-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R65 LS] Bruit de transmission au décollage

5 participants

Aller en bas

[R65 LS] Bruit de transmission au décollage Empty [R65 LS] Bruit de transmission au décollage

Message  piegux Dim 25 Avr - 1:15

Première vraie sortie avec la bête depuis que les freins avant sont remontés. Tout va bien de ce côté.
J'ai constaté un leger bruit (comme un petit accout) dans la transmission lors du "décollage" " en première juste quelques mètres après avoir lâché l'embrayage (en particulier départ en côte) .
On ressent un léger choc dans les cales pied en même temps. Si l'on accèlére légèrement au départ pas de bruit de ce type.
Aucun soucis sur les autres rapports lors du changement de vitesse.
Ce bruit n'est pas systématique.
Je n'ai pas d'expérience de transmission à cardan (je n'ai eu que des bécanes avec chaine). Est-ce normal ? Avez vous constaté ce bruit sur vos brêles.
Sinon bien agréable la bouzine, je suis très satisfait. Je vais continuer la révision générale.
Cordialement.


Dernière édition par piegux le Dim 25 Avr - 8:47, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Bruit de transmission au décollage Empty Re: [R65 LS] Bruit de transmission au décollage

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Avr - 8:41

J'ai exactement le même phénomène sur sancette,plus fréquent à deux chargé ou en côte,quand on est obligé de mettre du gaz,quoi,ça dure depuis au moins 30 000 bornes,je pense à l'amortisseur de couple,sans en être sûr.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Bruit de transmission au décollage Empty Re: [R65 LS] Bruit de transmission au décollage

Message  piegux Dim 25 Avr - 8:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai exactement le même phénomène sur sancette,plus fréquent à deux chargé ou en côte,quand on est obligé de mettre du gaz,quoi,ça dure depuis au moins 30 000 bornes,je pense à l'amortisseur de couple,sans en être sûr.
J'avais aussi pensé à ça. A quel niveau se situe cet amortisseur (j'ai pas vu sur les éclatés de pont) et est-il facile à contrôler ?
Je vais regarder sur la revue technique Haynes des série 7.
Pour vérifier les niveaux d'huile du bras oscillant et de la BV la moto doit être sur la béquille. Mais doit-elle être sur la roue avant ou arrière (ça change significativement la prise des niveaux).
Peut être caler l'une des roues pour qu'elles soient à la même distance du sol. Je sais je suis un chipoteur, déformation professionnelle ..
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Bruit de transmission au décollage Empty Re: [R65 LS] Bruit de transmission au décollage

Message  Tofgasp Dim 25 Avr - 10:18

La mienne le fait aussi, et depuis aussi longtemps que Richard. saispas
Ca ne s'amplifie pas, et ne se ressent que dans ce type de conditions, donc j'ai laché l'affaire ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Bruit de transmission au décollage Empty Re: [R65 LS] Bruit de transmission au décollage

Message  jbt Dim 25 Avr - 10:36

Casse du rocher de l'amortisseur de couple, ou de son ressort.
IL y en a deux dans la chaine cinematique: un sur un arbre de boite, un autre sur l'arbre de transmission.
faut pas trop traîner pour le changer non plus, il n'est jamais bon de rouler avec de potentiels morceaux de metal qui peuvent aller se coincer dans un engrenage...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Bruit de transmission au décollage Empty Re: [R65 LS] Bruit de transmission au décollage

Message  piegux Dim 25 Avr - 13:40

jbt a écrit:Casse du rocher de l'amortisseur de couple, ou de son ressort.
IL y en a deux dans la chaine cinematique: un sur un arbre de boite, un autre sur l'arbre de transmission.
faut pas trop traîner pour le changer non plus, il n'est jamais bon de rouler avec de potentiels morceaux de metal qui peuvent aller se coincer dans un engrenage...
Merci pour l'info.
J'ai regardé sur cet éclaté pour moi ça doit concerner les pièces 7 (shock absorber spring) & 8 (shock absorber front cam) ou 9 (shock absorber rear cam)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0359&mospid=47852&btnr=26_0112&hg=26&fg=05
Je me suis aperçu que l'arbre de transmission tournait sans huile vu que j'en ai rajouté 0.15 l (quantité préconisée) pour avoir le niveau.
Ceci explique peut-être cela. En espérant qu'il n' y a pas de dégats ! On verra bien. Le proprio précédent m' a assuré que la révision venait d'être faite chez BMW mais j'en doute sérieusement.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Bruit de transmission au décollage Empty Re: [R65 LS] Bruit de transmission au décollage

Message  dtmx80 Dim 4 Juil - 10:33

jbt a écrit:Casse du rocher de l'amortisseur de couple, ou de son ressort.
IL y en a deux dans la chaine cinematique: un sur un arbre de boite, un autre sur l'arbre de transmission.
faut pas trop traîner pour le changer non plus, il n'est jamais bon de rouler avec de potentiels morceaux de metal qui peuvent aller se coincer dans un engrenage...

MERCI BEAUCOUP JBT !!!!! [R65 LS] Bruit de transmission au décollage 176372 Déjà que j'ai toujours une certaine appréhension dans les virages (toujours la main sur l'embrayage) suite a plusieurs blocages moteur (2 temps) rattrapés de justesses , je vais plus oser rouler sans avoir démonté le pont ,et ca m'emmerde un peu !
Qu 'en pensez vous ? gros risque ? ou pas
dtmx80
dtmx80


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Bruit de transmission au décollage Empty Re: [R65 LS] Bruit de transmission au décollage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum