-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pointeaux qui coincent : vos solutions?

+10
dirapon
Seven
Zündappmann
PizzaRoller
Philooo
westy64
jbt
desmot
pascal69
bubu26
14 participants

Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  bubu26 Mer 20 Mai 2020 - 22:25

Tout le monde connaît avec les Bing ... Alors d’accord : c’est très facile à décoincer au bord de la route avec ses p’tits doigts qui puent l’essence après...🙄
. Mais peut-être avez-vous trouvé une soluce, une amélioration, un truc, pour empêcher ces p... de pointeaux de coincer !?
 Je ne perds pasespoir de pouvoir rouler une journée entière sans démonter une cuve de carbu !
  À vos idées, m’sieurs - dames 😐
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  pascal69 Mer 20 Mai 2020 - 23:47

.
sur ma R100R j'ai positionné les carbus à l'aide d'un niveau à bulle afin d'être parfaitement horizontal.

mais les manchons de filtre à air ne sont pas parfaitement alignés. faut choisir ! ! !

pour le moment jamais eu de problème de pointeaux.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  desmot Jeu 21 Mai 2020 - 6:17

grand classic avec les bing, j'ai eu le meme problème a l'achat de ma rs, j'ai changé pointeau,axe de flotteur et flotteur (par précaution ils etaient bien usés) et de puis plus de problème, et j'ai tout trouvé chez bm
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  jbt Jeu 21 Mai 2020 - 6:42

pascal69 a écrit:.
sur ma R100R j'ai positionné les carbus à l'aide d'un niveau à bulle afin d'être parfaitement horizontal

Et dans les virages tu fais comment ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  westy64 Jeu 21 Mai 2020 - 7:20

jbt a écrit:
pascal69 a écrit:.
sur ma R100R j'ai positionné les carbus à l'aide d'un niveau à bulle afin d'être parfaitement horizontal

Et dans les virages tu fais comment ?
Comme dans les montées et les descentes, sur l'élan ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  Philooo Jeu 21 Mai 2020 - 7:29

jbt a écrit:
pascal69 a écrit:.
sur ma R100R j'ai positionné les carbus à l'aide d'un niveau à bulle afin d'être parfaitement horizontal
Et dans les virages tu fais comment ?
lol!

La mienne a ce problème quasiment depuis la sortie de concession, ce n'est pas une question d'usure. Pas tous les jours quand même, il peut se passer des milliers de km sans souci, et puis trois fois de suite le même jour ou la même semaine. Changement de pointeau, de flotteur, d'axe, ça revient quand même, à croire que les retours clients n'arrivaient pas chez BM (ou chez Bing).

J'avoue ne jamais avoir essayé le niveau à bulle, pourquoi pas ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  PizzaRoller Jeu 21 Mai 2020 - 9:25

Philooo a écrit:... à croire que les retours clients n'arrivaient pas chez BMW ...

Si, depuis on monte l'injection et une pompe à essence : plus de fuite aux carbus. moque

____________________
pointeaux qui coincent : vos solutions? Idee-p10 Toutélectrix   pointeaux qui coincent : vos solutions? 569134          pointeaux qui coincent : vos solutions? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pointeaux qui coincent : vos solutions? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  Zündappmann Jeu 21 Mai 2020 - 9:39

Et une petite dose d'huile dans l'essence ? Je me rappelle que mon père faisait ça pour éviter que les boisseaux ne se coincent sur les série 2, ce qui arrivait parfois par forte chaleur et beaucoup de ville à faible allure...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  Seven Jeu 21 Mai 2020 - 9:52

Nettoyer le "conduit" du pointeau, pour être sûr qu'il n'y a rien qui gêne ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  dirapon Jeu 21 Mai 2020 - 10:30

Bonjour,
j'ai aussi remplacé tout le bazar (flotteur, axe et pointeau), actuellement plus une goutte d'essence sur mes pompes.
J'ajoute également une dose de Marly C à chaque plein, ce qui ne peut pas faire de mal.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  flatlaurent56 Jeu 21 Mai 2020 - 11:30

dirapon a écrit:Bonjour,
j'ai aussi remplacé tout le bazar (flotteur, axe et pointeau), actuellement plus une goutte d'essence sur mes pompes.
J'ajoute également une dose de Marly C à chaque plein, ce qui ne peut pas faire de mal.
je connaissait pas.ça a l'air pas mal ....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  pascal69 Jeu 21 Mai 2020 - 12:33

westy64 a écrit:
jbt a écrit:
pascal69 a écrit:.
sur ma R100R j'ai positionné les carbus à l'aide d'un niveau à bulle afin d'être parfaitement horizontal

Et dans les virages tu fais comment ?
Comme dans les montées et les descentes, sur l'élan ?
.
le temps passé sur la moto est principalement vertical et sur du plat pour ma part ! ! !

quand je me suis aperçu que le niveau de cuve était en contact permanent sur un côté du plan de joint et dégueulassait la cuve, j'ai appliqué la méthode du niveau à bulle et depuis mes cuves restent propre.

le niveau de cuve est de quelques mm en dessous du plan de joint sur toute la périphérie de la cuve.

une majorité de véhicules  (auto et moto) ont un montage du carbu à l'horizontal.

tous ça m'a rien coûté et la bécane fonctionne bien. c'est le principal ! ! !
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  jpd Jeu 21 Mai 2020 - 15:41

9 fois sur 10 c’est à cause d'une impureté ...

Remettre les manchons filtres dans les tuyaux d'essence ,ils sont très efficace ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  pascal69 Jeu 21 Mai 2020 - 15:57

jpd a écrit:9 fois sur 10 c’est à cause d'une impureté ...

Remettre les manchons filtres dans les tuyaux d'essence ,ils sont très efficace ! clin
.
les manchons filtres dans le réservoir fixés sur les robinets ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  jpd Jeu 21 Mai 2020 - 16:04

Dans les tuyaux à la sortie des robinets.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  jpd Jeu 21 Mai 2020 - 16:10

pointeaux qui coincent : vos solutions? Screen27


tamis numéro 4.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2020 - 16:17

J'ai eu un problème avec des vieilles durites qui ne supportaient pas trop bien l'éthanol et qui se désagrégeaient tranquillement de l'intérieur en faisant des petites particules. Et ça, les filtres chaussettes dans le réservoir ne peuvent rien y faire. On retrouve d'ailleurs souvent les particules au fond de la cuve de carbu. Je me suis dépanné pendant quelque temps avec une petite pompe a vélo: tu débranches l'arrivée d'essence, 2 ou 3 coups de pompes vigoureux, l'essence ressort par le trop plein et te mouille les bottes si tu ne fais pas attention, et ça repart. 
J'ai réglé mon problème avec des durites neuves compatibles éthanol.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  bubu26 Jeu 21 Mai 2020 - 16:22

ah ouais tiens ... je va r’garder les manchons filtres .
 La petite dose d’huile 2T dans l’essence : cà fait longtemps que je ne fais plus ... j’va réessayer .

...des coups de pompe à vélo dans l’arriv d’essence des carbus !?confused Je n’y aurais pas pensé! On a aussi vite fait de déclipser la cuve et de la remettre, non ? ( bon ok t’as les doigts qui puent, après...) 

  Merci pur vos retours  bien


Dernière édition par bubu26 le Jeu 21 Mai 2020 - 16:27, édité 1 fois
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  Zündappmann Jeu 21 Mai 2020 - 16:27

bubu26 a écrit: La petite dose d’huile 2T dans l’essence : cà fait longtemps que je ne fais plus ... j’va réessayer .
En plus ça a l'avantage de calaminer légèrement tes silencieux qui seront mieux protégés de la corrosion clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  goeland_ Jeu 21 Mai 2020 - 16:34

Certes mais obligatoirement de la synthèse  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  Palica Gringo Jeu 21 Mai 2020 - 16:35

bubu26 a écrit:...des coups de pompe à vélo dans l’arriv d’essence des carbus !?confused Je n’y aurais pas pensé! On a aussi vite fait de déclipser la cuve et de la remettre, non ? ( bon ok t’as les doigts qui puent, après...) 
Si tu as une petite saloperie coincée entre le pointeau et sa portée, démonter la cuve ne règle pas toujours le probleme. La pompe a vélo, oui, et sans rien démonter à part la durite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  dirapon Jeu 21 Mai 2020 - 16:38

dirapon a écrit:Bonjour,
j'ai aussi remplacé tout le bazar (flotteur, axe et pointeau), actuellement plus une goutte d'essence sur mes pompes..
Ah oui j'oubliais: durites neuves itou, compatibles avec l'essence "coupée" au bioéthanol.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

pointeaux qui coincent : vos solutions? Empty Re: pointeaux qui coincent : vos solutions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum