Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[R100 RT 1981] bequille latérale hs

+2
Ornach
flatiron
6 participants

Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  flatiron Lun 3 Sep 2018 - 16:33

bonjour tout le monde. 

Quelqu'un aurait-il une béquille latérale à me refiler ? 

La mienne a cassé net... elle était déjà tres inclinées, mais j'ai bêtement sorti la bequille latérale en pente alors le poids a fini par la faire céder... 

j'en ai vu des non standards sur motor___ks.com qui viennent se fixer plus au centre du cadre, mais ça coûte prés de 100€... et je préfère la rééquiper d'origine...

si jamais dans vos ateliers y en a une qui traine je suis preneur. 

(désolé si je suis pas dans la bonne section)

A+
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  Ornach Lun 3 Sep 2018 - 17:17

La Surefoot que tu as dû voir est un grand progrès par rapport à l'origine
on l'attrape beaucoup plus facilement, elle est réglable pour l'inclinaison de la machine, quelque soit la longueur de tes ressorts de fourche, avachis ou non et elle est en acier et non en alu de me*de
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  goeland_ Lun 3 Sep 2018 - 18:52

@ flatiron : sur une 81 le support de béquille n'est pas renforcé et il a tendance à s'affaisse donc à vérifier avant de mettre une béquille neuve ainsi que son palier

@ Ornach : la béquille d'origine est en acier de fonderie et non pas en alu.

Ceci dit, je ne comprends pas trop vos soucis avec l'origine ? Jamais de soucis avec l'habitude clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  flatiron Lun 3 Sep 2018 - 22:29

Merci à vous deux.  

Effectivement le téton du cadre est un peu disons ...tordu....

Ce qui donnait bcp d’angle à la moto.  Et donc la fourchette de fixation a cassé net...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  gunthar Lun 3 Sep 2018 - 23:45

J'ai une béquille d'origine de RT1 dans un tiroir. 
Remplacée par une surefoot pour ne plus me prendre la tête en descendant de la moto sur sol glissant/avec un gros sac à la place passager/bourré comme un coing...
Ca s'adapte sur les RT à double amortisseur ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  flatiron Mar 4 Sep 2018 - 8:16

gunthar a écrit:J'ai une béquille d'origine de RT1 dans un tiroir. 
Remplacée par une surefoot pour ne plus me prendre la tête en descendant de la moto sur sol glissant/avec un gros sac à la place passager/bourré comme un coing...
Ca s'adapte sur les RT à double amortisseur ?
Je ne sais pas.    Tu peux essayer de poster une photo ?

RT1 c’est quelle année ? 

Je croyais s qu’avant 1980 ce ne sont pas les mêmes
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  nortonton Mar 4 Sep 2018 - 8:33

gunthar a écrit:J'ai une béquille d'origine de RT1 dans un tiroir. 
Remplacée par une surefoot pour ne plus me prendre la tête en descendant de la moto sur sol glissant/avec un gros sac à la place passager/bourré comme un coing...
Ca s'adapte sur les RT à double amortisseur ?
Non.
Les surefoot pour Rt à double amortisseur sont différentes des Surefoot pour Rt monolever. 

Une Surefoot c'est pas cher pour le confort qu'elle apporte.

Si il faut de l' habitude et/ou des longues jambes pour utiliser une béquille,  c'est qu'elle est mal foutue. faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  Ornach Mar 4 Sep 2018 - 9:09

goeland_ a écrit:@ Ornach : la béquille d'origine est en acier de fonderie et non pas en alu.A priori la béquile latérale d'origine de 81 ne se fait plus, RealOEM dixit
j'ai une 83, en alu, qui, je le pensais, était identique à la 81 . ça ne semble pas le cas
quoiqu'il en soit j'avait déja dû la remplacer par une de K75 en acier (modifié pour le ressort) je n'ai pas de problème de longueur de pattes.
lors du remplacement des ressorts de fourche (+2cm / aux anciens) la bécane se couchait beaucoup trop. j'ai mis une Surefoot .
et là je me suis dit que j'aurais dû faire ça bien avant!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  goeland_ Mar 4 Sep 2018 - 9:18

Ornach a écrit:
goeland_ a écrit:@ Ornach : la béquille d'origine est en acier de fonderie et non pas en alu.A priori la béquile latérale d'origine de 81 ne se fait plus, RealOEM dixit
j'ai une 83, en alu, qui, je le pensais, était identique à la 81 . ça ne semble pas le cas
quoiqu'il en soit j'avait déja dû la remplacer par une de K75 en acier (modifié pour le ressort) je n'ai pas de problème de longueur de pattes.
lors du remplacement des ressorts de fourche (+2cm / aux anciens) la bécane se couchait beaucoup trop. j'ai mis une Surefoot .
et là je me suis dit que j'aurais dû faire ça bien avant!

passe un aimant... la couleur est trompeuse, c'est de l'acier (sans doute galvanisé) ;-)

Les 81 à 83 sont parfaitement interchangeables. mais pas avec une <80 ou une RT1

Mettre des ressorts plus longs de 2 cms correspond à une augmentation de précharge initiale mais pas de raideur en fonctionnement (perso, 2 cms, je trouve que c'est beaucoup si la raideur du ressort est similaire)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  Ornach Mar 4 Sep 2018 - 9:37

goeland_ a écrit:Mettre des ressorts plus longs de 2 cms correspond à une augmentation de précharge initiale mais pas de raideur en fonctionnement (perso, 2 cms, je trouve que c'est beaucoup si la raideur du ressort est similaire)
Ce sont des ressorts plus raides, adaptés aux RT, qui portent 20 kg de carénage sur l'avant.
C'est Pocka qui me les a fournis ; bon équilibre AV/AR avec des Shock Factory (ressort +15%) à l'arrière
j'en suis très content que se soit en solo en tourisme soutenu (voir plus! ) ou en duo chargé comme une mule ou là bien sûr il faut être plus raisonnable
Dans ce cas , des ressorts AR comparable aux HD BMW seraient préférables; le soucis est , quand on est très chargé sur petites routes dégradées, dans les courbes en creux : à la reprise on doit pas être loin de talonner
A part ça le reste du temps c'est très efficace et ça reste confort sur des longues distances


Dernière édition par Ornach le Mar 4 Sep 2018 - 10:14, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  beaujolais racer Mar 4 Sep 2018 - 9:41

goeland_ a écrit:

Mettre des ressorts plus longs de 2 cms correspond à une augmentation de précharge initiale mais pas de raideur en fonctionnement (perso, 2 cms, je trouve que c'est beaucoup si la raideur du ressort est similaire)
C'est ce qui dit ma femme: la raideur est plus importante que la longueur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] bequille latérale hs Empty Re: [R100 RT 1981] bequille latérale hs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum