Voxan c'est fini.
+2
Arthur
belo
6 participants
Page 1 sur 1
Voxan c'est fini.
Je sais qu'ils y a des amateurs ici, alors si vous etes dans le coin ce jour la.
belo
Re: Voxan c'est fini.
je n'y serai pas, mais ça me fait mal au coeur de les voir fermer...
http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_illustree_1clic.php?clef_vente=201005060014&clef_etude=63002&clef_article=6
http://www.interencheres.com/ventes_aux_encheres/enchere_illustree_1clic.php?clef_vente=201005060014&clef_etude=63002&clef_article=6
Arthur
Re: Voxan c'est fini.
L'impression d'un enterrement plus que d'une vente aux enchères.
En même temps je me suis toujours demandé si une moto plus accessible n'aurait pas permis à la marque de décoller vraiment. Acheter une bécane de ce prix à une marque qui n'a aucune histoire.... Pas évident.
Un 500 mono ou un truc plus accessible m'aurait bien plus tenté.
En même temps je me suis toujours demandé si une moto plus accessible n'aurait pas permis à la marque de décoller vraiment. Acheter une bécane de ce prix à une marque qui n'a aucune histoire.... Pas évident.
Un 500 mono ou un truc plus accessible m'aurait bien plus tenté.
Francesco
Re: Voxan c'est fini.
Je pense de la même façon Francesco : Voxan aurait dû viser moins haut et penser à un modèle plus abordable.
Dommage car c'étaient de bonnes motos.
Dommage car c'étaient de bonnes motos.
jmarc06
Re: Voxan c'est fini.
je ne suis pas convaincu, malheureusement, qu'avec le prix de la main d'oeuvre en France, ce soit tellement possible de faire autre chose que du "luxe".
Mais, je n'y connais pas grand chose.
J'ai juste l'impression que, face à la concurrence, beaucoup d'entreprise Made In France, sont obligées de taper sur du très haut de gamme.
Pour construire et vendre une moto à 5000euros tout en gagnant de l'argent, il faut s'accrocher.
Si, par exemple, il faut en vendre 10 000 pour commencer à gagner de l'argent (rembourser l'investissement de départ) et qu'on sait ne pas pouvoir en vendre plus de 5000, c'est qu'il y a un problème...
Mais, je n'y connais pas grand chose.
J'ai juste l'impression que, face à la concurrence, beaucoup d'entreprise Made In France, sont obligées de taper sur du très haut de gamme.
Pour construire et vendre une moto à 5000euros tout en gagnant de l'argent, il faut s'accrocher.
Si, par exemple, il faut en vendre 10 000 pour commencer à gagner de l'argent (rembourser l'investissement de départ) et qu'on sait ne pas pouvoir en vendre plus de 5000, c'est qu'il y a un problème...
Arthur
Re: Voxan c'est fini.
Ah........la Voxan Charade....
Déjà une moto de collectionneur, dommage...
Pis la Black Magic aussi...Sniff !!!!
Déjà une moto de collectionneur, dommage...
Pis la Black Magic aussi...Sniff !!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Voxan c'est fini.
Arthur a écrit:je ne suis pas convaincu, malheureusement, qu'avec le prix de la main d'oeuvre en France, ce soit tellement possible de faire autre chose que du "luxe".
Mais, je n'y connais pas grand chose.
Moi non plus. C'était une hypothése, simplement depuis le début de l'aventure Voxan je me dit que j'aurais accepté de payer plus cher une bécane moyenne gamme, surtout un modèle à fort coefficient "charme" comme un 500 mono scrambler par exemple( pour soutenir l'industrie française quand elle le mérite etc...) mais que mettre plus de 10000 euros dans une bécane ça ne m'intéresse pas.
Remarque je crois que Scorpa a fait un truc comme ça (très cher quand même) qui ne s'est pas vendu....
Francesco
Re: Voxan c'est fini.
breizracer a écrit:Ah........la Voxan Charade....
Déjà une moto de collectionneur, dommage...
Pis la Black Magic aussi...Sniff !!!!
La Charade je n'ai jamais craqué sur le look, par contre la Black Magic Woman....
Francesco
Re: Voxan c'est fini.
A sa sortie, la Voxan étais concurrentielle, après elle a stagner, aucune évolution majeure, c'est sans doute ce qui l'a tuer, ainsi qu'un SAV déplorable, dommage.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» HISTOIRE DE CETTE VOXAN
» CÉ FINI......................................
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Contrôle technique pour les 2 roues.
» HISTOIRE DE CETTE VOXAN
» CÉ FINI......................................
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum