(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
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(BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Bonjour à tous,
Je dispose de la béquille latérale d'origine je crois, celle qui est absolument impossible à mettre quand on est sur la moto, et qui plus est très usée sur la patin.
Du coup, comme beaucoup ici, je me pose la question d'installer une béquille surefoot histoire d'avoir un truc propre, et surtout possible à mettre facilement.
Par contre ma R100 dispose de patte speciale de fixation pour la béquille centrale, existe t'il un modèle de béquille, qui vient se fixer sur cette patte ?
Car au vue de l'imposante taille de cette patte, ce serait dommage de ne pas en utiliser cette option .
Merci pour votre aide
Je dispose de la béquille latérale d'origine je crois, celle qui est absolument impossible à mettre quand on est sur la moto, et qui plus est très usée sur la patin.
Du coup, comme beaucoup ici, je me pose la question d'installer une béquille surefoot histoire d'avoir un truc propre, et surtout possible à mettre facilement.
Par contre ma R100 dispose de patte speciale de fixation pour la béquille centrale, existe t'il un modèle de béquille, qui vient se fixer sur cette patte ?
Car au vue de l'imposante taille de cette patte, ce serait dommage de ne pas en utiliser cette option .
Merci pour votre aide
kyros21
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Va voir à Lavernose, la béquille locale est mieux que la Surefoot.
Avec un peu de chance, tu risques repartir avec selon le stock.
Avec un peu de chance, tu risques repartir avec selon le stock.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
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Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
En effet à une une dizaine près dans le pseudo, c’était un sans faute! Bravo!
buzzle
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Ahaha, en effet j'avais presque tout bon, de haute garonne mais le kyros31 était déjà pris .
Lavernose, mais encore ? un shop spécial pour moto ancienne ? Ou bien chez BMW, j'ai pas suivi ?
Lavernose, mais encore ? un shop spécial pour moto ancienne ? Ou bien chez BMW, j'ai pas suivi ?
kyros21
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Ben oui, à Lavernose, ce n'est pas BMW Motorrad, c'est une autre approche des flats à carbu, les vrais, pas ceux en caoutchouc électronique avec des soupapes partout.
Etablissements Sabater, 9 rue du commerce à Lavernose. Ouvert le mardi et vendredi après midi à partir de 15h15 et le samedi matin et après midi.
On trouve quasiment tout et plus pour les vieilles et même des conseils éclairés si on demande gentiment
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Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Si tu veux vraiment être copain avec le patron, tu lui parles pièces de BMW sur internetPizzaRoller a écrit:Ben oui, à Lavernose, ce n'est pas BMW Motorrad, c'est une autre approche des flats à carbu, les vrais, pas ceux en caoutchouc électronique avec des soupapes partout.
Etablissements Sabater, 9 rue du commerce à Lavernose. Ouvert le mardi et vendredi après midi à partir de 15h15 et le samedi matin et après midi.
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beaujolais racer
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Est-ce qu’il a en stock des selles plates et un peu de bande thermique ?
buzzle
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
PizzaRoller a écrit:Va voir à Lavernose, la béquille locale est mieux que la Surefoot.
Avec un peu de chance, tu risques repartir avec selon le stock.
J'ai la béquille Sabater et c'est parfait, avec en prime une très bonne stabilité sur terrain mou.
Mais je croyais que c'était exactement la même que la Surefoot.
Et même que Sabater était en fait l'inventeur de la SUrefoot et qu'il avait fait don du brevet à l'humanité pour lui éviter de se gameller à la descente de la moto.
gunthar
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Je me permets un HS mais jamais de souci avec la béquille BM....
goeland_
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Ah ok super, je ne connaissais pas cette boutique dans la région.
Je vais voir ça ce weekend.
Vous avez une photo de la béquille made in Sabater ?
Le patin c'est bien, mais la patte pour l'attraper est bien trop petit c'est une vrai galère, et c'est bien dommage pour une béquille..
Merci
Je vais voir ça ce weekend.
Vous avez une photo de la béquille made in Sabater ?
Le patin c'est bien, mais la patte pour l'attraper est bien trop petit c'est une vrai galère, et c'est bien dommage pour une béquille..
Merci
kyros21
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
goeland_ a écrit:Je me permets un HS mais jamais de souci avec la béquille BM....
Moi non plus !
Mais c'était plus facile avant, avec quelques années de moins
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Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Jamais eu de problèmes non plus !
Je pense que c'est une histoire de longueur de jambe !
Je pense que c'est une histoire de longueur de jambe !
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Ou d'habitude... mais c'est vrai qu' avec de courtes pattes, c'est plus facile à béquiller quand on est à côté ( toute façon, elle est facile à tenir avec son moteur au ras du sol )
jéjé Funduriste
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Je n’ai pas de soucis avec la béquille latérale de ma R60/7 de 1977 que l’on trouve en « tâtonnant » et qui reste en position dépliée debout à côté de la moto ou en étant encore assis sur la selle.
Mais impossible de mettre la R80/7 de 1980 sur la latérale en étant en selle car la béquille ne tient pas en position dépliée (il faut être en appui sur le pied droit, tâtonner avec le pied gauche puis pousser la béquille vers l’avant, maintenir la jambe tendue au maximum en espérant que la béquille soit suffisamment dépliée et enfin pousser sur la jambe droite afin que la moto vienne s’appuyer sur la béquille... Je n’ai jamais osé me laisser ainsi tomber sans être sûr que la béquille soit bien en position!)
Mais impossible de mettre la R80/7 de 1980 sur la latérale en étant en selle car la béquille ne tient pas en position dépliée (il faut être en appui sur le pied droit, tâtonner avec le pied gauche puis pousser la béquille vers l’avant, maintenir la jambe tendue au maximum en espérant que la béquille soit suffisamment dépliée et enfin pousser sur la jambe droite afin que la moto vienne s’appuyer sur la béquille... Je n’ai jamais osé me laisser ainsi tomber sans être sûr que la béquille soit bien en position!)
buzzle
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Je suis plutot dans ton cas Buzzle, car la mienne c'est plutot impossible à attraper quand on est assis sur la moto, parait quand meme vachement fébrile au vue de son age, et retour automatique également donc clairement inutilisable assis sur la moto. Je fais 1m83, si mes jambes sont trop courtes, je dois surement pas etre le seul :).
Je vous parlais de la pate specifique sur mon cadre, la voilà, le truc à gauche de la patte de fixation moteur et béquille centrale :
C'est sur cette pièce que je cherche une béquille de remplacement à monter.
Je vous parlais de la pate specifique sur mon cadre, la voilà, le truc à gauche de la patte de fixation moteur et béquille centrale :
C'est sur cette pièce que je cherche une béquille de remplacement à monter.
kyros21
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Si tu la remets sur l'axe de la latérale d'origine, le problème restera le même : trop en avant et retour automatique.
La "Sabater" ou la Surefoot se fixent sur le cale-pied gauche et l'accessibilité est incomparable. La solidité aussi.
Bien sûr, le support d'origine ne sert plus à rien.
Original de mettre un moteur de tondeuse à gazon !
La "Sabater" ou la Surefoot se fixent sur le cale-pied gauche et l'accessibilité est incomparable. La solidité aussi.
Bien sûr, le support d'origine ne sert plus à rien.
Original de mettre un moteur de tondeuse à gazon !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Moi je prends un coup de chaud chaque fois que je descends de ma 800 GS (avec son réservoir de 42 L ) pour mettre la latérale...avant de la mettre sur la centrale (mon dos me remercie de jouer au Gaston Rahier...)
J’ ai des courtes pattes certes et j’avais soudé une « extension « qui s’est barré en roulant il y a peu
L’acier de la béquille d’origine me semble « mou » ou c’est moi qui suis concon...
C’était comme sur celle là
J’ ai des courtes pattes certes et j’avais soudé une « extension « qui s’est barré en roulant il y a peu
L’acier de la béquille d’origine me semble « mou » ou c’est moi qui suis concon...
C’était comme sur celle là
zouaverifle
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
J'ai monté une surefoot et honnêtement, je n'y fait même plus attention tellement déplier la béquille est devenu un geste anodin qui n'attire aucune attention.
Je m'étais posé la question de garder le repose-pied d'origine au cas où j'aurais voulu remettre la béquille d'origine, mais franchement cela aurait été l'équivalent de revenir au sélecteur de vitesse à la main.
Je m'étais posé la question de garder le repose-pied d'origine au cas où j'aurais voulu remettre la béquille d'origine, mais franchement cela aurait été l'équivalent de revenir au sélecteur de vitesse à la main.
pg44
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
' tain les mecs , ça fait combien de temps que vous montez et descendez de vos brèles .
Depuis le temps , vous devriez avoir le coup pour béquiller quand vous descendez de votre moto .
Ça ne m'a jamais gêner de béquiller mes BM .
Depuis le temps , vous devriez avoir le coup pour béquiller quand vous descendez de votre moto .
Ça ne m'a jamais gêner de béquiller mes BM .
Boxy
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Sur ma RT1, la béquille Sabater est fixée sur un support moteur plus long, qu'il faut acheter avec la béquille, pas sur le repose pieds.
Ce qui lui manque, vu qu'il n'y a aucune sécurité électrique si on oublie de la replier, c'est un patin caoutchouc, comme sur les Honda d'autrefois, qui touche le sol avant l'acier et replie la béquille.
En tout cas, c'est une des rares motos que je peux béquiller sur du gazon sans me poser de question ni chercher un couvercle de pot. Le patin au sol est très large et l'angle de la béquille dépliée fait que la pression sur le patin est faible.
Ce qui lui manque, vu qu'il n'y a aucune sécurité électrique si on oublie de la replier, c'est un patin caoutchouc, comme sur les Honda d'autrefois, qui touche le sol avant l'acier et replie la béquille.
En tout cas, c'est une des rares motos que je peux béquiller sur du gazon sans me poser de question ni chercher un couvercle de pot. Le patin au sol est très large et l'angle de la béquille dépliée fait que la pression sur le patin est faible.
gunthar
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
Ok, merci pour l'infos donc cette patte ne servira plus à part si retour à la béquille d'origine (hérésie visiblement).
Par contre j'ai vachement du mal à voir comment et ou se fixe les différents modèles de bequille Motorworks, et ou Sabater.
Car ma moto est un peu particulière, je l'ai acheté avec deux amortisseurs, mais après inspection le cadre est un monolever (présence de la patte mono amortisseur).
De plus, je n'ai plus de cale pied d'origine à droite, sur la moto est monté un cale pied qui est dans l'axe de la patte du cadre, donc vachement plus en arriere.
Du coup j'ai du mal à visualiser quelle béquille je pourrai monter sur ma moto ?
Par contre j'ai vachement du mal à voir comment et ou se fixe les différents modèles de bequille Motorworks, et ou Sabater.
Car ma moto est un peu particulière, je l'ai acheté avec deux amortisseurs, mais après inspection le cadre est un monolever (présence de la patte mono amortisseur).
De plus, je n'ai plus de cale pied d'origine à droite, sur la moto est monté un cale pied qui est dans l'axe de la patte du cadre, donc vachement plus en arriere.
Du coup j'ai du mal à visualiser quelle béquille je pourrai monter sur ma moto ?
kyros21
Re: (BMW R100/7) Béquille latérale Surfoot ok, mais sur la patte d'origine
gunthar a écrit:Sur ma RT1, la béquille Sabater est fixée sur un support moteur plus long, qu'il faut acheter avec la béquille, pas sur le repose pieds.
Ce qui lui manque, vu qu'il n'y a aucune sécurité électrique si on oublie de la replier, c'est un patin caoutchouc, comme sur les Honda d'autrefois, qui touche le sol avant l'acier et replie la béquille.
En tout cas, c'est une des rares motos que je peux béquiller sur du gazon sans me poser de question ni chercher un couvercle de pot. Le patin au sol est très large et l'angle de la béquille dépliée fait que la pression sur le patin est faible.
Mais ca m'a l'air parfait ça ! Tu pourrais m'envoyer une photo de ta béquille que je visualise ? Je vais passer plus vite que prévu chez Sabater :)
kyros21
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