Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
5 participants
Page 1 sur 1
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:22, édité 2 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
Et si tu démontes, tu verras peut-être mieux, au niveau du perçage de valve, non?
Personnellement, je doute que la qté de chrome sur un alu soit sufffisante pour permette à un aimant de coller...
Personnellement, je doute que la qté de chrome sur un alu soit sufffisante pour permette à un aimant de coller...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:23, édité 2 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
Et tu ne veux pas mettre des jantes alu poli ou inox poli à la place?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
C'est bien de l'aluminium chromé.
Aucun chromage ne tient durablement sur l'aluminium.
Ce n'est pas non plus restaurable, du moins pas à ma connaissance.
Aucun chromage ne tient durablement sur l'aluminium.
Ce n'est pas non plus restaurable, du moins pas à ma connaissance.
beaujolais racer
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:23, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
J'imagine le boulot pour dechromer/rechromer, la facture risque de dépasser la valeur neuve
Ensuite rajouter le coût du rayonnage
Et ce n'est de toute façon pas durable.
C'est ce que j'entendais par non restaurable.
Ensuite rajouter le coût du rayonnage
Et ce n'est de toute façon pas durable.
C'est ce que j'entendais par non restaurable.
beaujolais racer
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:24, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
Malheureusement le cloquage n'est pas dû à l'humidité mais à un phénomène électrolytique.
Aucun chromage ne tient sur l'aluminium, pas plus sur les jantes que sur les carters moteurs .
Suffit de regarder l'état de certains customs des années 90
Aucun chromage ne tient sur l'aluminium, pas plus sur les jantes que sur les carters moteurs .
Suffit de regarder l'état de certains customs des années 90
beaujolais racer
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
PS: si les rayons peuvent être éventuellement réutilisables ( bon courage pour le réglage avec des rayons pas neufs...), j'ai un gros doute sur la possibilité de démonter les contre écrous de blocage sans en massacrer quelques uns.
A 4€ le rayon y'a moins cher.
A 4€ le rayon y'a moins cher.
beaujolais racer
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
Bien dit Bojo.
Le problème ne vient pas de l'humidité.
C'est la corrosion galvanique, au sein de certains alliages d'aluminium, qui réapparaît en "cloquant-poussant" sous le chromage après quelques temps.
Même si on l'a éliminée et polie en surface, au point de croire que ça a disparu.
La corrosion des alliages légers est un sujet complexe.
Chromer une pièce en alliage d'aluminium n'a jamais été conseillé
Enfin tu verras.
Ça prend quand même du temps avant de cloquer à nouveau.
Le problème ne vient pas de l'humidité.
C'est la corrosion galvanique, au sein de certains alliages d'aluminium, qui réapparaît en "cloquant-poussant" sous le chromage après quelques temps.
Même si on l'a éliminée et polie en surface, au point de croire que ça a disparu.
La corrosion des alliages légers est un sujet complexe.
Chromer une pièce en alliage d'aluminium n'a jamais été conseillé
Enfin tu verras.
Ça prend quand même du temps avant de cloquer à nouveau.
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:24, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
Le temps que la garantie constructeur expire.
Enfin tu verras.
Ça prend quand même du temps avant de cloquer à nouveau.
Je m'égarais dans mon précédent message. Le principal problème n'est pas de récupérer les contre écrous mais de sortir les rayons de la jante, et qu'il faut nécessairement détruire pour péniblement les extraire.
Plusieurs personnes m'ont sollicité pour la restauration de ces roues, n'étant pas équipé pour dechromer j'ai refusé .
Je leur ai conseillé le sablage suivi d'un epoxy.
beaujolais racer
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
question con , tu as regardé le prix d'une jante neuve chez BMW ?
rémi 83
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
Entre 1200 et 1500€ pour une roue complète .rémi 83 a écrit:question con , tu as regardé le prix d'une jante neuve chez BMW ?
Les jantes chromées ne sont plus produites ni détaillées
beaujolais racer
Re: Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
beaujolais racer a écrit:Entre 1200 et 1500€ pour une roue complète .rémi 83 a écrit:question con , tu as regardé le prix d'une jante neuve chez BMW ?
Les jantes chromées ne sont plus produites ni détaillées
rémi 83
Sujets similaires
» Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus
» Le robinet s'est debiné
» [r60/6] aiguille compte-tours qui sautille de temps en temps
» A la recherche du temps perdu..... et d'une machine oubliée : la R 1200 CL !!!
» Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!
» Le robinet s'est debiné
» [r60/6] aiguille compte-tours qui sautille de temps en temps
» A la recherche du temps perdu..... et d'une machine oubliée : la R 1200 CL !!!
» Perdu mon top case de 1977 : Enfin retrouvé !!!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum