Ecrous de culasse - Classe ?
+3
popov1100
Phil...
walt
7 participants
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Ecrous de culasse - Classe ?
Bonsoir,
J'ai à remonter un moteur de Série 6 et je n'ai pas tous les écrous de culasses :(
Il s'agit des 2 fois 6 écrous M10 qui serrent les culasses par l'intermédiaire des 4 longs goujons pris dans le bloc et des 2 courts de chaque cylindre.
Quelle est la classe des ces écrous ? 8 ? 10 ? 12 ?
je n'ai rien trouvé là-dessus
Merci d'avance
Walt
J'ai à remonter un moteur de Série 6 et je n'ai pas tous les écrous de culasses :(
Il s'agit des 2 fois 6 écrous M10 qui serrent les culasses par l'intermédiaire des 4 longs goujons pris dans le bloc et des 2 courts de chaque cylindre.
Quelle est la classe des ces écrous ? 8 ? 10 ? 12 ?
je n'ai rien trouvé là-dessus
Merci d'avance
Walt
walt
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
perso, je commanderais au moins les 4 des culbuteurs chez BMW...
je pense que ça doit se trouver
la référence par RealOEM...
je pense que ça doit se trouver
la référence par RealOEM...
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
oui la piece d'orgine est dispo
donc pas la peine de bricoler
donc pas la peine de bricoler
popov1100
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
Ils doivent résister à un couplé de moins de 4 m. Kg, ce qui n'est pas terrible. Pour un M10. Par contre ils ont un épaulement assurant un contact plan avec l'étrier de culbuteur que tu ne trouveras pas en visserie standard.
jbt
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
il est préférable de monter des ecrous d'origine .
ref 11331744331 .
ref 11331744331 .
rémi 83
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
Comme les autres. Si tu montes des écrous standards, l'absence d'épaulement fera qu'ils écraseront les culbus, ce qui gênera le mouvement, transmettra un mouvement de serrage/desserrage à l'écrou, bref... Origine.
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
C’est pas ca qu’il cherche, je crois qu’il y a deux différences possible une des deux 11121261775rémi 83 a écrit:il est préférable de monter des ecrous d'origine .
ref 11331744331 .
xav32
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
???xav32 a écrit:C’est pas ca qu’il cherche, je crois qu’il y a deux différences possible une des deux 11121261775rémi 83 a écrit:il est préférable de monter des ecrous d'origine .
ref 11331744331 .
rémi 83
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
La référence que t’as donné c’est l’écrou pour faire le réglage du jeu aux culbuteurs
Il cherche les écrous pour maintenir en place la culbuterie
Et mon correcteur du téléphone a remplacer « références » par différences
Donc il me semble qu’il y a deux références pour les écrous de fixation de la culbuterie pour deux épaisseurs différentes
Pour mon père qui avait pas ces écrous on a commandé ici
https://www.motoren-israel.com/Shop/Engine/Valve-gear-modification-5-6/Hexagon-nut-M10-with-width-across-flat-15::201808.html
Il cherche les écrous pour maintenir en place la culbuterie
Et mon correcteur du téléphone a remplacer « références » par différences
Donc il me semble qu’il y a deux références pour les écrous de fixation de la culbuterie pour deux épaisseurs différentes
Pour mon père qui avait pas ces écrous on a commandé ici
https://www.motoren-israel.com/Shop/Engine/Valve-gear-modification-5-6/Hexagon-nut-M10-with-width-across-flat-15::201808.html
xav32
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
ah le con , je m'ai trompé , j'ai voulu faire vite et voilà !!!
rémi 83
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
Bonsoir à tous !
Merci pour vos réponses :)
Avec celles-ci (et quelques recherches), je comprends :
Qu'il vaut mieux que j'aille chez BM. Plus simple.
Et que concernant les references :
Les écrous M10 avec épaulements (ref 11121261775) sont montés sur les longs goujons (ref 11111257397) et serrent les noix d'axes de culbus. Donc 4 par coté.
Les écrous M10 "normaux" ont la ref 11111263903 et sont montés sur les goujons courts (ref 07129908174). 2 par coté.
Et les ecrous ref 11331744331 sont ceux qui permettent le réglage des jeux aux culbus.
J'ai bon ??
Bonne soirée
Walt
Merci pour vos réponses :)
Avec celles-ci (et quelques recherches), je comprends :
Qu'il vaut mieux que j'aille chez BM. Plus simple.
Et que concernant les references :
Les écrous M10 avec épaulements (ref 11121261775) sont montés sur les longs goujons (ref 11111257397) et serrent les noix d'axes de culbus. Donc 4 par coté.
Les écrous M10 "normaux" ont la ref 11111263903 et sont montés sur les goujons courts (ref 07129908174). 2 par coté.
Et les ecrous ref 11331744331 sont ceux qui permettent le réglage des jeux aux culbus.
J'ai bon ??
Bonne soirée
Walt
walt
Re: Ecrous de culasse - Classe ?
walt a écrit:
J'ai bon ??
Bonne soirée
Walt
n'oublie pas les rondelles épaisses sur les 2 écrous haut et bas,
les rondelles épaisses doivent avoir une raison d’être,
probablement pour les dilatations/refroidissement qu'elles prennent.
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