(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
+10
Flatman
Patachon
Gastair
Francesco
beaujolais racer
Palica Gringo
Underthesky911
Royal Enfileur
srv
BernardP
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
(250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
..... mais on y trouve des trucs sympas bien planqués sous la poussière et la sciure.
Bref, après avoir parcouru en long, en large, en travers et surtout en vain un site de petites annonces bien connu, j'ai trouvé un truc bien sympa, rare et recherché !
Evidemment, je ne remercie pas Francesco, G/Seur, Gastair, Underthesky et tous les autres qui ont contribué à l'amaigrissement de mon compte en banque et surtout brillamment alimenté les fils destinés à ces petits trails qui me faisaient de l'oeil depuis ... que j'ai vendu mon 400 DRZ: là, j'ai perdu une bonne louche de poneys, j'ai gagné quelques kilos et comme, depuis le DRZ, j'ai pris 10 ans (je pose 8 et je retiens 3 ) je pense que l'équation devrait fonctionner !
Bien sûr, la moto n'est pas très belle (le prix est en rapport) mais appartenait à un mecano moto qui la promenait en remorque derrière son camping-car. Donc la beauté est toute intérieure, normalement le moteur a été super entretenu et le compteur affiche 11 000 km. Pour l'esthétique, çà, je sais faire mais si quelqu'un a le code couleur du bleu Yamaha, je prends !
Mon éventail de choix était particulièrement restreint:
- pas de 2 Temps.
- pas de moto manga (désolé, j'y arrive pas).
- du simple et fiable (vu mes compétences mécaniques)
- un rapport poids/puissance convenable (25 cv/200 kg merci bien ...)
- un budget raisonnable pour éviter le Tranxène chaque fois que je la tomberai dans les cailloux.
Quand je suis arrivé au rdv, la bécane était stockée dans le fond de l'entrepôt derrière des engins de chantier et il était difficile d'en évaluer la couleur ...
On a frotté avec des chiffons, ouvert l'essence, starter, contact et elle a pété au 3ème coup.
Ca ratatouille un peu en première, le fond du réservoir contient un carburant vieux de ... longtemps mais l'essai routier est concluant.
Une petite négo pour la forme et emballé c'est pesé, je la récupère demain.
Content qu'il est le Bernard ! Petites routes, petits chemins et plus si affinités !
Du coup, je suis en train de réaliser que j'ai 5 bécanes au garage, toutes achetées d'occaze et aucune sur le Bonk: 2 en concession et les 3 autres par le bouche à oreille de la tante du voisin dont le beau-frère a un pote qui vendrait peut être sa moto mais c'est pas sûr ...
Bref, après avoir parcouru en long, en large, en travers et surtout en vain un site de petites annonces bien connu, j'ai trouvé un truc bien sympa, rare et recherché !
Evidemment, je ne remercie pas Francesco, G/Seur, Gastair, Underthesky et tous les autres qui ont contribué à l'amaigrissement de mon compte en banque et surtout brillamment alimenté les fils destinés à ces petits trails qui me faisaient de l'oeil depuis ... que j'ai vendu mon 400 DRZ: là, j'ai perdu une bonne louche de poneys, j'ai gagné quelques kilos et comme, depuis le DRZ, j'ai pris 10 ans (je pose 8 et je retiens 3 ) je pense que l'équation devrait fonctionner !
Bien sûr, la moto n'est pas très belle (le prix est en rapport) mais appartenait à un mecano moto qui la promenait en remorque derrière son camping-car. Donc la beauté est toute intérieure, normalement le moteur a été super entretenu et le compteur affiche 11 000 km. Pour l'esthétique, çà, je sais faire mais si quelqu'un a le code couleur du bleu Yamaha, je prends !
Mon éventail de choix était particulièrement restreint:
- pas de 2 Temps.
- pas de moto manga (désolé, j'y arrive pas).
- du simple et fiable (vu mes compétences mécaniques)
- un rapport poids/puissance convenable (25 cv/200 kg merci bien ...)
- un budget raisonnable pour éviter le Tranxène chaque fois que je la tomberai dans les cailloux.
Quand je suis arrivé au rdv, la bécane était stockée dans le fond de l'entrepôt derrière des engins de chantier et il était difficile d'en évaluer la couleur ...
On a frotté avec des chiffons, ouvert l'essence, starter, contact et elle a pété au 3ème coup.
Ca ratatouille un peu en première, le fond du réservoir contient un carburant vieux de ... longtemps mais l'essai routier est concluant.
Une petite négo pour la forme et emballé c'est pesé, je la récupère demain.
Content qu'il est le Bernard ! Petites routes, petits chemins et plus si affinités !
Du coup, je suis en train de réaliser que j'ai 5 bécanes au garage, toutes achetées d'occaze et aucune sur le Bonk: 2 en concession et les 3 autres par le bouche à oreille de la tante du voisin dont le beau-frère a un pote qui vendrait peut être sa moto mais c'est pas sûr ...
Dernière édition par BernardP le Dim 24 Mai 2020 - 22:32, édité 1 fois
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Ce ne sera pas très fun: gros et long décrassage à prévoir.srv a écrit:
On attend la suite
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Veinard. Bien du plaisir.
Royal Enfileur
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
G/Seur a écrit:Veinard. Bien du plaisir.
C'est vrai que c'est un gros coup de bol d'avoir trouvé cette bécane par hasard.
Depuis ce soir, je suis sur la trace du TET autour de chez moi, je rêve ...
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Belle pioche !
Tu m'en diras des nouvelles pour la taille, boite 6, démarreur, kick, tout y est ou presque.
Un petit porte bagage, histoire de chipoter.
Tu m'en diras des nouvelles pour la taille, boite 6, démarreur, kick, tout y est ou presque.
Un petit porte bagage, histoire de chipoter.
Underthesky911
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Underthesky911 a écrit:
Un petit porte bagage, histoire de chipoter.
Le vendeur doit me filer un ensemble en tubes de chauffage destiné à supporter un top case ( !!!) et dont les renforts latéraux sont équipés de repose-pieds rabaissés pour les petons de madame... Je crains le pire !
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Tu chipotes...BernardP a écrit:Underthesky911 a écrit:
Un petit porte bagage, histoire de chipoter.
Le vendeur doit me filer un ensemble en tubes de chauffage destiné à supporter un top case ( !!!) et dont les renforts latéraux sont équipés de repose-pieds rabaissés pour les petons de madame... Je crains le pire !
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
"Light is right", c'est la devise de mes vieilles lombaires.
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Il t'a pas refilé une paire de rames avec ?BernardP a écrit:Underthesky911 a écrit:
Un petit porte bagage, histoire de chipoter.
Le vendeur doit me filer un ensemble en tubes de chauffage destiné à supporter un top case ( !!!) et dont les renforts latéraux sont équipés de repose-pieds rabaissés pour les petons de madame... Je crains le pire !
beaujolais racer
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Moi qui pense revendre mon DRZ parce que ça rame trop........
beaujolais racer
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
beaujolais racer a écrit:Moi qui pense revendre mon DRZ parce que ça rame trop........
On n'a pas vraiment le même niveau ...
Un DRZ cravaché avec une dent de moins au PSB, ça pousse quand même, non ?
En tout cas, par ici, dans la caillasse, c'était le bonhomme qui ne suivait plus.
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
C'est très sympa une TTR.
J'ai un très bon souvenir de la mienne. Je pense que celle-ci est déjà débridée ? ( pastille qui bloque les gaz en sortie du collecteur, très facile à vérifier).
Sinon, j'avais trouvé des autocollants troués qui tenaient sur le résé, ceux d'origine se décollent avec les vapeurs d'essence qui traversent le plastique.
Tu n'as plus les poignées arrières ? bien pratique pour la manoeuvrer.
J'avais trouvé un chouette sabot moteur pour la mienne.
Achetée 2300€ et revendue 2500€ quelques mois plus tard. Elle n'avait pas 4000 bornes....Encore une que je regrette......
Dernière édition par Francesco le Lun 25 Mai 2020 - 9:32, édité 1 fois
Francesco
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Palica a écrit:Tu chipotes...BernardP a écrit:Underthesky911 a écrit:
Un petit porte bagage, histoire de chipoter.
Le vendeur doit me filer un ensemble en tubes de chauffage destiné à supporter un top case ( !!!) et dont les renforts latéraux sont équipés de repose-pieds rabaissés pour les petons de madame... Je crains le pire !
On trouve beaucoup plus discret....
Francesco
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Grand luxe ce porte bagage !
Espérons qu'il soit peins.
Essaye de lui trouver une bavette arrière originelle, ton dos te remerciera.
Espérons qu'il soit peins.
Essaye de lui trouver une bavette arrière originelle, ton dos te remerciera.
Underthesky911
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Underthesky911 a écrit:
Essaye de lui trouver une bavette arrière originelle, ton dos te remerciera.
Effectivement, la remettre d'origine me plairait assez, autocs compris.
Pour le porte bagage, c'est exactement comme mon vélo, je veux pouvoir en mettre okazou se profilerait une rando TT. Mais pour rouler au quotidien, niet !
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Francesco a écrit:
C'est très sympa une TTR.
J'ai un très bon souvenir de la mienne. Je pense que celle-ci est déjà débridée ? ( pastille qui bloque les gaz en sortie du collecteur, très facile à vérifier).
Sinon, j'avais trouvé des autocollants troués qui tenaient sur le résé, ceux d'origine se décollent avec les vapeurs d'essence qui traversent le plastique.
Tu n'as plus les poignées arrières ? bien pratique pour la manoeuvrer.
J'avais trouvé un chouette sabot moteur pour la mienne.
Achetée 2300€ et revendue 2500€ quelques mois plus tard. Elle n'avait pas 4000 bornes....Encore une que je regrette......
Pour la bride, le vendeur ne s'en est pas occupé, il ne sait pas (il a pourtant bossé 10 ans à la concess Yam de Millau), la perf n'était pas son centre d'intérêt.
Je te contacterai plus tard pour savoir comment on y accède.
Effectivement, les poignées ont disparu (je pense à cause du faaaaameux porte-bagage). Il y a un vendeur qui fait dans la pièce détachée TTR à Onet le Chateau (près de Rodez), je le contacterai.
Ce qui est sûr, c'est que c'est grâce à (à cause de ?) tous les fils agréablement alimentés par toi et d'autres que mon intérêt pour les trails légers s'est ravivé.
Et puis, à nos âges, les motos légères seront notre futur !
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
C'est tout con à faire, faut scier un p'tit centimètre à la sortie du collecteur, supprimer la bride, et remonter le tout.
Si elle est encore en place, la bécane ne tourne pas parfaitement, surtout en 6 ème, elle ne réagit pas spontanément à la poignée de gaz, un peu comme une carburation bien trop riche.
Ensuite, la bécane retrouve un coup de boost sur les intermédiaires, c'est bien sensible.
Avant....avec masque anti corona.
Pendant.....
Après.....ça respire mieux :
Si elle est encore en place, la bécane ne tourne pas parfaitement, surtout en 6 ème, elle ne réagit pas spontanément à la poignée de gaz, un peu comme une carburation bien trop riche.
Ensuite, la bécane retrouve un coup de boost sur les intermédiaires, c'est bien sensible.
Avant....avec masque anti corona.
Pendant.....
Après.....ça respire mieux :
Francesco
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Deux questions cons:
- la bride, elle est côté cylindre ou côté silencieux ?
- le cm que tu coupes, il ne manque pas après ?
J'avais dit que c'était con comme questions ...
- la bride, elle est côté cylindre ou côté silencieux ?
- le cm que tu coupes, il ne manque pas après ?
J'avais dit que c'était con comme questions ...
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Sinon, j'allais sur un forum Enduro qui avait un fil TTR, c'est là que j'avais trouvé ces infos.BernardP a écrit:Deux questions cons:
- la bride, elle est côté cylindre ou côté silencieux ?
Elle est sur la sortie du collecteur, côté silencieux. J'ai écrit " sortie collecteur".
- le cm que tu coupes, il ne manque pas après ?
Non, il en reste bien assez pour une emmanchement correct. Je ne sais plus exactement à combien j'ai coupé, 8mm, 10 mm ....
J'avais dit que c'était con comme questions ...
Mais non mais non !
Dernière édition par Francesco le Lun 25 Mai 2020 - 14:31, édité 1 fois
Francesco
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
BernardP
Re: (250 TTR) Les granges aveyronnaises ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Rigole pas, ça doit faciliter les roues arrière ce qui n'est pas à négliger en franchissement vu la puissance de l'engin
Beaucoup mieux qu'un porte bagage, une paire de petites sacoches souples cavalières est davantage adapté au TT.
Centre de gravité, protection en cas de chute, moins de risque de perte de chargement.
Que des avantages!
beaujolais racer
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» quelles sont laides
» Quelles sont les côtes pour soupapes ?
» Quelles sont les couleurs d'origine des séries 5 ?
» Elles sont de quelles séries ces selles
» Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS
» Quelles sont les côtes pour soupapes ?
» Quelles sont les couleurs d'origine des séries 5 ?
» Elles sont de quelles séries ces selles
» Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum