-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

80 kms en R100RS pour aller boire une bière

+3
Dom
jacques
whitecap
7 participants

Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  whitecap Sam 6 Juin 2020 - 21:08

Petite vidéo tournée avec le fiston. L'idée était de se désaltérer à Coblence ( Koblenz) en longeant le "Rhin romantique "  comme disent les guides touristiques, en réalité la seule partie du fleuve où il a creusé son sillon dans la pierre !
Passage le long du rocher de la Lorelei que tout élève germanisant au lycée connaît en ayant dû apprendre le poème de Heinrich Heine !
Clin d'oeil au Flatistan et à Gandalf ( Ciao l'ami là-haut ) qui m'avait envoyé un écusson que j'arbore fièrement sur mon gilet jaune, celui-ci ayant comme seule fonction d'être vu ( J'ai fait deux mauvaises expériences à ce sujet qui aurait pu mal tourner).

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty Re: 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  jacques Sam 6 Juin 2020 - 21:35

Z'ont des beaux bistrots nos cousins germains.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty Re: 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  Dom Sam 6 Juin 2020 - 21:38

Bin mince alors, toujours pas vendue ta 100RS gold ? souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty Re: 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  ours57 Sam 6 Juin 2020 - 22:02

Salut Christian
J'me disais bien "j connais cette route et c'est bien "Lorelei".
L'année dernière j'ai bu un café plus gateau à la la terrasse juste en face devant laquelle tu es passé "an der loreley"
Nous étions à une rencontre d'amis du club Yam FJR Allemagne à Burgen à l' hôtel   https://www.moselhotel-waldeck.de/  comme chaque année. bien bien
Il y a environ 4 ans lors de la rencontre nous sommes le soir allé boire un coup au restaurant le long de la route à  Burgen  https://www.cafe-hotel-aroma.de/  .
Et quelle ne fut pas ma surprise en regardant par une porte entrouverte. Toute une collection d'au moins une vingtaine d'anciennes BMW dont des modèles rares. Le proprietaire nous a fait visiter son garage musée, un vrai régal.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty Re: 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  whitecap Sam 6 Juin 2020 - 22:16

@Jacques 
Il n'y a rien de plus accueillant qu'une bonne vieille brasserie allemande, le lieu exemplaire de la convivialité. Pour le contenu à la source pression on peut aussi leur faire confiance !

@ Ours

Oui Philippe, je connais bien Burgen, magnifique route dans le Hunsrück qui débouche sur La Moselle. La prochaine fois tu sauras où déguster un Kaffee/Kuchen sur la route du retour clin
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty Re: 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  ours57 Sam 6 Juin 2020 - 22:20

bien bien
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty Re: 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  Slide Sam 6 Juin 2020 - 23:56

C'est clair, les bistrots et autres Biergarten de l'autre côté de la frontière, c'est quelque chose ! C'est très ancré dans leur culture et ça rythme presque leur journée, la Weisswurst vers 10h, bière/bretzel, le Kaffee/kuchen vers 16h..

La plupart du temps, ils ont conservé l'architecture et le mobilier d'époque sans céder à la mode bobo chic, c'est ce qui fait tout le charme !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty Re: 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  BMvince Dim 7 Juin 2020 - 9:11

Eine  bier am Rhein drunken
Jolie vidéo et belle complicité!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty Re: 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  Diabo Dim 7 Juin 2020 - 11:20

Bitte, noch einmal !

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

80 kms en R100RS pour aller boire une bière  Empty Re: 80 kms en R100RS pour aller boire une bière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum