Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

vidange r75/7

3 participants

Aller en bas

vidange r75/7 Empty vidange r75/7

Message  O'GARAGE Dim 16 Sep 2018 - 14:42

bonjour a tous ,

sur ma présentation j'expliquais qu'en ce moment je bossais sur la bécane d'un pote , là j'ai remarqué qu'elle fuyait de ..... partout lol
-bouchon de vidange huile moteur 
-bouchon de vidange cardan 
d'ou ma ma question qui va suivre :... heu .... comment qu'on fait ?...
je plaisante bien sur ...ma question est : y a t-il un joint cuivre sur les bouchon de vidange ( moteur et cardan )? car là a bien y regarder je ne vois rien .. ( je précise que je n'ai rien démonte encore ... )

j'adore cette bécane et la voir avec ses problèmes d'incontinence bah ... sa m’énerve ...

pour la vidange moteur sa devrait le faire mais c'est celle du cardan qui risque de me causé du soucis , j'ai fouiné sur le fofo mais je n'ai trouvé aucun TUTO concernant ces 2 vidanges .
donc je compte en faire un  ...

concernant la vidange du cardan si j'ai bien capter ,ça vidange l'huile de boite en même temps ( d’ailleurs huile cardan et huile de boite si j'ai bien compris c'est la même , si je me souviens bien j'ai pris 85w140 j'ai bon ?...)

enfin bon ... tous cela pour dire que je compte sur vos retour d’expérience afin que j’évite de faire des bêtises sur une bécane qui n'est pas la mienne ( dommage d’ailleurs !!! )
O'GARAGE
O'GARAGE


Revenir en haut Aller en bas

vidange r75/7 Empty Re: vidange r75/7

Message  Ornach Dim 16 Sep 2018 - 17:09

il y a normalement des joints alus partout chez BMW. C'est toujours dispo
C'est à changer à chaque démontage car ils s'écrasent; c'est même fait pour ça !
Certains les retournent; c'est une connerie: comme ça suinte souvent, joints retournés, ils resserrent un peu le bouchon en acier et un jour le filet du carter en alu lâche et t'es content tu te retrouve avec un filetage fouaré  ! Après faut mettre une douille de réparation (qui suinte souvent!) ou un Hélicoil

La vidange de boite (sous la boite) est séparée de la vidange de la transmission ( a l'arrière de la transmission , elle est sur, enfin sous le carter du pont juste après le joint entre pont et transmission)
 Voir Page 103 de la RTM n°37 que je ne saurais trop te conseiller d'acheter si tu a un Flat à traiter!


Dernière édition par Ornach le Dim 16 Sep 2018 - 17:16, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

vidange r75/7 Empty Re: vidange r75/7

Message  O'GARAGE Dim 16 Sep 2018 - 17:13

ok bah .... je verrai au démontage si il y en a ...j’espère que oui comme cela j'aurai les dimensions pour en changer ...
O'GARAGE
O'GARAGE


Revenir en haut Aller en bas

vidange r75/7 Empty Re: vidange r75/7

Message  goeland_ Dim 16 Sep 2018 - 17:21

Je te conseille de te procurer la RTM ou de parcourir la flatis'tech

Tu verras qu'il y a de l'huile dans la boite, l'arbre et le pont. Chacun de ses éléments étant séparés et distincts.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

vidange r75/7 Empty Re: vidange r75/7

Message  O'GARAGE Dim 16 Sep 2018 - 17:25

goeland_ a écrit:Je te conseille de te procurer la RTM ou de parcourir la flatis'tech

Tu verras qu'il y a de l'huile dans la boite, l'arbre et le pont. Chacun de ses éléments étant séparés et distincts.
oui ça je le sait bien avec 2 ou 3 endroit de remplissage distincte avec accès difficile pour la boite ( méthode seringue ) mais si j'ai bien compris on utilise la même huile pour les trois  j'ai bon ? ...
O'GARAGE
O'GARAGE


Revenir en haut Aller en bas

vidange r75/7 Empty Re: vidange r75/7

Message  Ornach Dim 16 Sep 2018 - 17:27

oui ; même huile pour les trois
normalement de la 80W90 hypoïde

Dimension des joints alus et ref BMW
BoiteRemplissage18X22-AL 07119963300
BoiteVidange 14X18-AL07119963200
BoiteTémoin de rapport22,2X20-AL61311355262
TransmissionRemplissage & vidange idem12X15,5-AL07119963130
PontVidange 14X18-AL07119963200
PontRemplissage  par la ventilation 18X22-AL 07119963300
  Au vu de ton avatar tu n'as pas besoin des couples de serrage des vidange et remplissage , tu fais ça à la hache ? lol!


Dernière édition par Ornach le Dim 16 Sep 2018 - 17:33, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

vidange r75/7 Empty Re: vidange r75/7

Message  O'GARAGE Dim 16 Sep 2018 - 17:29

Ornach a écrit:oui ; même huile pour les trois
normalement de la 80W90 hypoïde
bien  merki  vidange r75/7 4202
O'GARAGE
O'GARAGE


Revenir en haut Aller en bas

vidange r75/7 Empty Re: vidange r75/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum