Outils de bricolos, mais indispensables
+14
joe-flat
ROLAND
Tofgasp
flatmanu
Fuwalda
Francesco
Richard de l'Aulagnier
jbt
morny palace
Arthur
Looping
the thing
breizracer
Mick13
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Outils de bricolos, mais indispensables
Et oui, le bac a rouleau de peinture, c'est bien pratique, et pas cher, tout comme le tabouret de vacher, made in la récupe
C'était ma séance resserrage des culasses, réglage culbus, allumage, cet aprèsm
t'as réussi à la traire, ta "Gummikuh" ?? !!
Re: Outils de bricolos, mais indispensables
Mick13 a écrit:Et oui, le bac a rouleau de peinture, c'est bien pratique, et pas cher, tout comme le tabouret de vacher, made in la récupe
Je l'ai r'connu l'tabouret c'est celui qui jouait dans la pub Préparation H, aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïÏïïïe.......
the thing
tiens, question en passant. Qu'est-ce que vous faites de vos huiles usagées?
Arthur
tu t'en sers en plus de la preparation H, ca aide a faire passer le pied du tabouret ....
morny palace
Je les mets en bouteille et les revends 30€ le litre sur leboncoin avec la mention collector.Arthur a écrit:tiens, question en passant. Qu'est-ce que vous faites de vos huiles usagées?
jbt
C'est donc toi qui casse les prix!
Moi,vu la chute des cours,je m'en sert de désherbant. Ca marche aussi pour les algues du rû en dessous de chez moi et contre la mousse des tuiles.
Moi,vu la chute des cours,je m'en sert de désherbant. Ca marche aussi pour les algues du rû en dessous de chez moi et contre la mousse des tuiles.
Richard de l'Aulagnier
Moi je l'envoie au Vatican. De l'huile de G/S qui a roulé dans la farine évangélisé tous ces p'tits noirs en Afrique, ça n'a pas de prix, direct dans les Saintes Reliques.
Pour la mousse des tuiles c'est bien aussi, mais après quand je monte ramoner....
Pour la mousse des tuiles c'est bien aussi, mais après quand je monte ramoner....
Francesco
Huile benie
Pour l'huile
Moi, j'lubrifie le tout a l'égout...
Je balargue dans un container a huiles usagées dans un port, ou parfois a la déchetterie
Moi, j'lubrifie le tout a l'égout...
Je balargue dans un container a huiles usagées dans un port, ou parfois a la déchetterie
Arthur a écrit:tiens, question en passant. Qu'est-ce que vous faites de vos huiles usagées?
J'ai un bidon de 25/30 litres avec bouchon étanche, que je traine depuis que je bricole autos et motos, pi je demande l'aide d'un pote une fois tous les 2 ans pour aller vider l'contenu dans
the thing
Pas bête, je vais faire ça... D'autant que le Loir est au bout du jardin...
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Arthur
En plus , ça empèche les poissons de rouiller , enfin , il parait...
Fuwalda
Blagues à part , quand j'étais minot , "les vieux" , après la vidange , versaient consciencieusement l'huile dans un trou au fond du jardin.
je pense que c'était alors une pratique courante ?
maintenant il y a les bacs de récupération (souvent bien crade) dans les déchéterie et c'est tant mieu !
je pense que c'était alors une pratique courante ?
maintenant il y a les bacs de récupération (souvent bien crade) dans les déchéterie et c'est tant mieu !
Fuwalda
Ben, j'ai honte de le dire....mais il y a 30 ans le système de récup des huiles n'existait pas. Alors je vidangeais mes 2 CV et bécanes dans un coin de terrain vague...
Francesco
vidange
Francesco a écrit:Ben, j'ai honte de le dire....mais il y a 30 ans le système de récup des huiles n'existait pas. Alors je vidangeais mes 2 CV et bécanes dans un coin de terrain vague...
t'as de la chance y'a prescription !!!!!!
Sinon avant ils chauffaient les garages avec mais parait que c'est interdit maintenant , comme d'autres choses
flatmanu
flatmanu a écrit:Sinon avant ils chauffaient les garages avec mais parait que c'est interdit maintenant , comme d'autres choses
Sauf que là pour une fois il y a vraiment une bonne raison. Il arrivait parfois qu'il y ait un peu trop d'essence diluée dans l'huile et boum...
Une chtite gougoute le matin au ptit déj , et je pète le feux pour la journée !
ROLAND
avant remis dans un bidon, et puis jeté au fond du sac poubelle.
maintenant, la dechéterie
maintenant, la dechéterie
joe-flat
Déchetterie, pis généralement je reviens avec un vélo ou autre chose !!
breizracer a écrit:Déchetterie, pis généralement je reviens avec un vélo ou autre chose !!
ca c'est le gros risque...
Ah les trésors qu'on trouve dans les déchetteries...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah les trésors qu'on trouve dans les déchetteries...
Sans plaisanter, mon frère a ramener une clef dynamo la dernière fois, on a fait plusieurs tests, serré des écrous de roues avec ma Facom, puis avec la sienne, contrôlé et re contrôle a la Facom, nickel, il y avait aussi un vélo entier en état, dans le même bac...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ah les trésors qu'on trouve dans les déchetteries...
et bien moi ,mon ordi li vient de la déchetterie ,idem pour le clavier
et les hauts parleurs qui étaient neuf de neuf
j'ai juste acheté un nouvel écran et j'ai refilé l'ancien a un pote qui s'en sert tous les jours
trouvé aussi une télé ,parfait état et qui fonctionne parfaitement
y'a des gens qui se débarrasse vraiment de choses qui pourraient faire le bonheur de personnes dans le besoin
ou alors ,y'a vraiment des cons sur la terre
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2