-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

+10
Flatman
Patachon
Gastair
Francesco
beaujolais racer
Palica Gringo
Underthesky911
Royal Enfileur
srv
BernardP
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Dom Jeu 11 Juin - 16:58

Fais gaffe Bernard !...............ta femme est derrière toi, à regarder par dessus ton épaule (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 145644 ouarf

Dom


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Royal Enfileur Jeu 11 Juin - 17:10

BernardP a écrit:On the trail again !

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Dsc02122(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Dsc02123

Petite sortie matinale sur le Causse Noir en attendant l'épisode cévenol promis par Météo France.
Raahhh, moi aussi tout bientôt je vais refaire du chemin.
Quoique le WE dernier on est montés avec le voisin sur un chemin d’alpage jusqu’à la neige. Mais avec le poids de la Triumph c’est moins cool.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Jeu 11 Juin - 18:15

Trickeur a écrit:


Raahhh, moi aussi tout bientôt je vais refaire du chemin.
Quoique le WE dernier on est montés avec le voisin sur un chemin d’alpage jusqu’à la neige. Mais avec le poids de la Triumph c’est moins cool.

Cette TTr est un monstre de facilité.
Certes, on n'est jamais débordé par la puissance démoniaque (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 145644  mais les 130 kg du bestiau sont un sacré atout pour rouler en TT et pour faire demi tour quand on n'y arrive plus ! souris



Je pense que la Trickette doit être du même acabit.


Et puis les motos lourdes en TT, j'ai donné avec la 100GS et je n'avais vraiment pas aimé !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Francesco Jeu 11 Juin - 18:17

Moi aussi j'ai fait du TT ce matin.  (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 145644
Mais maintenant, il y a "Des barbelés sur la prairie". 
L'avantage c'est qu'en vélo, ça passe par dessus. 

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 20200620
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Lun 3 Aoû - 8:56

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 20200810
Ce matin j'aurais dû passer l'aspirateur... souris yess
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BMvince Mar 4 Aoû - 7:02

Francesco a écrit:Moi aussi j'ai fait du TT ce matin.  (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 145644
Mais maintenant, il y a "Des barbelés sur la prairie". 
L'avantage c'est qu'en vélo, ça passe par dessus. 

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 20200620
Ça y est!!
Il se prend pour Steve McQueen!lang
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Mar 4 Aoû - 10:03

BMvince a écrit:
Ça y est!!
Il se prend pour Steve McQueen!lang


bien 

hahaha hahaha hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Royal Enfileur Mar 4 Aoû - 11:10

BernardP a écrit:

Je pense que la Trickette doit être du même acabit.


Et puis les motos lourdes en TT, j'ai donné avec la 100GS et je n'avais vraiment pas aimé !
Toutafait Thierry
123kg avec les pleins, c’est un vélo.
Le Scrambler dans le roulant ça va bien mais si ça devient scabreux...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Mar 4 Aoû - 13:28

Trickeur a écrit:
BernardP a écrit:

Je pense que la Trickette doit être du même acabit.


Et puis les motos lourdes en TT, j'ai donné avec la 100GS et je n'avais vraiment pas aimé !
Toutafait Thierry
123kg avec les pleins, c’est un vélo.
Le Scrambler dans le roulant ça va bien mais si ça devient scabreux...

C'est parce que toi et moi on doit être des quiches en TT parce que certains semblent faire du gros avec des grosses motos.
Quand j'ai eu couché 4 ou 5 fois le 100GS, j'ai commencé à rouler crispé puis de plus en plus mal puis ..... je l'ai vendu !

Là, le TTR, c'est un vtt à moteur, faut juste jouer sur la pression des pneus en fonction du terrain (chemins secs et caillasse pour l'instant).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Ven 9 Oct - 15:19

Promenade automnale sur les chemins du Causse Noir. Le hameau de Longuiers.

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Longui10


bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Gastair Ven 9 Oct - 15:42

Bonne petite sauterelle bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Lun 11 Jan - 12:14

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 20210112(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 20210111
Le chantier d'hiver a commencé.  Hier pose dun sabot CRD tout neuf et aujourd'hui réception du kit déco de chez Decographix.  bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Francesco Lun 11 Jan - 17:01

J'ai lu je ne sais plus où, que pour éviter que tes nouveaux autocollants subissent le même sort que ceux d'origine, c'est à dire un décollement progressif, l'apparition de bulles, du fait de la porosité du réservoir, il fallait au préalable coller des feuilles d'alu autocollantes, découpées au format de tes autocollants.

Je crois l'avoir lu sur le forum Terre et Bitume  ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Lun 11 Jan - 17:26

Bizarrement, les autocs du réservoir sont multi-fendillés.
Pour faciliter la pose ? Pour éviter ce que tu évoques ?

saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Lun 11 Jan - 17:40

Tiens, demain je vais faire un saut chez Dafy pour faire poser un gripster sur la roue arrière.
Contrairement à certains mauvais esprits qui m'avaient conseillé d'acheter une paire de rames avec la moto, j'ai réussi à faire tourner le pneu sur la jante sans arracher la valve quand même ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Francesco Lun 11 Jan - 17:41

Peut-être pour qu'ils respirent, effectivement. Et éviter la création de poches d'air.
Les miens l'étaient aussi, et ils ne se sont pas décollés, mais je n'ai pas testé bien longtemps...
Je ne me souviens plus d'où ils venaient.

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Dscf4423
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Lun 11 Jan - 17:48

Les tiens me plaisaient bien mais je ne les ai pas trouvés. J'ai pris des copies d'origine sans trop savoir si elles correspondent au millésime de la moto.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Mar 12 Jan - 16:59

Avec tous les conseils reçus sur la pose du kit déco, je confirme qu'une température de 20°, le sèche-cheveux, le liquide à vitre et la spatule carte bleue facilitent grandement la chose !

Sinon, j'ai tombé la ligne complète pour repeindre le pot:

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Dsc02210

Et j'ai constaté que ma petite moto avait encore sa bride à l'échappement:

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Dsc02211

J'ai donc procédé à son ablation. A moi les plaisirs de la puissance démoniaque ! clin 

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Dsc02212

Merci pour l'info donnée par le docteur honoris causa ès petits trails, j'ai nommé notre Francesco national.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Francesco Mar 12 Jan - 17:40

J'en reviens pas que tu aies attendu si longtemps pour vérifier ça : surtout qu'avec la bride, t'as l'impression d'un carbu mal réglé, trop riche, tu ne sais pas trop comment ouvrir les gaz.....Enfin, sur la mienne, c'était flagrant. 
Tu vas lui découvrir un p'tit tempérament rageur bien plus sympa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Mar 12 Jan - 17:57

Francesco a écrit:J'en reviens pas que tu aies attendu si longtemps pour vérifier ça

Je procrastine. souris 

Non, plus sérieusement, je m'occupais des autres bécanes, du jardin, et d'autres activités plus conviviales. Je sautais sur le Ttr pour faire une petite heure de moto et elle retournait au fond du garage. J'ai pas dû faire plus de 7 ou 8 pleins depuis son achat.

Là, je m'y suis mis: kit déco commandé, retrouvé le sabot dans son carton (que j'avais depuis novembre) et là je vais remonter le pot sans oublier de le repeindre.

Ensuite faudra que je regarde du côté du guidon qui a des traces de rouille. Repeindre ? Remplacer par un plus haut ? A voir.
J'ai même pas fait de vidange ...
Je sais, c'est mal.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  beaujolais racer Mar 12 Jan - 18:02

Fais gaffe quand même, avec l'ablation de la bride prévois la combinaison anti-G pour la prochaine sortie.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Mar 12 Jan - 18:07

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 800810

Tu m'as déjà fait le coup des rames !

Ne rigole pas mais je trouve qu'elle bombarde bien en TT cette bécane.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  beaujolais racer Mar 12 Jan - 18:33

Tu sais que j'aime bien me moquer. 
Blague à part, en rando la puissance ne sert à rien d'autre qu'à se faire plaisir. 
Dans le gras, en franchissement et sur des longs parcours une machine comme la tienne sera plus efficace et reposante. 

Cependant, même si maintenant avec l'âge je suis cuit après une centaine de bornes de roulage, je préfère quand même la niaque d'un 400, même si j'ai plus de bras....

J'y viendrai un  jour au 250...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  BernardP Mar 12 Jan - 19:26

En fait, c'est une histoire de doctrine:
- sur la route, j'aime beaucoup les bécanes hyper-puissantes (même si je ne maîtrise qu'un tiers de la cavalerie) et j'aime me faire tirer les bras en sortie de virage.
- en TT, et c'est mon expérience en trial qui parle, il faut que la machine ne puisse pas me déborder (tant en poids qu'en puissance) pour que je sois à l'aise, détendu et un poil efficace !

En 2002 je roulais en trial sur une 250 Gas Gas. Moto pas très fun mais redoutablement efficace en franchissement. Et puis est sortie la TXT280Pro.
10 kg de moins que la mienne, un moteur hyper pêchu que je n'arrivais pas à maîtriser mais comme je me prenais pour un champion du monde de mon quartier en devenir, j'en ai acheté une.

Pour faire le con cette moto était géniale mais je n'ai jamais réussi à passer une zone avec... et j'ai longtemps regretté ma 250.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Royal Enfileur Mar 12 Jan - 19:28

Une moto qu’on maîtrise et qu’on peut exploiter. Le plaisir est là, en TT en tout cas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  NONO84 Mer 13 Jan - 8:36

Trickeur a écrit:Une femme qu’on maîtrise et qu’on peut exploiter. Le plaisir est là .... siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ... - Page 3 Empty Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum