Vidange R45 de 1979
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Vidange R45 de 1979
Bonjour,
J'espère que je ne vais pas faire hurler certains en posant des questions basiques sur ce sujet A savoir :
Références du joint inférieur de carter
Diamétre et matiére (alu ou CU ) du joint de bouchon de vidange
Référence du filtre à huile
Et parce que j'ai lu qu'il y avait eu des modifs chez BMW : les joints du filtre à huile
Capacité du réservoir d'huile avec et sans filtre
Qualité de l'huile (je mets pour mes petites vieilles de la 20W50 minérale ou semi synthése)
Et comme j'aime bien les plans , existent-ils pour cette moto ?
( comme chez CMS pour Honda )
Et une petite dernière pour la route : SP 98 + additif PB ?
J'espère que je ne vais pas faire hurler certains en posant des questions basiques sur ce sujet A savoir :
Références du joint inférieur de carter
Diamétre et matiére (alu ou CU ) du joint de bouchon de vidange
Référence du filtre à huile
Et parce que j'ai lu qu'il y avait eu des modifs chez BMW : les joints du filtre à huile
Capacité du réservoir d'huile avec et sans filtre
Qualité de l'huile (je mets pour mes petites vieilles de la 20W50 minérale ou semi synthése)
Et comme j'aime bien les plans , existent-ils pour cette moto ?
( comme chez CMS pour Honda )
Et une petite dernière pour la route : SP 98 + additif PB ?
franci
Re: Vidange R45 de 1979
Pour tout trouver comme références : www.realoem.com
Pour le reste, la fonction recherche et la Flatistech sont là pour t'aider.
Pour le reste, la fonction recherche et la Flatistech sont là pour t'aider.
jbt
Re: Vidange R45 de 1979
Suis-je bête , Realoem je l'utilise pour la 520 i mais je ne savais pas que ça existait pour les motos !!
franci
Re: Vidange R45 de 1979
Laisse tomber l'additif .
L'effet placebo ne marche pas dans le domaine mécanique.
Par contre, renseigner son profil a un effet certain sur la bonne volonté des gens dont tu sollicites l'aide.
Et procure toi une doc qui répondra en temps réel à tes questions basiques .
L'effet placebo ne marche pas dans le domaine mécanique.
Par contre, renseigner son profil a un effet certain sur la bonne volonté des gens dont tu sollicites l'aide.
Et procure toi une doc qui répondra en temps réel à tes questions basiques .
Re: Vidange R45 de 1979
Bonjour à tous.
J"ai rempli le profil après avoir posté . Je suppose que c'est pour ça que la signature n’apparaît pas .
La voici :
BMW R45 de 1979 , Yamaha SR 400 de 1982 , Honda CB 250 K3 de 1970 , Varadéro 2005 , Peugeot 204 de 1972 , Renault 4 de 1970 , BMW 520 6 en ligne de 1985.
Pour le filtre à huile , il y a des modèles en une ou deux parties , c'est quoi le bon ?
Faut-il changer tous les joints , y compris celui qui est triangulaire ( 11421338600 ) ?
J"ai rempli le profil après avoir posté . Je suppose que c'est pour ça que la signature n’apparaît pas .
La voici :
BMW R45 de 1979 , Yamaha SR 400 de 1982 , Honda CB 250 K3 de 1970 , Varadéro 2005 , Peugeot 204 de 1972 , Renault 4 de 1970 , BMW 520 6 en ligne de 1985.
Pour le filtre à huile , il y a des modèles en une ou deux parties , c'est quoi le bon ?
Faut-il changer tous les joints , y compris celui qui est triangulaire ( 11421338600 ) ?
franci
Re: Vidange R45 de 1979
Oui change tous les joints.
Pour le filtre peu importe en une ou deux partie du moment qu'il est adapté à ta bécane... (R45 sans radiateur d'huile je suppose).
Les filtres sont en général à présent (toujours ?) articulés en deux parties. C'est plus pratique pour les mettre en place.
Pour le filtre peu importe en une ou deux partie du moment qu'il est adapté à ta bécane... (R45 sans radiateur d'huile je suppose).
Les filtres sont en général à présent (toujours ?) articulés en deux parties. C'est plus pratique pour les mettre en place.
Gastair
Re: Vidange R45 de 1979
Merci Gastair ça m'aide bien.
Prochain chantier : nettoyage carbus sans , j'espère , changement des membranes .
Prochain chantier : nettoyage carbus sans , j'espère , changement des membranes .
franci
Re: Vidange R45 de 1979
Attention, les membranes pour les changer faut pas attendre systématiquement qu'elles se percent.
Si elles sont moles et se distendent comme du chewing-gum quand on tire dessus, c'est poubelle.
Avant de démonter tes carbu commande aussi un kit de joint.
Ceci dit, si tout marche, s'il n'y a pas de fuite et que tu arrives à bien régler ton ralenti et équilibrer les carbus, t'es pas obligé de tout démonter. Juste un coup d’œil au fond des cuves (et donc leur joint)... et un coup d’œil à l'état des membranes, ça mange pas de pain. Nettoyage des filtres de robinets. Et zouuu...
Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Si elles sont moles et se distendent comme du chewing-gum quand on tire dessus, c'est poubelle.
Avant de démonter tes carbu commande aussi un kit de joint.
Ceci dit, si tout marche, s'il n'y a pas de fuite et que tu arrives à bien régler ton ralenti et équilibrer les carbus, t'es pas obligé de tout démonter. Juste un coup d’œil au fond des cuves (et donc leur joint)... et un coup d’œil à l'état des membranes, ça mange pas de pain. Nettoyage des filtres de robinets. Et zouuu...
Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Gastair
Re: Vidange R45 de 1979
Pour les joints de filtre, regarde le tuto dans la Flatis'Tech en haut de l'écran.
Dans le doute, fait des photos au démontage et remonte pareil (si ta moto n'est pas cassée)
Attention, il arrive que le caoutchouc noir du filtre reste au fond du logement...
Achète la RMT37, pour avoir un support papier.
Dans le doute, fait des photos au démontage et remonte pareil (si ta moto n'est pas cassée)
Attention, il arrive que le caoutchouc noir du filtre reste au fond du logement...
Achète la RMT37, pour avoir un support papier.
gabounette77
Re: Vidange R45 de 1979
Merci Gabounette , vu sur realoem et flatis.
Je viens d'arriver et je commence à identifier les différentes sources d'info.
Je viens d'arriver et je commence à identifier les différentes sources d'info.
franci
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