Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux

3 participants

Aller en bas

80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux Empty 80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux

Message  iom Mer 5 Mar 2014 - 13:27

Salut à tous ..
sur ma brave G/S de 83, après une période de rodage,  lol! 
Voulant démonté mes carbus cause conso vraiment élevée, j'ai constaté du jeu en hauteur (et dans l'autre sens aussi) du pointeau dans le coulisseau ... Normal ou pas?  
J'ai bien lu ttes vos docs ici mais pas trouvé de réponse... clin

iom


Revenir en haut Aller en bas

80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux Empty Re: 80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux

Message  Juanito Mer 5 Mar 2014 - 14:17

Le pointeau a une mobilité permise par la languette des flotteurs (c'est le même principe que la chasse d'eau dans tes chiottes)
En position basse du pointeau, l'essence remplit la cuve du carbu les flotteurs vont donc monter et repousser le pointeau pour qu'il obture l'orifice d'entrée et ainsi stopper l'arrivée du carburant et ce avant que le niveau n'atteigne le trop plein (sinon ton carbu fuira)(-> surconsommation )

Donc si ta moto fonctionne avec un carbu qui ne fuit pas il ne faut pas toucher au réglage de la languette du flotteur qui agit sur la mobilité du pointeau.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux Empty Re: 80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux

Message  iom Mer 5 Mar 2014 - 16:23

..ha tiens, un voisin....
oui j'ai presque tout compris mais .....
Sorti du carbu..
Quand je tiens le coulisseau, son  pointeau a quand même un jeu en hauteur...ce qui me semble bizarre... Suspect

iom


Revenir en haut Aller en bas

80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux Empty Re: 80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux

Message  Juanito Mer 5 Mar 2014 - 21:06

Normal pour le "coulisseau".
Je confirme que si ton carbu ne fuit pas et que la moto fonctionne ne touche pas à ce réglage.
Après pour une réfection de carbu, tu peux changer les joints et éventuellement gicleurs aiguilles, puits et membranes.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux Empty Re: 80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux

Message  iom Mer 5 Mar 2014 - 23:04

Merci à toi . Je vais m'en tenir à tes conseils..Mes carbus ne fuient pas..les membranes sont neuves ...je vais regarder le reste ...

iom


Revenir en haut Aller en bas

80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux Empty Re: 80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux

Message  ffrd Jeu 6 Mar 2014 - 5:33

iom a écrit:
Voulant démonter mes carbus cause conso vraiment élevée,
jette un oeil sur ce document :
80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux Carbu810
80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux 1135s10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux Empty Re: 80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux

Message  iom Jeu 6 Mar 2014 - 16:01

Justement .c'est à partir de là que j'ai entrepris de démonter mes carbus... c'est loin d'être fini... lol! 

iom


Revenir en haut Aller en bas

80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux Empty Re: 80 G/S -- jeu autorisé ou non des pointeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum