Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Un vieux clé BMW R12 (probablement)

+2
Jeanfanch
Newbee79
6 participants

Aller en bas

Un vieux clé BMW R12 (probablement) Empty Un vieux clé BMW R12 (probablement)

Message  Newbee79 Lun 25 Mai 2020 - 22:41

Bonjour à tous, je suis en train de déménager et en triant les outils j'ai retrouvé ça - c'est la clé qui fait partie de nombreuses outils de mon grand père. J'ai beau essayé de trouver de l'info sur cette clé (son application, son origine, peut être les années de fabrication)
J'ai vu sur Google plusieurs liens des enchères avec des clés pareils - ces liens-là indiquent que la clé pouvait se trouver dans la boîte à outils de R12 ou autre vieux moto.
Mais les enchères je ne fais pas trop confiance. Bcp trop commerce. Je préfère de me renseigner auprès des gens passionnés et experts dans leur domaine.
Voici les photos, en vous remerciant par avance pour vos retours précieux
Un vieux clé BMW R12 (probablement) Post-613
Un vieux clé BMW R12 (probablement) Post-615
Un vieux clé BMW R12 (probablement) Post-614

Newbee79


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux clé BMW R12 (probablement) Empty Re: Un vieux clé BMW R12 (probablement)

Message  Jeanfanch Lun 25 Mai 2020 - 22:55

Ca ressemble à un jeu de clé à rayons...
Jeanfanch
Jeanfanch


http://www.salaheddin.net

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux clé BMW R12 (probablement) Empty Re: Un vieux clé BMW R12 (probablement)

Message  eul'gars Lun 25 Mai 2020 - 23:08

Ce sont des clés pour le réglage de l'allumage,magnéto et ecartement rupteur. coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux clé BMW R12 (probablement) Empty Re: Un vieux clé BMW R12 (probablement)

Message  Newbee79 Lun 25 Mai 2020 - 23:14

Les clés sont toutes fines, a peine 2mm largeur. Je suppose les rayons nécessitent de qqch plus robuste pour les visser?
Et il y a également deux petites jauges d'épaisseur à lamelles...
Je me disais aussi c'est un jeu de clé à carburateur ou à magnéto.
Des idées éventuellement si ce jeu de clés faisait partie d'un lot OR ou lot de dépannage d'un moto précis?

Newbee79


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux clé BMW R12 (probablement) Empty Re: Un vieux clé BMW R12 (probablement)

Message  eul'gars Lun 25 Mai 2020 - 23:35

Cela faisait parti de l'outillage de bord auto/moto sans spécificité particuliere,ce genre d'outil est adapté a plusieurs types de magnétos/rupteurs,ceux dédiés a un moteur en particulier n'ont que les clés et cales d"epaisseur  prévus pour le dit moteur. Un vieux clé BMW R12 (probablement) 5172
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux clé BMW R12 (probablement) Empty Re: Un vieux clé BMW R12 (probablement)

Message  nortonton Mar 26 Mai 2020 - 8:28

eul'gars a écrit:Cela faisait parti de l'outillage de bord auto/moto sans spécificité particuliere,ce genre d'outil est adapté a plusieurs types de magnétos/rupteurs,ceux dédiés a un moteur en particulier n'ont que les clés et cales d"epaisseur  prévus pour le dit moteur. Un vieux clé BMW R12 (probablement) 5172
Avis partagé.

Beaucoup trop de tailles différentes pour que ça concerne une moto ou une marque en particulier.
D 'ailleurs, c 'est écrit dessus :  universal .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux clé BMW R12 (probablement) Empty Re: Un vieux clé BMW R12 (probablement)

Message  R27 Mar 26 Mai 2020 - 8:47

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça a un rapport avec l'inscription sur la clé (je ne parle pas allemand) :

https://www.universal-stahl.de/index.php
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux clé BMW R12 (probablement) Empty Re: Un vieux clé BMW R12 (probablement)

Message  jbt Mar 26 Mai 2020 - 9:18

nortonton a écrit:
Beaucoup trop de tailles différentes pour que ça concerne une moto ou une marque en particulier.
D 'ailleurs, c 'est écrit dessus :  universal .
Donc c'est de l'outillage pour les motos de marque Universal.
clin 
Un vieux clé BMW R12 (probablement) Univer10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux clé BMW R12 (probablement) Empty Re: Un vieux clé BMW R12 (probablement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum