Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la p'tite dernière et sa p'tite soeur

+10
Phil...
Nicht über "Max"
Bula
rémi 83
Airedale 09
PizzaRoller
Seven
jéjé Funduriste
R27
on the road again
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Empty Re: la p'tite dernière et sa p'tite soeur

Message  Diabo Jeu 4 Juin 2020 - 19:10

Belle machine dans un très bon jus. Les quelques défauts ne se verront bientôt plus, j'en suis sûr

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Empty Re: la p'tite dernière et sa p'tite soeur

Message  nortonton Jeu 4 Juin 2020 - 19:14

Si tu as la place pour une grosse batterie, c 'est un cadre long.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Empty Re: la p'tite dernière et sa p'tite soeur

Message  on the road again Jeu 4 Juin 2020 - 23:18

Bon ben en faisant la synthèse , on doit pouvoir dire que cette bécane été fabriquée vers l'automne 1971 , qu'elle intègre probablement les prémices des évolutions suivantes ( forme de la poignées de levage , crochets pour les caches latéraux optionnels....) , les factures en ma possession montrent un entretien régulier , fait en concession ou chez agent de la marque, comme on faisait à l'époque , c'est à dire que quand il fallait remplacer les silencieux d'origine corrodés ou les soufflets de fourche abîmés , on proposait au client les tous nouveaux modèles compatibles , en l’occurrence les pièces détachées de série 6, probablement supposés moderniser l'aspect du brelon. Qui aurait refusé cette offre à l'époque?
Les rétroviseurs d'origine ayant rapidement usiné les filetage des cocottes , le précédent propriétaire à monté n'importe quel modèle , l'essentiel étant d'y voir bien pour conduire en sécurité , rappelez vous , on a tous fait plus ou moins comme ça avant de devenir vieux passionnés. 
Heureusement tout cela est traçable par l’historique très complet fourni par le vendeur et rien d’irréversible n'a été commis.Comptez sur moi pour rétablir l'état d'origine au plus vite!
Je découvre chaque jour un peu plus cette machine et c'est un vrai bonheur , y'a même des freins , enfin juste ce qu'il faut pour avoir des émotions  affraid
A bientôt sur l'asphalte
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Empty Re: la p'tite dernière et sa p'tite soeur

Message  PizzaRoller Ven 5 Juin 2020 - 0:35

nortonton a écrit:Si tu as la place pour une grosse batterie, c 'est un cadre long.

Non, c'est une "courte". Pas la place d'en rajouter.

____________________
la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 569134          la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Empty Re: la p'tite dernière et sa p'tite soeur

Message  nortonton Ven 5 Juin 2020 - 6:26

Je répondais à la question générale pour identifier facilement  un cadre long ou court.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Empty Re: la p'tite dernière et sa p'tite soeur

Message  Seven Ven 5 Juin 2020 - 22:53

Airedale 09 a écrit:Le bras oscillant plus long(7 cms) a été introduit à compter de janvier 1973 biker
5 cm il me semble, pas 7 cm ... ça se voit sur le BO, tu as un morceau de tube ajouté et entre le cordon de soudure et la plaque qui tient le pont, tu peux mesurer
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Empty La petite dernière et sa petite soeur

Message  Airedale 09 Ven 5 Juin 2020 - 22:59

Tu as raison,j'avais mis 7 cms de mémoire, mais il s'agit de 5.Dont acte biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Empty Re: la p'tite dernière et sa p'tite soeur

Message  Seven Ven 5 Juin 2020 - 23:02

Tu es pardonné, tu échappe au goudron & aux plumes ... vas en paix, mon fils  old
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

la p'tite dernière et sa p'tite soeur - Page 2 Empty Re: la p'tite dernière et sa p'tite soeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum