Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine

+8
jéjé Funduriste
goeland_
gunthar
beaujolais racer
jpd
buzzle
PizzaRoller
kyros21
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Empty Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine

Message  kyros21 Ven 10 Juil 2020 - 12:21

gunthar a écrit:Sur ma RT1, la béquille Sabater est fixée sur un support moteur plus long, qu'il faut acheter avec la béquille, pas sur le repose pieds. 

Ce qui lui manque, vu qu'il n'y a aucune sécurité électrique si on oublie de la replier, c'est un patin caoutchouc, comme sur les Honda d'autrefois, qui touche le sol avant l'acier et replie la béquille. 

En tout cas, c'est une des rares motos que je peux béquiller sur du gazon sans me poser de question ni chercher un couvercle de pot. Le patin au sol est très large et l'angle de la béquille dépliée fait que la pression sur le patin est faible.

Mais ca m'a l'air parfait ça ! Tu pourrais m'envoyer une photo de ta béquille que je visualise ? Je vais passer plus vite que prévu chez Sabater :)

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Empty Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine

Message  pg44 Ven 10 Juil 2020 - 12:58

kyros21 a écrit:Ok, merci pour l'infos donc cette patte ne servira plus à part si retour à la béquille d'origine (hérésie visiblement).

Par contre j'ai vachement du mal à voir comment et ou se fixe les différents modèles de bequille Motorworks, et ou Sabater.

Car ma moto est un peu particulière, je l'ai acheté avec deux amortisseurs, mais après inspection le cadre est un monolever (présence de la patte mono amortisseur).

De plus, je n'ai plus de cale pied d'origine à droite, sur la moto est monté un cale pied qui est dans l'axe de la patte du cadre, donc vachement plus en arriere.

Du coup j'ai du mal à visualiser quelle béquille je pourrai monter sur ma moto ? help

Tiens, voici quelques photos de ma Surefoot si ça peut aider :

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Img_2610

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Img_2611

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Img_2612

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Img_2613

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Img_2614
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Empty Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine

Message  PizzaRoller Ven 10 Juil 2020 - 13:17

Ben tu dis que tu as une R100/7, on te trouve des béquilles pour R100/7.

Maintenant, si le cadre ne correspond pas, ce n'est pas forcément le bon modèle.

Les versions décrites ont une page soudée sur le cale-pied gauche (échange standard du cale-pied)

____________________
(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 569134          (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Empty Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine

Message  goeland_ Ven 10 Juil 2020 - 13:25

De toute facon une BM doit être béquillée sur la centrale  lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Empty Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine

Message  kyros21 Ven 10 Juil 2020 - 13:42

PizzaRoller a écrit:Ben tu dis que tu as une R100/7, on te trouve des béquilles pour R100/7.

Maintenant, si le cadre ne correspond pas, ce n'est pas forcément le bon modèle.

Les versions décrites ont une page soudée sur le cale-pied gauche (échange standard du cale-pied)
C'est à dire qu'elle est identifié comme ça sur Real Oem, mais dans les faits je n'ai pas du tout les cales pieds à l'endroit ou vous les avez vous sur les photos.
Et du coup la béquille avec patte pour le cale pied est inutile sur la mienne.

kyros21


Revenir en haut Aller en bas

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Empty Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine

Message  jpd Mar 14 Juil 2020 - 7:02

Si je n'ai pas de problèmes avec la latérale de la RS,ce n'était pas le cas avec ma Centauro.

Donc j'ai rajouté un petit appendice bien utile pour mettre la latérale assis sur la moto,(c'est encore un prototype...)

tout est réversible.

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Img_0510


Un tube en caoutchouc, un tube de cuivre emmanché a force sur celui-ci,quelques colliers,et ça marche... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Empty Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine

Message  fresco Sam 29 Juin 2024 - 4:54

kyros21 a écrit:
gunthar a écrit:Sur ma RT1, la béquille Sabater est fixée sur un support moteur plus long, qu'il faut acheter avec la béquille, pas sur le repose pieds. 

Ce qui lui manque, vu qu'il n'y a aucune sécurité électrique si on oublie de la replier, c'est un patin caoutchouc, comme sur les Honda d'autrefois, qui touche le sol avant l'acier et replie la béquille. 

En tout cas, c'est une des rares motos que je peux béquiller sur du gazon sans me poser de question ni chercher un couvercle de pot. Le patin au sol est très large et l'angle de la béquille dépliée fait que la pression sur le patin est faible.

Mais ca m'a l'air parfait ça ! Tu pourrais m'envoyer une photo de ta béquille que je visualise ? Je vais passer plus vite que prévu chez Sabater :)
Salut,

J'ai un peu le même souci que toi : béquiller la latérale est un calvaire (je ne parle pas de la centrale dont l'ergot pour la chopper n'existe plus sur la mienne, mais c'est un autre sujet).
Pourrais-tu nous montrer le résultat de ton installation et nous indiquer si cela a été compliqué à mettre en place ? (même moto : R100/7 de '82)

fresco


Revenir en haut Aller en bas

(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine - Page 2 Empty Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum