Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[R100T] fuite autour de la jauge à huile

+2
Palica Gringo
pg44
6 participants

Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  pg44 Jeu 14 Mai 2020 - 19:37

Bonjour,

J'ai un suintement d'huile autour de la jauge à huile. Je me pose des questions sur l'étanchéité du joint standard en aluminium.

Est-ce qu'on peut mettre un joint torique à la place ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty Re: [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  Palica Gringo Jeu 14 Mai 2020 - 20:15

Oui, ou simplement passer ton joint alu sur une surface plane avec papier de verre très fin. Ou le changer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty Re: [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  pg44 Jeu 14 Mai 2020 - 20:55

Je vais essayer de trouver un joint torique. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont été mettre un joint alu sur un bouchon sensé être vissé à la main.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty Re: [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  nortonton Jeu 14 Mai 2020 - 21:02

Le joint qui tombe régulièrement dans le sable ?
Un mystère comme celui des béquilles.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty Re: [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  Palica Gringo Jeu 14 Mai 2020 - 21:17

pg44 a écrit:Je vais essayer de trouver un joint torique. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont été mettre un joint alu sur un bouchon sensé être vissé à la main.
Peut-être parcequ'il n'y a d'habitude aucun problème?  souris

Il me semble que les dernieres 7 avec un joint torique mais pas sur...[R100T] fuite autour de la jauge à huile 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty Re: [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  BernardP Jeu 14 Mai 2020 - 21:32

Palica a écrit:

Il me semble que les dernieres 7 avec un joint torique mais pas sur...[R100T] fuite autour de la jauge à huile 569134

Ma S a un torique sur la jauge. Damned, ne serait-elle pas d'origine ?
Vite, une corde, du poison ou un fusil à sanglier !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty Re: [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  eul'gars Jeu 14 Mai 2020 - 22:54

Sur ma "5" j'ai depuis des années le meme joint torique (origine Peugeot),jamais de fuite,juste faire gaffe a ne pas serrer la jauge trop fort. coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty Re: [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  jpd Ven 15 Mai 2020 - 9:49

J'ai mis un joint torique il y a 40 ans: pas de pb ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty Re: [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  pg44 Mar 2 Juin 2020 - 16:21

Est-ce qu'un joint torique caoutchouc de type plomberie ça irait ? Il ne risque pas de fondre avec la chaleur du moteur ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

[R100T] fuite autour de la jauge à huile Empty Re: [R100T] fuite autour de la jauge à huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum