Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ?

5 participants

Aller en bas

SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ? Empty SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ?

Message  gpou Dim 5 Juil 2020 - 9:46

Salut à tous

Alors ?

Bon ben je commence : oui j'ai acheté un moteur en 1994 (ref 11 00 1 338 328) pour 23200 francs soit dans les 4900 €.

Je faisais de l'ulm à Nangis et on était plusieurs au club à vouloir mettre un flat dans un pendulaire et comme j’étais le béhèmiste de service ,j'ai été chargé de m'occuper du moteur.

J'ai été voir mon cons (Motoscopy au Raincy ) qui me connait bien vu les 3 behemes neuves que je lui est pris + les moultes pièces de flat que je bricolais à l'époque .

Très étonné de ma demande !!! un moteur ?? ,je lui explique et il me fait 15 % sur le moteur et 25 % sur les pièces ,donc chèque ( le club ,pas moi !), commande ,livraison .

plus des pièces :électricités,radiateur d'huile,embrayage et en Allemagne : un réducteur + un échappement spécial.

On monte le tout et décollage ! ,à coté d'un Rotax 503 bruyant,polluant,vorace,un 2 temps quoi !,le béhème : du velours ,silencieux,sur (en ulm il vaut mieux),économe,du couple

pour le décollage etc.Je l'ai pas piloté parce que breveté 3 axes mais en passager que du bonheur !.



Mais la nature humaine fait que ! :on a été balancé aux gendarmes (par d'autres membres du club !!)! la raison :un peu de surpoids par rapport à la réglementation des ulm.

C'était un proto et on savait ou enlever le peu de surpoids par la suite .

Résultat convoc à la gendarmerie de l'air à Orly pour un gros rappel à la loi .

Ecoeuré de tout çà je suis parti voler dans un autre club (Meaux) mais cette fois ci en flat four !!( rotax 912, 100 cv) 180 km/h de croisière !


voilà la petite histoire du Dimanche

Bon vol ! pardon euh ! bonne route



ps : est-ce que je suis le seul à avoir acheté un moteur neuf , je suis curieux de le savoir !
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ? Empty Re: SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ?

Message  tcherpeti Mer 7 Oct 2020 - 20:09

Faut croire que oui tu es le seul 
C’était un moteur 2 soupapes ? Ou déjà un 1100 ?
J’ai préparé dans le temps un lot de baguettes en Oregon pour un gars qui se construisait un jodel dans son grenier. 
Je pense qu’il a mis un moteur vw dedans .

Tu nous mets quelques photos ?
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ? Empty Re: SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ?

Message  Palica Gringo Mer 7 Oct 2020 - 20:32

Belle histoire bien

Sauf la partie de la dénonciation par les autres membres du club SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ? 176372

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ? Empty Re: SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ?

Message  Le Gros Zimm Mer 7 Oct 2020 - 21:57

Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, que Pocka a acheté il y a quelques mois un moteur neuf de R100 pour un client. Il me semble aussi que c'était le dernier qui restait en stock chez BM.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ? Empty Re: SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ?

Message  nortonton Mer 7 Oct 2020 - 23:25

Dans le dossier de la 80 G/S , j 'ai une facture des années 90.
Pour un bloc embiellé neuf, ainsi qu'une paire de cylindres + pistons + 1 arbre à  cames.

Ceci suite à une casse moteur due au mauvais montage d 'un radiateur d 'huile .

Pas un moteur complet donc, mais il y en avait pour plein de francs.  yaaa
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ? Empty Re: SONDAGE : vous avez déja acheté un moteur de flat neuf ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum