Améliorer la réception FM en voiture...
+9
Boxy
rémi 83
popov1100
tortilla
R27
beaujolais racer
BernardP
georgesgiralt
Flatman
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Améliorer la réception FM en voiture...
moi, je vous conseille la cassette 8 pistes, qui intriguera vos auto-stoppeuses
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=17670
popov1100
Ça existe encore ???!!!popov1100 a écrit:moi, je vous conseille la cassette 8 pistes, qui intriguera vos auto-stoppeuses
Les auto-stoppeuses, je veux dire.
Alatriste
popov1100 a écrit:oui, mais ce sont toujours les mêmes
Sic transit gloria mundi.......
beaujolais racer
C'est tout foutu, ça ne sert plus à rien, Non plus !
le stockage de pistes magnétiques, par enroulement des bandes en spirales jointives, fait que, au bout de quelques années, apparaît sur la bandebeaujolais racer a écrit: Nana Mouskouri, Dalida, les compagnons de la chanson, Maurice Chevalier.....qui qu'en veut ? Eh wouais, on est tous mortels !
un écho/pleurage qui peut être très désagréable à l'oreille, dû à une espèce de diaphonie de la magnétisation de spire en spire par la proximité !
l'imprimerie, la gravure vinyle et l'argentique ne s'usent que si l'on s'en sert, les autres s'usent tout seuls et le numérique attend son virus...
Dernière édition par tortilla le Mer 13 Mai 2020 - 13:43, édité 6 fois (Raison : qui ne saurait tarder ;+)
J'avais une BMW 318i.
Cela fonctionnait partout et pas d'antenne visible, même pas une bosse sur le toit.
Je ne sais pas comment cela fonctionnait, mais c'est une piste à étudier!
Je crois qu'il y avait un système qui cherchait la fréquence la meilleure pour une radio donnée en fonction de l'endroit où on se trouve.
Pièce à récuperer dans une casse?
Son parfait et pas d'antenne?
Cela fonctionnait partout et pas d'antenne visible, même pas une bosse sur le toit.
Je crois qu'il y avait un système qui cherchait la fréquence la meilleure pour une radio donnée en fonction de l'endroit où on se trouve.
gabounette77
Tortilla m'a tuer.tortilla a écrit:le stockage de pistes magnétiques, par enroulement des bandes en spirales jointives, fait que, au bout de quelques années, apparaît sur la bande
un écho/pleurage qui peut être très désagréable à l'oreille, dû à une espèce de diaphonie de la magnétisation de spire en spire par la proximité !
l'imprimerie, la gravure vinyle et l'argentique ne s'usent que si l'on s'en sert, les autres s'usent tout seuls et le numérique attend son virus...
La recherche de la meilleure fréquence en fonction de la région, ça existe sur tous les autoradios modernes.gabounette77 a écrit:J'avais une BMW 318i.
C'est une fonction du RDS, qui s'appelle AF, autre fréquence.
Cela n'enlève rien à la nécessité d'une bonne antenne.
R27
comme dit R27 , cette fonction s'appelle de RDS . sinon l'antenne invisible elle se trouve intégrée dans le pare brise , il y a un minuscule fil qui est moulé a l'intérieur du pare brise qui sert d'antenne .gabounette77 a écrit:J'avais une BMW 318i.
rémi 83
sur mon touran 2005 avec son poste RCD 300 d'orgine (blaupunk fabriqué pour vw)
y'avait deux prises antenne
une antenne dans chaque vitre arriere
l'autoradio selectionnait automatique la meilleur antenne et suivait la station en rds sans coupure audible (2 tuners dans l'autoradio, invisible pour l'utilisateur, mais très très efficace)
sur mon touran 2003, y'a qu'une antenne, un autoradio chinois qui recoit mail la fm, mais bien le bluetouffe
y'avait deux prises antenne
une antenne dans chaque vitre arriere
l'autoradio selectionnait automatique la meilleur antenne et suivait la station en rds sans coupure audible (2 tuners dans l'autoradio, invisible pour l'utilisateur, mais très très efficace)
sur mon touran 2003, y'a qu'une antenne, un autoradio chinois qui recoit mail la fm, mais bien le bluetouffe
popov1100
En parlant d'antenne, au début du GSM, les téléphones avaient une prise d'antenne, et les voitures une antenne GSM sur le toit (parfois couplée avec l'antenne FM).
Ce qui permettait d'avoir une bonne réception, et d'éviter que l'émetteur du téléphone n'émette à pleine puissance pour sortir de cette cage de Faraday, transformant la voiture en four à micro-ondes.
Il y avait même des voitures équipées d'un émetteur GSM 8 Watts (en plus de l'antenne spécifique), sur lequel on venait brancher son téléphone. Le graal !
Ce qui permettait d'avoir une bonne réception, et d'éviter que l'émetteur du téléphone n'émette à pleine puissance pour sortir de cette cage de Faraday, transformant la voiture en four à micro-ondes.
Il y avait même des voitures équipées d'un émetteur GSM 8 Watts (en plus de l'antenne spécifique), sur lequel on venait brancher son téléphone. Le graal !
R27
pronto ! monsieur Saroyant ? je vous entend bien , comme si vous étiez a coté !!!!popov1100 a écrit:je me souviens
rémi 83
On m'avait bien dit qu'il y avait des gens fréquentables sur ce forum...
Philooo
Page 2 sur 2 • 1, 2