Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Avec la SNCF, c'est possible.

+11
ymd
Dom
georgesgiralt
nortonton
R27
flatmanu
Christophe Jean-Michel
beaujolais racer
Phil...
Palica Gringo
Flatosaure
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avec la SNCF, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Avec la SNCF, c'est possible.

Message  Flatosaure Jeu 18 Juin 2020 - 22:32

ymd a écrit:La SNCF, EDF, et combien d'autres ne sont plus des services publics mais des privés qui ne pensent qu'à faire des profits.
La SNCF n'est plus une société publique ?
J'ai raté un épisode ?

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Avec la SNCF, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Avec la SNCF, c'est possible.

Message  R27 Jeu 18 Juin 2020 - 22:58

Service public n'est pas l'opposé de (société) privée.

Un service public se définit par des règles, et est attribué à une société.

Le service public de l'eau est attribué soit en régie ( par exemple la mairie exploite elle-même), soit à une société privée (Suez, etc.). Cette société privée remplit les obligations de service public.

Le service de téléphonie universelle, service public, a été réattribué il n'y a pas longtemps. L'exploitant a été reconduit, la société privée Orange.

Le service public de distribution de l'électricité appartient aux collectivités (communes), il est attribué en concession. La plupart du temps à Enedis, société privée, filiale d'EDF, société privée à capitaux très majoritairement publics.

Depuis le 1er janvier, la SNCF est une société anonyme.

Comme La Poste, EDF, Aéroports de Paris.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Avec la SNCF, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Avec la SNCF, c'est possible.

Message  Francesco Ven 19 Juin 2020 - 9:58

Dans le secteur social, je ne vous raconte pas les ratés que j'ai pu voir au niveau du secteur public : tout est construit pour rendre les salariés incompétents et de plus en plus éloignés de leurs fonctions premières.
Heureusement, j'étais dans le privé, il y avait encore une forme d'intelligence, même si les "pôles" vont finir par la faire disparaître.

Pour les billets SNCF, je ne vois qu'une solution pour rétablir un semblant de cohérence : faudrait que les billets soient réservés sur le site ANTS.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avec la SNCF, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Avec la SNCF, c'est possible.

Message  caramba Dim 21 Juin 2020 - 13:20

sourire  Ton histoire, Flato, m'a bien fait marrer. Mais tu sais, depuis le corona, l'Afrique n'est plus tout à fait la même.
Les frontières terrestres et aériennes sont soit disant fermées. Ca fait 3 mois que je suis bloqué à Bamako et j'ai 2 potes qui devaient aller en Guinée qui sont bloqués aussi. Nous n'avons toujours aucune idée du jour d'ouverture des frontières. Bon, ça ne me gène pas énormément vu que j'ai la Transalp ici et pis nous, on est un peu chez nous partout en Afrique.

On voit régulièrement des personnes qui viennent de Guinée ou qui partent du Mali en Guinée. Les frontières sont fermées, oui, pour les blancs. Ce qui n'est que juste retour des choses puisque ce sont eux qui ont inventé cette connerie de confinement. 
Grosse inquiétude dernièrement : Une pute Bissau Guinéenne est entrée clandestinement au Sénégal. Plusieurs jours après, on s'est aperçu qu'elle était venue avec le virus dans son slip. Le Covid n'est pas une maladie vénérienne mais la distanciation ne pouvant être respecté par la plupart des gens, il y a forcément un risque. Un mètre ça fait beaucoup même pour George (Pas Boys, l'autre - l'acteur de film X).
La seule façon de passer, c'est comme à l'époque de la ligne de démarcation, par la brousse, et ça coute un max. Un autorisation de circulation en Guinée coutait, à l'époque, 300 Euros. Elle était délivrée par un Chinois qui 'connais des gens' dans les ministères. Les Chinois sont de grands humanistes et la misère humaine les a toujours beaucoup émus.
Il existe parfois des liaisons aériennes mais il faut un tas de papiers officiels pour pouvoir les prendre. Quand tu arrives au Burkina, on te fout en quarantaine dans des endroits, où tu as toutes les chances de ressortir, non seulement avec le Covid mais en plus avec tout un tas de maladies opportunistes. 
Ce qui donna lieu à quelques évasions spectaculaires relatées dans les journaux. 
Tu sais que dans les hôpitaux, c'est la famille qui amène à manger au malades. L'ennui c'est que personne ne peut approcher le malade ou le supposer malade, même pas la famille…là, aussi il y a eu quelques réclamations d'affamés qu'on avait oublié de nourrir.
 Comme ils enterrent les morts dans des cercueils fermés, la famille ne peut pas voir qui est dedans . L'autre jour une famille était fâchée car elle ne trouvait plus son mort, l'hôpital l'avait perdu.
Mais ça n'empêche pas aux bouffons de l'OMS de dire, que si les cas étaient moindres, c'était parce que l'Afrique était mieux préparée aux pandémies. Ce qui n'a jamais été démenti par personne et surtout pas par la banque mondiale qui a injecté des milliards de dollars contre la dernière pandémie Ebola. Avouer que tout ce pognon aurait été dépensé en per diem, en symposiums, en séminaire, en réunion, en hôtel de luxe, en 4x4, en putes, n'aurait pas forcément été appréciés par tout le monde.

Ici, le masque est plus un accessoire de mode pour les coquets. Il se porte, multicolore,en pendentif autour du cou, au poignet, sur la tête, c'est très beau. Mais la plupart du temps, il est totalement ignoré. De toute façon, il ne sert à rien, le nombre de cas est dérisoire. Ces 15 derniers jours, il y a eu d'énormes manifs à Bamako, plus de 100.000 personnes dans les rues….et pas d'augmentation de cas. Ceci au grand désespoir de Teddy, le patron de l'OMS, qui se demande désespérément comment il va refiler ses vaccins à 1 milliard 300 millions d'habitants si personne n'est malade.
Par contre, les morts par terrorisme, ça continue très fort et ceux dus aux méthodes totalement inappropriées (destruction des économies, manque de médicaments pour les autres infections, émeutes,...) vont certainement monter en flèches.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec la SNCF, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Avec la SNCF, c'est possible.

Message  Philooo Dim 21 Juin 2020 - 17:13

Excellent comme d'habitude yess



J'en retiens une, à compléter
caramba a écrit:Les frontières sont fermées, oui, pour les blancs. Ce qui n'est que juste retour des choses puisque ce sont eux qui ont inventé cette connerie de confinement.
... et cette connerie de frontière aussi d'ailleurs, bien fait pour leur gueule.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Avec la SNCF, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Avec la SNCF, c'est possible.

Message  Phil... Dim 21 Juin 2020 - 18:08

Caramba,
Ma fiancée (depuis 50 ans) infirmière, à qui j'ai lu ta prose délicieuse,
te demande si (un certain nombre) d'africains ne sont pas sous Plaquenil
à cause de, par exemple, la malaria...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec la SNCF, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Avec la SNCF, c'est possible.

Message  Flatosaure Dim 21 Juin 2020 - 18:28

Ponctuellement la chloroquine est administrée, oui. En cas de crise de palu ou de suspicion de palu, mais faut savoir que de toute façon on te traite systématiquement pour le palu quoiqu'il arrive, besoin ou pas besoin.
Mais en permanence surement pas, je n'ai jamais vu personne bouffer de la chloroquine sans raison depuis au moins 30 ans. Dans le temps on nous faisait avaler de la Nivaquine tous les matins, puis de la Maloquine si je me souviens bien une fois par semaine, puis on a du se rendre compte que ça ne servait à rien d'autre qu'à se ruiner le foie.
Déjà que sous ces latitudes, les blancs ont tendance à se le ruiner au Ricard et à la bière, c'était pas la peine d'en rajouter.
La chloroquine c'est l'antipaludique du pauvre, ça coûte rien et accessoirement on peut se suicider avec, c'est très efficace pour cet usage.

Je pense juste (mais je suis pas médecin) que les africains qui sont arrivés à l'âge adulte ont déjà résisté à bien plus grave que le Covid et que leur système immunitaire est un peu plus costaud que le nôtre. Et qu'ils font moins les chochottes, que la mort par Covid sera assimilée à la mort par palu ou toute autre cause mystique, et au final qu'ils ont des chats plus coriaces à fouetter au quotidien que toutes ces conneries occidentales.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Avec la SNCF, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Avec la SNCF, c'est possible.

Message  caramba Lun 22 Juin 2020 - 13:21

Phil... a écrit:Caramba,
Ma fiancée (depuis 50 ans) infirmière, à qui j'ai lu ta prose délicieuse,
te demande si (un certain nombre) d'africains ne sont pas sous Plaquenil
à cause de, par exemple, la malaria...?
Non, Plaquenil on ne connait pas ici. La Nivaquine et autre chloroquine ne marchaient déjà plus en 87. Il fallait prendre coup sur coup 2 traitements puis finir le palu au Lariam.
L'inconvénient du Lariam, c'était un peu celui des champignons hallucinogènes et de la colle à rustine, enfin dans mon cas il me mettais la tête en vrac. En écoutant Jefferson Airplane, Greatful Dead et Iron Butterfly, j'étais plus à Kinshasa mais à Monterrey en Californie dans les années 60-70.
 
Donc comme dit Flato, à part les travailleurs anglo saxons des mines ou du pétrole, très peu de personnes ne prennent de préventif en Afrique, blancs comme noirs. Et surtout pas de la Nivaquine qui ne marche plus. Par contre, la Malarone est utilisée et fonctionnait encore pas mal en curatif ces dernières années...je ne sais pas si c'est à base de chloroquine ?
Mais en préventif, la Malarone bouzille le foie.
Il semblerait que dans les hôpitaux le Quinimax soit encore utilisé en injection (?)

Lorsque l'on est malade on prend de l'Arsumax ou du Co-arinate (artémisine) fait en Inde ou en Chine qui valent 2 ou 3 Euros et qui soignent en 24H la plupart des palus. 
Le pire avec un palu, c'est de le laisser pourrir en espérant qu'il va passer seul. Il va devenir de plus en plus fort et peu dégénérer en palu cérébral, la mort est presque assurée dans ce cas. J'ai connu un mec, au Gabon, qui en a réchappé . Médicalement, quand le falciparum lui est arrivé dans le cerveau, fuyant son foie impropre à la consommation, il a dû se noyer dans le whisky. Il m'a dit que parfois pendant la crise, pendant quelques secondes, tout s'éteignait, plus de son, plus d'image et ça revenait, chose qui ne lui arrivait jamais avec le whisky simple.
"J'coupe le son…..j'remets l'son."
Parfois je peux faire 3 ou 4 ans sans l'attraper et parfois je l'attrape 2 ou 3 fois dans l'année mais en général, je le traite au bout de 2 jours et il disparait en 24 ou 48H sans me déranger plus que ça. 
Bon, comme le dit aussi Flato, dès qu'on a des symptômes qui ressemblent au palu, même si c'est autre chose on le traire à l'antipaludéen de toute façon ça ne peut pas faire de mal. Si on tousse en plus, on se dit qu'en plus du palu on a un rhume et on prend des Valdas faites au Sénégal et de l'humex pour éviter d'avoir le nez bouché. Il est fort probable que plusieurs Covid19 aient été soignés par ce genre de traitement, ou par des traitements traditionnels, mais on ne le saura jamais. L'avantage du traitement c'est qu'il doit couter en tout et pour tout 10 euros.
Chez moi, on a autant confiance dans les médecins que dans les hommes politiques et les curés...alors on se débrouille.

Et pour finir comme le dis Flato :
"Je pense juste (mais je suis pas médecin) que les africains qui sont arrivés à l'âge adulte ont déjà résisté à bien plus grave que le Covid et que leur système immunitaire est un peu plus costaud que le nôtre. Et qu'ils font moins les chochottes, que la mort par Covid sera assimilée à la mort par palu ou toute autre cause mystique, et au final qu'ils ont des chats plus coriaces à fouetter au quotidien que toutes ces conneries occidentales."

Mais un truc qui est certains c'est que nous n'avons jamais vu une augmentation du nombre de morts. J'habite à côté d'un cimetière et je l'aurais vu. Contrairement au Zaïre en 87-90 avec le Sida. Là, ça décanillait grave...mais contrairement au Covid19  on prenait des précautions. Le masque m'empêche de respirer...la capote non!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec la SNCF, c'est possible. - Page 2 Empty Re: Avec la SNCF, c'est possible.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum