Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Améliorer la réception FM en voiture...

+9
Boxy
rémi 83
popov1100
tortilla
R27
beaujolais racer
BernardP
georgesgiralt
Flatman
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  Flatman Mer 13 Mai 2020 - 11:16

Super,ça !

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  popov1100 Mer 13 Mai 2020 - 12:05

moi, je vous conseille la cassette 8 pistes, qui intriguera vos auto-stoppeuses

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=17670
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  Alatriste Mer 13 Mai 2020 - 12:07

popov1100 a écrit:moi, je vous conseille la cassette 8 pistes, qui intriguera vos auto-stoppeuses

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=17670
Ça existe encore ???!!!

Les auto-stoppeuses, je veux dire.  old
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  popov1100 Mer 13 Mai 2020 - 12:27

oui, mais ce sont toujours les mêmes

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 11401724-une-vieille-femme-marchant-avec-une-canne-gronder-le-cameraman
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  beaujolais racer Mer 13 Mai 2020 - 12:36

popov1100 a écrit:oui, mais ce sont toujours les mêmes

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 11401724-une-vieille-femme-marchant-avec-une-canne-gronder-le-cameraman
hahaha hahaha
Sic transit gloria mundi.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty C'est tout foutu, ça ne sert plus à rien, Non plus !

Message  tortilla Mer 13 Mai 2020 - 13:32

beaujolais racer a écrit: Nana Mouskouri, Dalida, les compagnons de la chanson, Maurice Chevalier.....qui qu'en veut ? Eh wouais, on est tous mortels ! je pleure
le stockage de pistes magnétiques, par enroulement des bandes en spirales jointives, fait que, au bout de quelques années, apparaît sur la bande
un écho/pleurage qui peut être très désagréable à l'oreille, dû à une espèce de diaphonie de la magnétisation de spire en spire par la proximité !
l'imprimerie, la gravure vinyle et l'argentique ne s'usent que si l'on s'en sert, les autres s'usent tout seuls et le numérique attend son virus...


Dernière édition par tortilla le Mer 13 Mai 2020 - 13:43, édité 6 fois (Raison : qui ne saurait tarder ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  gabounette77 Jeu 14 Mai 2020 - 22:26

J'avais une BMW 318i.
Cela fonctionnait partout et pas d'antenne visible, même pas une bosse sur le toit.
Je ne sais pas comment cela fonctionnait, mais c'est une piste à étudier!
Je crois qu'il y avait un système qui cherchait la fréquence la meilleure pour une radio donnée en fonction de l'endroit où on se trouve.
Pièce à récuperer dans une casse?

Son parfait et pas d'antenne? Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Drunken_smilie
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  Flatosaure Jeu 14 Mai 2020 - 22:42

tortilla a écrit:le stockage de pistes magnétiques, par enroulement des bandes en spirales jointives, fait que, au bout de quelques années, apparaît sur la bande
un écho/pleurage qui peut être très désagréable à l'oreille, dû à une espèce de diaphonie de la magnétisation de spire en spire par la proximité !
l'imprimerie, la gravure vinyle et l'argentique ne s'usent que si l'on s'en sert, les autres s'usent tout seuls et le numérique attend son virus...
Tortilla m'a tuer.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  R27 Jeu 14 Mai 2020 - 23:27

gabounette77 a écrit:J'avais une BMW 318i.
Cela fonctionnait partout et pas d'antenne visible, même pas une bosse sur le toit.
Je ne sais pas comment cela fonctionnait, mais c'est une piste à étudier!
Je crois qu'il y avait un système qui cherchait la fréquence la meilleure pour une radio donnée en fonction de l'endroit où on se trouve.
Pièce à récuperer dans une casse?

Son parfait et pas d'antenne? Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Drunken_smilie
La recherche de la meilleure fréquence en fonction de la région, ça existe sur tous les autoradios modernes.

C'est une fonction du RDS, qui s'appelle AF, autre fréquence.

Cela n'enlève rien à la nécessité d'une bonne antenne.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  rémi 83 Ven 15 Mai 2020 - 8:14

gabounette77 a écrit:J'avais une BMW 318i.
Cela fonctionnait partout et pas d'antenne visible, même pas une bosse sur le toit.
Je ne sais pas comment cela fonctionnait, mais c'est une piste à étudier!
Je crois qu'il y avait un système qui cherchait la fréquence la meilleure pour une radio donnée en fonction de l'endroit où on se trouve.
Pièce à récuperer dans une casse?

Son parfait et pas d'antenne? Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Drunken_smilie
comme dit R27 , cette fonction s'appelle de RDS . sinon l'antenne invisible elle se trouve intégrée dans le pare brise , il y a un minuscule fil qui est moulé a l'intérieur du pare brise qui sert d'antenne .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  popov1100 Ven 15 Mai 2020 - 9:24

sur mon touran 2005 avec son poste RCD 300 d'orgine (blaupunk fabriqué pour vw)
y'avait deux prises antenne
une antenne dans chaque vitre arriere
l'autoradio selectionnait automatique la meilleur antenne et suivait la station en rds sans coupure audible (2 tuners dans l'autoradio, invisible pour l'utilisateur, mais très très efficace)

sur mon touran 2003, y'a qu'une antenne, un autoradio chinois qui recoit mail la fm, mais bien le bluetouffe
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  R27 Ven 15 Mai 2020 - 9:53

En parlant d'antenne, au début du GSM, les téléphones avaient une prise d'antenne, et les voitures une antenne GSM sur le toit (parfois couplée avec l'antenne FM).

Ce qui permettait d'avoir une bonne réception, et d'éviter que l'émetteur du téléphone n'émette à pleine puissance pour sortir de cette cage de Faraday, transformant la voiture en four à micro-ondes.

Il y avait même des voitures équipées d'un émetteur GSM 8 Watts (en plus de l'antenne spécifique), sur lequel on venait brancher son téléphone. Le graal !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  popov1100 Ven 15 Mai 2020 - 9:55

je me souviens

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 W3kPR278HSXwkZJIJlZBpByTwUCX41KtpOvUjIJLspr82MhoSDWbDRSfdBQsWqIpC7ApsrNViBjjvpl5t5tn9LFbY5kqUWRcIGvJv6CRVJI8_shVzDgGibNnq3cReSfapYGb7y9Shq2_NToLc4BltJSDU5MlStQ_QrS-3lVwODUBi-InxCz_2DWuBMOTvdTdtrueJ5qYyZMFYAdn4XYXNCKtRFY7k3hE6OHW7vtK3FPYEIAzOkwcRWQ5hwix8rtaqOmNJ7CVPBH683tM-q8fY0D0
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  rémi 83 Ven 15 Mai 2020 - 10:14

popov1100 a écrit:je me souviens

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 W3kPR278HSXwkZJIJlZBpByTwUCX41KtpOvUjIJLspr82MhoSDWbDRSfdBQsWqIpC7ApsrNViBjjvpl5t5tn9LFbY5kqUWRcIGvJv6CRVJI8_shVzDgGibNnq3cReSfapYGb7y9Shq2_NToLc4BltJSDU5MlStQ_QrS-3lVwODUBi-InxCz_2DWuBMOTvdTdtrueJ5qYyZMFYAdn4XYXNCKtRFY7k3hE6OHW7vtK3FPYEIAzOkwcRWQ5hwix8rtaqOmNJ7CVPBH683tM-q8fY0D0
pronto ! monsieur Saroyant ? je vous entend bien , comme si  vous étiez a coté !!!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  Philooo Ven 15 Mai 2020 - 12:10

Il fait couvert, mais chaud.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  rémi 83 Ven 15 Mai 2020 - 13:49

Philooo a écrit:Il fait couvert, mais chaud.
sourire sourire sourire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  Philooo Ven 15 Mai 2020 - 15:16

On m'avait bien dit qu'il  y avait des gens fréquentables sur ce forum... yess

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la réception FM en voiture... - Page 2 Empty Re: Améliorer la réception FM en voiture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum