Bougie qui claque
5 participants
Page 1 sur 1
Bougie qui claque
Hier en voulant remettre la R60 /6 en route (elle n'avait pas roulé depuis quelques semaines ) elle a démarré mais que sur 1 cylindre ,pourtant elle tournait impeccable avant son immobilisation ; j'ai donc vérifié l'allumage et au cul de la bougie et il y avait de l'étincelle . Ce matin ,ne me fiant pas trop à cet allumage car j'ai déjà eu le problème avec elle. Je lui ai mis 1 veille bougie et là elle est partie au quart de tour . A votre avis ça vient d'où que je pète mes bougies neuves , surtout en immobilisation ?
Didier
Re: Bougie qui claque
Didier a écrit:Hier en voulant remettre la R60 /6 en route (elle n'avait pas roulé depuis quelques semaines ) elle a démarré mais que sur 1 cylindre ,pourtant elle tournait impeccable avant son immobilisation ; j'ai donc vérifié l'allumage et au cul de la bougie et il y avait de l'étincelle . Ce matin ,ne me fiant pas trop à cet allumage car j'ai déjà eu le problème avec elle. Je lui ai mis 1 veille bougie et là elle est partie au quart de tour . A votre avis ça vient d'où que je pète mes bougies neuves , surtout en immobilisation ?
c'est dans les vielles marmites qu'on fait les bonnes soupes
C'est comme ça que vous dites non ?
remets la vieilles et on n'en reparle plus
wafid
Il me semble que le souci a été évoqué il y a peu. De mémoire: condensateur HS.Didier a écrit:Hier en voulant remettre la R60 /6 en route (elle n'avait pas roulé depuis quelques semaines ) elle a démarré mais que sur 1 cylindre ,pourtant elle tournait impeccable avant son immobilisation ; j'ai donc vérifié l'allumage et au cul de la bougie et il y avait de l'étincelle . Ce matin ,ne me fiant pas trop à cet allumage car j'ai déjà eu le problème avec elle. Je lui ai mis 1 veille bougie et là elle est partie au quart de tour . A votre avis ça vient d'où que je pète mes bougies neuves , surtout en immobilisation ?
jbt
jbt a écrit:C'était toi qui avais eu le souci, Wafid?
non moi j'ai un problème d'AAC tordu
wafid
Non Jbt c'était moi tout avait claqué les vis platinés neuf, le condo neuf et une bougie tout aussi neuve j'ai changé les bougies et remis le vieux condo et les veilles vis platinées et j'ai fait environ 300 km depuis sans problème . Aujourd'hui je suis allé faire un tour et elle marche impec ce que je ne comprends pas c'est que si le condo est naze elle tournerait comme une patate et c'est pas le cas je vais changer les vis et le condo par précaution.
Didier
Le hazard fait bien les bosches et deux fois de suite , pourquoi tu as des problèmes ?
Didier
J'ai arrêté de mettre des Bosch sur ma première 75/6 il y a 30 ans,je trouvais qu'elles claquaient trop facilement et j'étais pas le seul,mais je me rappelle plus dans quelles conditions,vu le temps passé.
Richard de l'Aulagnier
ayant travaillé chez un pro, il m'arrivait de mettre des bougies neuves qui en fait, etaient nazes.
particulierement chez ngk.
je vous dit pas combien de temps j'ai cherché le 1er fois que ça m'est arrivé.
lindsey
ça me rassure ! suis pas seul ,lindsey a écrit:ayant travaillé chez un pro, il m'arrivait de mettre des bougies neuves qui en fait, etaient nazes.
Maintenant je suis plus rapide à la détente ,c'est le premier truc que je fais même si la bougie à de l'étincelle mais je suis toujours pas un pro !
Didier