph52