80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux
3 participants
Page 1 sur 1
80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux
Salut à tous ..
sur ma brave G/S de 83, après une période de rodage,
Voulant démonté mes carbus cause conso vraiment élevée, j'ai constaté du jeu en hauteur (et dans l'autre sens aussi) du pointeau dans le coulisseau ... Normal ou pas?
J'ai bien lu ttes vos docs ici mais pas trouvé de réponse...
sur ma brave G/S de 83, après une période de rodage,
Voulant démonté mes carbus cause conso vraiment élevée, j'ai constaté du jeu en hauteur (et dans l'autre sens aussi) du pointeau dans le coulisseau ... Normal ou pas?
J'ai bien lu ttes vos docs ici mais pas trouvé de réponse...
iom
Re: 80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux
Le pointeau a une mobilité permise par la languette des flotteurs (c'est le même principe que la chasse d'eau dans tes chiottes)
En position basse du pointeau, l'essence remplit la cuve du carbu les flotteurs vont donc monter et repousser le pointeau pour qu'il obture l'orifice d'entrée et ainsi stopper l'arrivée du carburant et ce avant que le niveau n'atteigne le trop plein (sinon ton carbu fuira)(-> surconsommation )
Donc si ta moto fonctionne avec un carbu qui ne fuit pas il ne faut pas toucher au réglage de la languette du flotteur qui agit sur la mobilité du pointeau.
En position basse du pointeau, l'essence remplit la cuve du carbu les flotteurs vont donc monter et repousser le pointeau pour qu'il obture l'orifice d'entrée et ainsi stopper l'arrivée du carburant et ce avant que le niveau n'atteigne le trop plein (sinon ton carbu fuira)(-> surconsommation )
Donc si ta moto fonctionne avec un carbu qui ne fuit pas il ne faut pas toucher au réglage de la languette du flotteur qui agit sur la mobilité du pointeau.
Juanito
..ha tiens, un voisin....
oui j'ai presque tout compris mais .....
Sorti du carbu..
Quand je tiens le coulisseau, son pointeau a quand même un jeu en hauteur...ce qui me semble bizarre...
oui j'ai presque tout compris mais .....
Sorti du carbu..
Quand je tiens le coulisseau, son pointeau a quand même un jeu en hauteur...ce qui me semble bizarre...
iom
Normal pour le "coulisseau".
Je confirme que si ton carbu ne fuit pas et que la moto fonctionne ne touche pas à ce réglage.
Après pour une réfection de carbu, tu peux changer les joints et éventuellement gicleurs aiguilles, puits et membranes.
Je confirme que si ton carbu ne fuit pas et que la moto fonctionne ne touche pas à ce réglage.
Après pour une réfection de carbu, tu peux changer les joints et éventuellement gicleurs aiguilles, puits et membranes.
Juanito
Merci à toi . Je vais m'en tenir à tes conseils..Mes carbus ne fuient pas..les membranes sont neuves ...je vais regarder le reste ...
iom
jette un oeil sur ce document :iom a écrit:
Voulant démonter mes carbus cause conso vraiment élevée,
ffrd
Justement .c'est à partir de là que j'ai entrepris de démonter mes carbus... c'est loin d'être fini...
iom